Du 25 au 29 novembre 2014, se déroulera la 9ème édition du Monte-Carlo Jazz Festival à la Salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo.

Monte-Carlo Jazz Festival 2014

La musique de jazz et la musique en général trouvent toute leur place dans ce lieu merveilleux, temple de la musique et de la création depuis plus d’un siècle. Cette nouvelle édition du Monte-Carlo Jazz Festival reflète le jazz d’aujourd’hui, qui s’ouvre vers les musiques du monde et qui donne une large place à la voix.

Le Monte-Carlo Jazz Festival ouvrira le 25 novembre 2014 avec un trio prestigieux Galliano, Lagrène, Lockwood Trio : accordéon, guitare, violon sont les symboles d’un jazz aux racines européennes.

Le même soir, Sylvain Luc & Stefano Di Battista Quartet, une formation exceptionnelle autour de deux solistes de grand talent. Jean-Lou Treboux, jeune vibraphoniste de talent, ouvrira la soirée.

Mercredi 26 novembre 2014, Ibrahim Maalouf et Kenny Garrett et leurs différentes formations vous permettront d’aller des couleurs de l’Orient, du rock et du jazz, à la musique afro-américaine.

Le 27 novembre 2014 est une soirée placée sous le signe des musiques du monde avec Céu tout d’abord, jeune vocaliste brésilienne, puis avec l’Orchestre El Gusto qui est une véritable expérience humaine et musicale avec 20 musiciens sur scène. Ils font revivre la musique «chaâbi» qui transpose la joie et la bonne humeur aux sons des instruments atypiques comme le qanoun,le luth,le banjo,la mandole.

Pour le 28 novembre 2014, le festival accueillera Chris Rea dont c’est le grand retour. Ce très grand guitariste-chanteur revient sur scène avec tous ses grands hits dont « Joséphine », « The Road to Hell… » Il partagera la scène avec Robin McKelle, cette merveilleuse soul lady qui vous fera voyager au plus profond des musiques du sud des Etats-Unis et du Rhythm and Blues.

Le 29 novembre 2014, Lemmy Constantine ouvrira la soirée ou comment découvrir le jazz manouche à l’américaine. Nous serons très heureux d’accueillir ensuite Dee Dee Bridgewater, l’une des grandes voix du jazz et une show-woman exceptionnelle ainsi que Curtis Stigers, chanteur, saxophoniste et song writer américain, auteur du célèbre « I Wonder Why », l’un des grands crooners d’aujourd’hui.

La 9ème saison du Festival de jazz s’annonce une nouvelle fois passionnante.

Bon festival à tous et vive le jazz !

Tarifs:

25, 26 & 27 novembre 2014 : 60 €

28 & 29 novembre 2014 : 70 €

Informations / Réservations :

Réserver en ligne

T. (377) 98 06 36 36

de 10h00 à 19h00, 7 jours sur 7

ticketoffice@sbm.mc