Alors que se déroulera la Quinzaine de l’emploi organisée par la Ville du 9 au 21 février 2015, en partenariat avec Pôle Emploi Cannes, le Palais des Festivals et des Congrès reçoit dans ses murs le 18 février, la 13e édition du Carrefour des métiers. 100 sociétés et plus de 3200 visiteurs sont attendus au Carrefour des métiers, le rendez-vous annuel de l’emploi, qui se tiendra dans la Rotonde Riviera de 9h30 à 17 heures.

Chaque année, plusieurs centaines d’offres d’emploi sont concrétisées dans les domaines clés de l’économie cannoise, hôtellerie, restauration, évènementiel et nautisme.

« Dans un contexte économique tendu, créer une synergie entre les différents acteurs locaux du monde du travail, pourvoyeurs d’offres et chercheurs d’emploi à l’affût d’opportunités dans le bassin cannois, est une démarche que nous soutenons tout particulièrement. » affirme Bruno Demarest, DRH au Palais des Festivals et des Congrès. Le département des Ressources Humaines participe en effet activement à ces journées et met tout en œuvre afin de permettre aux demandeurs d’emploi d’obtenir des réponses sur les démarches à entreprendre pour optimiser leurs recherches. Cette action s’inscrit dans la stratégie d’excellence et de Développement Durable engagée par l’entreprise depuis près de 15 ans et qualifiée ISO 26000- Responsabilité Sociétale.

Les recruteurs participent quant à eux au Carrefour des métiers afin de permettre la rencontre de nombreux candidats et favoriser les échanges en amont de la saison estivale. L’objectif étant de lutter contre le chômage et de conseiller les participants en les dirigeants vers les secteurs qui recrutent, tout en suscitant de nouvelles vocations vers ces filières.

En parallèle, une visite guidée du Palais à travers les 27 métiers qui sont représentés est programmée le 10 février dans le cadre du Rallye Emploi organisé par le PLIE (Plan Local d’Insertion Emploi).

L’accès aux lignes de bus 1, 2 et 8 ainsi que le stationnement seront gratuits le 18 février 2015 sur présentation de l’invitation à télécharger sur

www.cannes.com