Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Floride : L’été en famille à Fort Myers, Sanibel et son Archipel…

7 août 2014
By admin

Cet été, rejoignez les plus belles plages de la côte sud-ouest de la Floride en famille et reconnectez-vous avec la nature sauvage de l’archipel, savourez la cuisine « floribéenne », les plages jonchées de coquillages, lancez-vous dans les activités nautiques, ludiques… Voici nos meilleures adresses et idées.

Ce paradis de Floride possède les plages et les îles les mieux préservées des Etats-Unis, bénéficie d’un climat tempéré, d’une eau à 27° pour la baignade et les sports nautiques, de plages de sable blanc doux comme la soie, de réserves d’oiseaux, de plusieurs écosystèmes, de pléthore d’hébergements différents (du Bed & Breakfast au Resort), de liaisons aériennes fonctionnelles avec la France et, si les îles sont peu urbanisées, elles proposent tout de même de nombreuses boutiques pour les accros du shopping.

Nos meilleures idées pour les séjours en famille

Sous la tente, dans un chalet ou dans son camping-car avec vue sur le Golfe du Mexique au Coconut RV Park à Fort Myers.

www.fortmyerssanibel.com/listing/?lid=52633

Ce domaine, situé en bord de mer, propose aux familles les trois options de séjours idéales pour des vacances en pleine nature et en toute simplicité. Tous les membres de la tribu pourront s’ébattre (y compris vos fidèles compagnons à quatre pattes) et admirer les vagues de l’océan et le coucher de soleil.

Le Coconut RV Park dispose de bungalows avec douches, d’un restaurant de plage et bien entendu du Wifi, le tout pour un séjour agréable et fonctionnel répondant aux besoins de toutes les familles. Sentiers de randonnée, parachute ascensionnel et activités aquatiques sont possibles à proximité.

Hôtel-Hyaat-Regency-Coconut Point Resort & Spa

Séjourner à l’hôtel Hyatt Regency Coconut Point Resort & Spa

www.fortmyers-sanibel.com/listing/?lid=52168

Voici un hôtel idéal pour les familles situé au bord de la Baie Estero avec un accès à une plage privée. L’hôtel dispose aussi d’un golf 18 trous, d’un petit port de plaisance d’où sont proposés des éco-tours dans la baie pour faire des activités nautiques en saluant les dauphins.

Les enfants de 3 à 12 ans y sont encadrés et peuvent participer aux nombreuses activités du Camp Noix de Coco, s’ébattre dans la piscine tandis que les parents travailleront leur swing sur le terrain de golf, bénéficieront des bienfaits et des équipements du centre de remise en forme ou dégusteront des cocktails exotiques dans les nombreux bars ombragés de l’établissement.

Pour louer un condo, une villa, séjourner dans un Bed & Breakfast ou pour tout mode de séjour, les voyageurs peuvent consulter les sites :

Vacation Rentals – Sanibel – www.fortmyers-sanibel.com/stay/vacation-rental

Royal Shell Vacations – Sanibel et Captiva – www.royalshell.com

VIP Vacation Rentals – Sanibel – www.vip-vacationrentals.com/sanibel.aspx

Osprey Villas – Cape Coral – www.ospreyvillas.com

Mille & Unes découvertes et divertissements sans fin

Fun & Boat ! Une excursion en bateau

Vous pouvez louer un bateau à moteur à Four Winds Marina à Pine Island le temps d’une demi-journée d’excursion en famille au nord de l’île à Boca Grande ou à Gasparilla Island. Vous aurez la possibilité de vous arrêter pour pêcher à Boca Grande Pass, réputé pour ses prises de tarpon remarquables en été.

L’escale à l’Uncle Henry’s Marina, permet d’organiser une excursion en voiturette de golf pour explorer les restaurants, les boutiques, les plages de l’île ainsi que le musée du phare. Pour redonner des forces aux enfants, Loose Caboose propose de délicieuses crèmes glacées maison.

Pine Island’s Four Winds Marina – www.fourwindsmarina.com

Découverte-en-canoë-et-kayak

Découvertes en Canoë – Kayak

Le paradis écologique de Fort Myers & Sanibel Islands permet aussi aux familles de découvrir mille lieux fascinants de l’archipel. Les familles peuvent naviguer en canoë ou en kayak sur le fleuve Caloosahatchee en se faufilant entre d’immenses fougères, des chênes majestueux et une végétation luxuriante.

Ils peuvent aussi partir sur les traces des indiens Calusa sur le Great Calusa blueway et observer des vestiges indiens tels que les tumulus de coquillages.

www.calusablueway.com

Fun & Adrénaline pour les grands enfants !

Le centre nautique Holiday Water Sports Fort Myers Beach propose des activités nautiques au départ des trois hôtels suivants, situés au nord d’Estero Island : Pink Shell Beach Resort & Spa, Best Western Beach Resort et Diamond Head Beach Resort. Les familles pourront profiter sans retenue du jet-ski, du parachute ascensionnel, ou encore du paddleboard.

www.holidaywatersportsfmb.com

Curiosités à découvrir en famille

Hormis les plages de sable blanc, la cueillette des coquillages (nous conseillons Sanibel Island & Captiva Island, deux joyaux de plages jonchées de coquillages), les pique-niques improvisés dans la nature sauvage de l’archipel, de nombreux parcs naturels fédéraux, parcs d’état ou parcs régionaux sont à explorer à pied, en canoë ou encore à bicyclette…

Manatee Park à Fort Myers

Manatee Park à Fort Myers, hommage aux lamantins et à la nature

Manatee Park vous offre l’unique expérience d’observer des lamantins en liberté et dans leur environnement naturel. Durant cette visite, vous pourrez admirer les plantes locales, les jardins de papillons et louer des kayaks et canoës pour naviguer le long de l’Orange River.

www.fortmyers-sanibel.com/listing/?lid=52389

Fort Myers’ Imaginarium Hands-On Museum & Aquarium

Ce musée laisse libre cours à la curiosité naturelle des enfants. Ces derniers pourront se balader à travers un orage, apprendre à prévoir le temps, prendre part à des spectacles amusants et instructifs.

Découvrez le musée et l’aquarium interactifs dédiés aux enfants, avec suffisamment de sensations fortes, d’émotions et d’animaux pour capter l’attention et l’intérêt des enfants pour UN BON MOMENT !

www.imaginariumfortmyers.com

Les familles pourront poursuivre avec une leçon d’histoire au Southwest Florida Museum of History, où ils pourront découvrir l’histoire du sud-ouest de la Floride grâce aux diverses expositions sur les différentes tribus amérindiennes que sont les Paléoindiens, les Calusa ou encore les Séminoles.

www.swflmuseumofhistory.com

Shell Museum Bailey-Matthews

Les jeunes et les moins jeunes peuvent admirer dans ce lieu 34 expositions de coquillages merveilleux en provenance du monde entier !

www.shellmuseum.org

Visite de l’Ostego Bay Marine Science Center

A Fort Myers, explorez le patrimoine maritime de la ville de la crevette à Ostego Bay Marine Science Center ! Ici les enfants admirent les aquariums, peuvent toucher les requins et apprendre davantage sur la vie des lamantins très menacée et des tortues « Loggerhead ».

Les familles pourront tester l’un des nombreux restaurants locaux dont la crevette cuisinée de mille façons est la spécialité.

www.ostegobay.org

Edison & Ford Winter Estate

Inventions et sciences pour les plus grands

Nous conseillons aux adolescents de visiter le Edison & Ford Winter Estates, les résidences d’hiver de Thomas Edison et d’Henry Ford, deux des plus prolifiques innovateurs de l’industrie américaine. Ces résidences sont parfaitement préservées, les ateliers sont à découvrir et le parc est enchanteur. Instructif et reposant !

A voir absolument !

www.edisonfordwinterestates.org

Toutes les activités sportives & culturelles, festivals et festivités, bonnes adresses de Fort Myers, Sanibel et son Archipel sont à découvrir sur le site www.fortmyers-sanibel.fr

Fort Myers, Sanibel et son archipel est représenté en France par mN’Organisation www.mno.fr

Tél 01.39.18.99.99 & 01.39.18.21.82

Directrice générale

Murielle NOUCHY 01.39.18.99.99 & 06.80.75.17.30 /  murielle.nouchy@mno.fr

 

Tags: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*