Pour célébrer les 30 ans de son cirque, Gilbert Gruss, fils d’Arlette Gruss, a imaginé un nouveau spectacle qui marquera l’histoire du cirque : un show gigantesque de plus de deux heures, des numéros inédits et un orchestre de onze musiciens.

Un spectacle complet où lumières, costumes et musiques rivalisent de créativité.

Une performance technique et esthétique qui s’appuie sur des artistes de renommée internationale et des installations son et lumière parmi les plus modernes, dignes des plus grands shows et concerts internationaux. Présenté pour la première fois à Bordeaux le 16 janvier 2015, en présence de Monsieur Alain Juppé, Maire de Bordeaux, le spectacle partira ensuite en tournée à travers 27 villes de France, pendant toute l’année.

Sophie Marceau, l’une des actrices françaises les plus populaires, est la Présidente d’honneur de ce spectacle et Vincent Lagaf’, l’animateur et humoriste incontournable, son parrain. Au menu de cette nouvelle tournée, un programme impressionnant : Alexandro hurtado, le « Michel-Ange » des lasers, capable de créer de véritables oeuvres d’art en manipulant les lasers ; le « Globe Speed » 9 motards colombiens et leur numéro unique au monde, tournoyant ensemble dans une sphère ; ajoutez à cela les « FMX Riders » propulsant leurs engins à des hauteurs vertigineuses ; le duo « street workout », numero de force inédit de Ludo et Kevin dans cette nouvelle discipline des arts urbains ; Alex Campos, « l’homme araignée », trapéziste de l’extrême évoluant à plus de quinze mètres sans aucune sécurité ;

Fred Razon cet artiste talentueux qui présente avec humour un numéro de pickpocket déconcertant, … parmi beaucoup d’autres.

Créé en 1985, le cirque Arlette Gruss réussit à chaque spectacle à se renouveler et à innover en mêlant cirque de tradition et cirque contemporain, avec à sa tête Gilbert Gruss créateur de spectacles exceptionnels, fan de nouvelles technologies et de design, s’appuyant sur un savoir-faire familial depuis sept générations pour faire tourner cette magnifique « machine » de cirque. Quelques chiffres qui donnent le tournis : une équipe de 140 personnes de 13 nationalités différentes qui sillonnent la France onze mois de l’année, un chapiteau unique (« la Cathédrale ») de 2700 m2 permettant d’accueillir 1800 personnes, 27 villes visitées chaque année en France et un convoi de 52 semi-remorques.

Pour cette tournée anniversaire, Gilbert Gruss a vu les choses en grand et 3,5 millions ont été investis depuis 2013 pour obtenir un spectacle à la hauteur de l’événement et doter le cirque des meilleurs équipements : que ce soit les décors, les nouveaux éclairages, la centaine de costumes, mais également les nouveaux véhicules, un réfectoire servant 130 repas par jour à toutes les équipes et une cuisine spécifique pour les artistes étrangers.

Le cirque Arlette Gruss c’est aussi une école itinérante accueillant une quinzaine d’enfants et la ménagerie et ses 70 animaux dont les espaces ont été rénovés pour doubler la superficie des écuries et aménager des enclos extérieurs, avec une équipe dédiée d’une dizaine de personnes placée sous le contrôle du responsable du zoo.

Pour plus d’informations :

La tournée des 30 ans :

http://www.cirque-gruss.com/tournee/les-30-ans

www.cirque-gruss.com