Hanovre

Que vous soyez un fan de tout ce qui concerne les britanniques, un passionné d’histoire, danseur, amateur d’art, écologiste, athlète…: en fin d’été et en automne, Hanovre propose quelque chose pour tous les goûts et vous invite à profiter d’une courte pause avec une différence.

En terre de Basse-Saxe l’exposition « Quand les Royaux sont venus à Hanovre » commémore le 300e anniversaire de l’Union Royale qui se déroulera jusqu’au 5 Octobre 2014. A cinq lieux d’expositions différents, tout se concentre sur les 123 années au cours desquelles l’électorat de Hanovre et le Royaume de Grande-Bretagne partageaient le même monarque au : Musée d’Etat de Basse-Saxe, Musée Palace Herrenhausen, Musée d’Histoire d’Hanovre , Musée Allemand de la Caricature et Critique d’Art Graphique Wilhelm Busch – , au Musée Palace Résidence de Celle, les visiteurs peuvent suivre les traces royales et nous rappeler des détails fascinants de l’époque de l’Union Royale.

Vous avez encore un mois environ pour revivre le passé britannique de Hanovre.

Si vous souhaitez faire une pause dans un cadre verdoyant, venez visiter les différents musées parmi les 400.000 visiteurs du monde entier dans les Herrenhausen Gardens entre Janvier et Juillet pour admirer les bosquets, des statues d’or et raretés botaniques. Il est indispensable d’effectuer un détour par la région de Hanovre pour effectuer un voyage au château de Marienburg avec son exposition spéciale «Le Chemin de la Couronne – le Royaume de Hanovre et ses dirigeants ». Plus de 100.000 visiteurs sont déjà venus voir le roi d’Hanovre, la couronne, le sceptre et le diadème de son Epouse.

Mais au-delà de l’exposition royale, Hanovre est doté de nombreux autres musées intéressants. Jusqu’au 26 Octobre 2014, la kestnergesellschaft (société de Kestner), par exemple, met en scène une exposition de première classe, avec trois grands artistes contemporains: Andreas Gursky | Néo Rauch | Jeff Wall. Les amateurs d’art seront également récompensés lors de la 17e Zinnober-Kunstvolkslauf les 6 et 7 Septembre 2014, quand 36 studios, privés et des galeries d’art, ainsi que l’Office culturel de Hanovre vous invitent à venir découvrir l’art, notamment l’exposition intitulée « Loriot Spätlese. » au Musée Allemand de la Caricature et Critique d’Art Graphique Wilhelm Busch continuera à enthousiasmer les visiteurs jusqu’au 14 Septembre 2014.

Des Expositions sur la Grande Guerre sont exposés au Musée de l’Histoire de Hanovre (« Hannover Heimatfront » [Home Front de Hanovre]) et le Sprengel Museum de Hanovre (« Schlachtfelder » [des champs de bataille]). Pour de plus amples détails concernant ces expositions, visiter site www.visit-hannover.com.

Après une journée à l’intérieur des musées, vous souhaiterez sans doute votre tête à l’extérieur, heureusement, la saison en plein air dans la ville sur la rivière Leine est loin d’être terminée! L’Oktoberfest propre à Hanovre commence le 19 Septembre 2014. Du 12 au 14 Septembre 2014, le Festival d’Automne Herrenhausen présente le mode de vie de style champêtre et les choses agréables de la vie; les athlètes peuvent concourir dans le Maschsee Triathlon le 6 Septembre ou le 12 Septembre 2014, dans le Hannover Night Run le 19 Septembre. La 27e Journée Découverte de la région d’Hanovre le 14 Septembre se concentre entièrement sur la protection du climat et, avec 52 destinations d’excursions et spectacles de Max Mutzke et Ivy Quainoo gagnant de « La Voix de l’Allemagne », promet d’être une journée bien remplie.

Les visiteurs de la fête KunstFestSpiele Herrenhausen, Festival des Arts du 19 au 28 Septembre 2014 peuvent s’attendre à de la culture haut de gamme.

Pour sa deuxième année, le festival présente une sélection allant du baroque à des formes artistiques contemporaines. La norme est également élevée au Tanztheater International: le 4 Septembre 2014, ce sera le lever de rideau pour le 29 ème festival de danse, qui présentera les faits saillants de la scène de la danse moderne internationale sur les scènes de Hanovre jusqu’au 13 Septembre 2014.

« Le grand nombre d’événements sur le thème du« très britannique »permet aux visiteurs de planifier leur propre agenda personnel pour une visite à Hanovre après les dernières semaines de vacances scolaires. Qu’il s’agisse d’un court séjour ou un long séjour, l’art et la culture, le sport ou shopping, fête foraine ou un concert – il y a toujours quelque chose pour tous les goûts et tous les budgets « , promet Hans Christian Nolte, Directeur Général de Hannover Marketing und Tourismus GmbH (HMTG).

Pour vous assurer un séjour agréable à Hanovre, HMTG a conçu de nombreux voyages de groupe et forfaits incluant l’hébergement.

Pour de plus amples informations, visitez www.hannover.de / … et www.visit-hannover.com

Toutes les informations sur l’exposition de l’État sont disponibles sur www.hannover.de/ … et www.royals-aus-hannover.de