Welcome to Magazine Premium

You can change this text in the options panel in the admin

There are tons of ways to configure Magazine Premium... The possibilities are endless!

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Des catamarans pour des utilisations spécifiques – Restaurant et Hôtel Flottants par Sunreef Yachts

6 août 2014
By admin

Sunreef Yachts créateur de concepts s’est encore une fois affirmé comme le maître incontesté de la création d’unités “sur mesure”. Récemment, à la demande de clients de Londres et de Dubaï deux projets remarquables de restaurant et hôtel flottants ont été présentés.

Les Catamarans sont largement reconnus pour leur stabilité. Grâce à leurs coques très espacées et leur capacité à supporter du poids, ces unités sont beaucoup moins instables que les monocoques, c’est pourquoi, ils peuvent être plus facilement destinés à d’autres utilisations que les yachts classiques. Les propriétaires nous disent souvent qu’ils se sentent à bord comme à la maison grâce aux avantages des multicoques. L’immense espace de vie (parfois 2 fois plus grand comparé aux monocoques de longueur indentique) le prouve. Par ailleurs, les catamarans Sunreef ont une finition sur mesure très luxueuse, ce qui veut dire que chaque client choisit l’ensemble selon son goût, même pour un bateau de charter, un hôtel ou un restaurant. Les nouveaux concepts de Sunreef Yachts constituent sans aucun doute une étape révolutionnaire dans le domaine du design et dans le monde de l’industrie nautique.

Le concept est un restaurant-catamaran innovant qui sera basé à Dubaï en permanence et emmènera les visiteurs en croisière à Abu Dhabi et retour. Le pont principal pourra accueillir jusqu’à 150 invités. Il y a de la place pour de vastes cuisines, des chambres machines et des toilettes exclusivement réservées aux visiteurs dans chaque coque. La timonerie est située sur le pont supérieur et le bar avec un mini club est à l’arrière du pont principal. Le projet du design extérieur s’harmonise parfaitement avec l’architecture Islamique et le contexte des Emirats Arabes Unis grâce à son profil aérodynamique.

Le plan prévoit que l’hôtel flottant soit amarré sur la rivière dans le célèbre quartier de Camden Town à Londres. Le concept inclut 8 chambres de taille égale, chacune avec un lit double, un mobilier exceptionnels et un balcon individuel. A l’arrière de l’hôtel il y a de grandes baies vitrées avec des stores qui empêchent la lumière de pénétrer à l’intérieur. Une terrasse est prévue dans la partie avant du catamaran et à l’arrière le poste de navigation avec un bureau et une toilette privée. Conformément au concept, la longueur du catamaran sera de 25,85m, la largeur de 3,48m, la hauteur de 2,55m tandis que la hauteur d’une chambre d’hôtel sera de 2,15m.

Karolina Paszkiewicz

Sunreef Yachts PR

karolina@sunreef-yachts.com

www.sunreef-yachts.com

tel.: +48 517 254 853

 

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*