Hôtel Radisson Blu 1835 Cannes

Après le toit de l’Arc à Paris, Le Vista Palace, le Domaine du Mont-Leuze et le Fairmont Monte Carlo, on déballe le « red carpet » pour la 10ème édition du Gala L’Épicurien qui célébrera la rentrée le lundi 01 septembre 2014. Cette année, le plateau de tournage n’est autre que le Radisson Blu 1835 Hôtel & Thalasso.

Au cœur de la ville du cinéma, entre la plage et la vieille ville de Cannes, l’Hôtel Radisson Blu et ses 134 chambres offrent une vue panoramique sur la mer à couper le souffle. Bien connu pour son restaurant, Le 360°, offrant une vue imprenable sur le port, la croisette et la Mer Méditerranée, l’établissement est véritablement sur le devant de la scène cannoise.On ne le présentera bientôt plus, le Gala estival de L’Épicurien est placé sous le signe de la haute gastronomie. Il réunit en un même lieu l’ensemble des acteurs de l’art de vivre Epicurien : grands chefs de cuisine, vignerons, champenois, artisans, producteurs, fabricants et distributeurs de matériel et équipements domestiques, ainsi que des artistes et créateurs d’ambiance…

Le Salon Plaisir des sens By L’Épicurien

Cet événement se déroulera dans les salons Marius 1 et 2 au rez-de-chaussée de l’hôtel, ainsi qu’à l’espace César où producteurs, vignerons et maisons de champagne vous présenteront les bijoux du terroir made in France et profiteront de l’occasion pour dévoiler leurs best-sellers et leurs nouveautés.

Un casting de chefs

Dès 19h, en coulisse, chefs et exposants se rassembleront autour d’une dégustation pour un moment de partage, lors d’une rencontre au restaurant de l’hôtel.

A 20h, le coup d’envoi des festivités sera donné avec un grand cocktail de bienvenue de L’Epicurien, avant de se rendre sur la terrasse panoramique de 400 m2 pour le showcooking.

La dégustation gourmande et viticole des partenaires de L’Epicurien sera lancée à partir de 21h avec un parterre de chefs étoilés dont Jacques Chibois, Patrick Raingeard, Nicolas Navarro, Philippe Joannès, Xavier Mathieu, Joël Garault,

Didier Anies, Mathias Dandine, Marcel Ravin, Ronan Kervarrec, Arnaud Tabarec, Philippe Colinet, Yoric Tièche… Sans oublier Reynald Thivet. Originaire de Franche-Comté, le chef executif du restaurant Le 360° a vite su se faire une place au palmarès des grandes tables de la Côte d’Azur. Ces grands cuisiniers régaleront nos invités lors d’un show-cooking à ciel ouvert sur la terrasse panoramique. Lors de la soirée, beaucoup de nouveautés et d’exclusivités seront dévoilées par Nespresso, Caviar de Neuvic, Lanson, Diplome Gin et bien d’autres.

Vous reprendrez bien du dessert ?

A 22h, toujours entre bleu de la mer et l’azur du ciel, et pour terminer cette dégustation en douceur, 10 chefs pâtissiers, parmi les meilleurs de la Côte d’Azur (dont Nicolas Denis, Jean-Luc Pelé, Christian Cottard, Philippe Brito, Alain Llorca, Bruno Laffargue…) mettront en avant leur savoir-faire en vous proposant mignardises, macarons et autres créations sucrées ou chocolatées. Dès la tombée de la nuit, les artistes de divers horizons : sculpteurs, peintres ou encore musiciens, viendront présenter leurs œuvres.

Ce 10ème volet du Gala de L’Epicurien en terre cannoise compte bien prouver que la qualité n’a pas de frontières, en proposant une expérience sensorielle exceptionnelle à la hauteur des plus grands frissons que peuvent procurer les films du festival de Cannes.