Tradition et valorisation

Mardi 03 février 2015, le CFA Régional des Arcs, un des 8 établissements de l’URMA-PACA et plus grand centre de formation d’apprentis du Var, met à l’honneur ses apprentis. Chaque année, ce centre de formation convie ses apprentis fraîchement diplômés pour leur remettre le précieux sésame. Les lauréats de la promotion 2014 sont accueillis par le Président Jacques Montano, le Secrétaire Général, Yann Morante et le chef d’établissement, Patrick Collette, entourés des équipes éducatives et administratives.

Parents et apprentis sont conviés à cette cérémonie plus chaleureuse que solennelle au cours de laquelle 356 jeunes recevront leur diplôme qui sera remis par filière : alimentation, hôtellerie-restauration, métiers de l’automobile, métiers du tertiaire, du commerce et des services à la personne, métiers de la ferronnerie et de la fleuristerie.

Réussite et insertion

Avec 82% de réussite aux examens et 75% d’insertion professionnelle, faire le choix d’une formation en apprentissage c’est garantir son avenir, acquérir des compétences et des connaissances professionnelles solides et intégrer la 1ère entreprise de France.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Var est donc fière de mettre en lumière ses apprentis fraichement diplômés, garants de la transmission et de la perpétuation des valeurs artisanales.