Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Remise des Prix 2014 par la Fondation CHIRAC…

12 octobre 2014
By admin

 

La réunion du Jury de la fondation Chirac s’est tenue le mercredi 1er octobre 2014, en présence des membres des Comités d’experts du Prix pour la prévention des conflits et du Prix Culture pour la paix, mené en partenariat avec la Fondation Culture & Diversité.

A l’issue de la présentation des projets retenus par les experts des comités de sélection, le Jury a délibéré à huis clos afin de choisir les lauréats.

Le Prix pour la prévention des conflits est décerné à Amira Yahyaoui pour son action de prévention d’un embrasement en Tunisie après l’éclatement du « Printemps arabe ».

Le Prix Culture pour la paix, pour sa première édition, récompense l’association française Clowns Sans Frontières qui agit auprès des populations victimes de la guerre, de la misère ou de l’exclusion.

 

 

Amira Yahyaoui, Lauréate 2014 du Prix pour la prévention des conflits

Lors des travaux de l’Assemblée Nationale Constituante tunisienne, Amira Yahyaoui a joué un rôle fondamental dans le maintien d’un lien de confiance entre le peuple et les institutions tunisiennes, évitant un regain de violences et un éclatement de la société.

L’association Clowns Sans Frontières, Lauréate 2014 du Prix Culture pour la paix

Cette association française agit depuis bientôt 20 ans auprès de populations défavorisées. Chaque année, des artistes partent bénévolement à la rencontre de ces populations victimes de la gerre, de la misère ou l’exclusion pour leur offrir un spectacle créé uniquement pour l’occasion.

 

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*