Welcome to Magazine Premium

You can change this text in the options panel in the admin

There are tons of ways to configure Magazine Premium... The possibilities are endless!

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

International : Rencontres Scientifiques en compagnie du Rectorat de Nice et du British Council…

3 décembre 2014
By admin

L’académie de Nice et le British Council, l’agence britannique internationale chargée des relations culturelles et éducatives, ont le plaisir de vous convier pour l’opération Science in Schools.

Entre le 8 et 12 décembre 2014, des ateliers scientifiques en anglais auront lieu dans 9 collèges de l’académie de Nice. Cette initiative est coordonnée par le British Council, dans le cadre de son programme Science in Schools, et réalisée en collaboration avec l’académie de Nice. « Science in Schools » se déploiera dans 9 établissements volontaires : les collèges Marcel Rivière et Gustave Roux de Hyères (8 décembre), les collèges Maurice Genevoix et Marcel Pagnol de Toulon (9 décembre), le collège Jean Rostand de Draguignan (10 décembre), les collèges Saint-Hilaire et Carnot de Grasse (11 décembre) et les collèges Jules Romains et Maurice Jaubert de Nice (12 décembre).

Des ateliers d’art anamorphique en anglais

Le professeur Alan Davies, professeur de mathématiques de l’Université de Hertfordshire et le Dr Diane Crann, « Clothworkers’ Fellow in Mathematics » à la Royal Institution aborderont les thèmes de l’art et des mathématiques à travers l’étude de l’anamorphose et les notions de perspective. Par le biais de présentations et d’activités pratiques et ludiques, les élèves observeront les principes de la perspective et son utilisation dans les arts.

Science in Schools

Piloté depuis 2005 par le British Council, le programme « Science in Schools » propose des ateliers de sensibilisation scientifique animés par des chercheurs britanniques dans des établissements scolaires français. Ces interventions permettent d’exposer les élèves à une langue authentique, dans un contexte différent de la classe traditionnelle et de leur proposer un autre regard sur la recherche scientifique.

Le British Council est une organisation non gouvernementale, dont l’indépendance permet de représenter les intérêts du Royaume-Uni dans son ensemble, hors du contexte politique national. Le British Council est présent dans 220 villes et 110 pays et établit des relations mutuellement bénéfiques entre le Royaume-Uni et les autres pays.

www.britishcouncil.fr

 

 

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*




Boutique