Le Mas de Chastelas***** Saint-Tropez

 

DU 27 SEPTEMBRE AU 5 OCTOBRE PROCHAINS, PROFITEZ DES EMBLÉMATIQUES VOILES DE SAINT-TROPEZ POUR DÉCOUVRIR LE CHARME DISCRET DU MYTHIQUE MAS DE CHASTELAS

Finis les embouteillages, la fin de l’été fleure bon le calme recouvré ! Cette période privilégiée est sans doute l’une des plus prisées des initiés qui profitent en toute tranquillité de la douceur du soleil et de la beauté des sites du Golfe de Saint-Tropez.

Le moment idéal pour une escapade ludique et gourmande au Mas de Chastelas, Hôtel classé 5 étoiles et 3 toits rouges au guide Michelin, niché dans un écrin de verdure et de fleurs odorantes qui fleurent bon la méditerranée.

Idéalement situé à quelques encablures seulement du petit port de Saint – Tropez, l’ hôtel permet également à sa clientèle de profiter de l’effervescence estivale du village. Des navettes sont mises à disposition afin de faciliter les déplacements.

Lové dans son écrin de verdure, ce lieu mythique se positionne désormais dans le cercle très envié des quelques établissements de la presqu’île de Saint-Tropez, recherché pour la surface exceptionnelle de ses chambres, son ambiance cosy de grande maison et la beauté paisible de son parc de trois hectares.

L’établissement propose aujourd’hui 14 chambres et 9 suites réparties dans trois espaces différents ayant chacun leurs spécificités

Créé en 1967 par Madame Sulitzer, sœur de l’écrivain, le Mas de Chastelas va très vite devenir le lieu d’élection des intellectuels et artistes qui séjournent à Saint-Tropez.

La beauté du site inspire même des cinéastes qui le choisiront comme lieu de tournage. C’est ainsi que Catherine Deneuve, Jean Louis Trintignant, ou Gérard Depardieu auront l’occasion et le plaisir de découvrir ce petit coin de paradis.

Ouvert sur la presqu’île tropézienne, à mi-chemin entre les vignes vierges et la plage de Pampelonne, le mythique établissement offre un calme incomparable, propice au repos et à une douce flânerie.

Un cadre privilégié que l’on peut également admirer dès le petit déjeuner en savourant les douceurs d’un superbe et copieux buffet ( fruits exotiques, pâtisseries, champagne…).

Une « mise en bouche idéale  » avant d’aller s’entraîner sur le nouveau pitching putt ou bien profiter de la fraîcheur matinale pour une partie de tennis.

Entièrement remises à neuf, les chambres et suites ont fait l’objet d’une attention toute particulière, conjuguant modernité, authenticité et art de vivre. Une volonté d’aller vers une montée en gamme significative, que ce soit au niveau des petits ou très grands espaces. Un positionnement largement plébiscité sur le site de Tripadvisor, lequel enregistre 86% d’avis favorables.

Amateurs d’art et amoureux des beaux objets, les actuels propriétaires ont eu à cœur de privilégier un univers esthétique et intimiste en choisissant une décoration épurée aux tonalités ambrées qui associe avec élégance, objets raffiné, boiseries naturelles et classicisme italien.

Le-Mas-de-Chastelas Chef-Mathieu-Hericotte

 

Une cuisine raffinée et inventive aux saveurs de la Provence

L’Hôtel peut s’enorgueillir de faire partie des trèss bonnes tables de la presqu’île de Saint-Tropez, où il fait bon savourer les spécialités gourmandes, tout en profitant de la fraïcheur de la terrasse ombragée.

Formé dans les plus belles maisons de grande tradition culinaire (le Normandy à Deauville, la Tour d’Argent, Hédiard, place de la Madeleine…), Mathieu Héricotte signe une carte raffinée faisant la part belle aux éléments nobles et aux produits de région.

Une cuisine d’inspiration classique revisitée pour sublimer le produit en toute simplicité : Saint Pierre sauvage en filets poêlés, petits pavés de polenta au parmesan et fenouil, noix de Saint-Jacques snackées à la plancha, artichaut poivrade et truffe, jus de barigoule, langoustine préparée et risotto crémeux, tuile de parmesan.

Focus sur deux événements phare de cette période estivale à Saint-Tropez

Les voiles de Saint Tropez (27 Septembre au 5 Octobre 2014)

De tous les horizons de la planète yachting, les passionés de voile accourrent à Saint-Tropez, pour cette dernière fête de la saison.

Cette 15ème édition va réunir plus de 4000 équipiers et 300 voiliers pour un défilé « Haute Couture » qui rassemble près d’un siècle et demi d’architecture navale et de génie maritime.

Les habitués retrouveront avec délectation les temps forts immuables de cet évènement qui associe dans la bonne humeur la grande communauté des hommes de mer.

Polo Gold Cup de Gassin au Polo Saint-Tropez (4 au 14 Spetembre 2014)

Situé à Gassin, l’un des plus beaux villages de France, à quelques encablures du Mas de Chastelas, le Polo Club Saint-Tropez est un lieu à couper le souffle.

De cet endroit splendide et puissant émane une douce plénitude.

Parrainé par les deux frères Gracida qui comptent parmi les meilleursjoueurs mondiaux de ces trente dernières années, et grâce à la volonté passionnée de Corinne Schuler, Présidente du Club et joueuse émérite, les tournois du Polo Club Saint-Tropez attirent depuis sa création en 1998, des équipes internationales composées de joueurs talentueux.

www.chastelas.com