Welcome to Magazine Premium

You can change this text in the options panel in the admin

There are tons of ways to configure Magazine Premium... The possibilities are endless!

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

« INAUGURATION DU CANNES YACHTING FESTIVAL 2014  »

25 juin 2014
By admin

Dévoilement d’un nouveau nom pour la 37 e édition, « Cannes Yachting Festival » (anciennement connu comme le Festival de la Plaisance de Cannes), le leader du salon européen des bateaux se déroule entre 9 et 14 Septembre 2014, sur le scintillement Baie de Cannes.

Fidèle à sa réputation de festival qui présente la plaisance de l’Europe, mettant en vedette les derniers bateaux de beaux chantiers navals du monde; Cannes Yachting Festival accueille une foule d’exposants internationaux.

Les exposants réguliers sont rejoints par de nouvelles entreprises, qui tous viennent présenter leurs dernières versions, y compris les premières mondiales, telles que; Benetti Tradition suprême 108 – avec son modèle diesel-électrique hybride; le début de la 58 HT Chaseboat de Otam avec la célèbration de son 60 e anniversaire; Riva Mythos 133; le Lagoon 630 Motor Yacht, 1 er Yacht du chantier naval français; et le Jeanneau Oceanis 60, parmi beaucoup d’autres. En outre, plus de 500 nouveaux métiers et 50 bateaux de seconde main, deux voiles et moteurs, mono et multicoques, sont déjà attendus à quai au Festival pour la saison 2014-2015.

Pour coïncider avec la nouvelle image de marque du Festival, la Chambre de commerce et d’industrie Nice-Côte d’Azur, a entrepris des rénovations majeures aux ports de Cannes, qui seront achevés pour l’été et va accueillir plus de 50 000 visiteurs au salon. Ainsi que la chance de voir les célèbres navires Benetti, Sunseeker et le Groupe Beneteau, les clients pourront profiter de nouveaux espaces de jours-bateaux et semi-rigides ainsi que d’explorer un nouveau Village Shopping des marques de style de vie.

Cannes Yachting Festival 2014

Pour 2014, le Festival a simplifié la mise en page de l’émission et il sera désormais divisé en huit catégories exposant les différentes zones (sept dans le Vieux-Port, un à Port Pierre Canto), chacun avec son propre nom et la couleur associée, pour une navigation plus claire .

Le Vieux Port présentera de nouveaux modèles et produits inspirants sur l’événement de six jours, avec un mélange de bateaux à moteur et voiliers allant de 5 à 50 mètres sur l’eau, les fabricants de pièces et des entreprises de services positionné sur le terrain.

A l’autre bout de la Croisette, le Port Pierre Canto a subi une cure de jouvence laquelle a commencée à l’automne 2012, va révéler un nouveau bureau de maître de port, pour restaurer la zone.

Véritable destination des courtiers les plus importants du monde réunis à l’ » Espace Courtage & Charte  » avec toute une gamme de bateaux d’occasion, les entreprises offrant du courtage, des chartes, et les services seront également présents.

Pour se tenir au courant des mises à jour des exposants et des bateaux sur l’écran, veuillez consulter les liens suivants:

Les exposants 2014: http://www.cannesyachtingfestival.com/GB/exhibitors-2014.htm

Bateaux sur l’affichage: http://www.cannesyachtingfestival.com/GB/The-Show/Boats-2014.htm

Lien vers la carte des zones différentes: http://www.cannesyachtingfestival.com/GB/New-signage.htm

Pour plus d’informations sur le Festival de Cannes Yachting, s’il vous plaît visitez le site Web

www.cannesyachtingfestival.com ou par téléphone +33 (0) 147 566 479

Notes aux rédacteurs:

Les entrevues sont disponibles sur demande avec des porte-parole clés, notamment:

Président du Festival: Annette Roux

Président de la Fédération des Industries Nautiques: Yves Lyon-Caen

Les gestionnaires Reed Expositions: Jean-Daniel Compain, Alain Pichavant et Sylvie Ernoult

Evènements 2014 dans les différentes zones:

Les Jetée (ex Albert Edouard jetées Nord & Sud ) s’étend aux Super Yachts

Pour 2014, l’espace central entre la Jetée a été aménagé pour inclure un rond-point ainsi que les plus grands projets internationaux dans l’industrie du yachting de luxe.

Des Bateaux allant de 20 à 50 mètres sont affichés dans cette zone dédiée qui comprendra également une gamme supplémentaire de nouveaux équipements spécifiques pour ces bateaux.

Pantiero comprendra la Terrasse Pantiero, la Pantiero et le Poussiat

Cette zone correspond au Village Equipement: Après le lancement réussi en 2013, le Village Equipement s’élargira et pourra accueillir plus d’exposants au cœur du spectacle.

Pantiero, quai Saint-Pierre, Quai Max Laubeuf accueilleront des bateaux de 10 à 25 mètres une gamme de bateaux dans l’eau allant de 10 à 25 mètres seront exposés dans ces domaines y compris les yachts traditionnels, bateaux à voile, bateaux à moteur, canots, sport pêche, mouche artisanat.

Zone multicoque: l’aménagement sur la partie flottante de la Pantiero a été achevé.

Le nouveau brise-lames en forme de T est mise en place perpendiculairement à la zone de multicoque.

Ce brise-lames est le plus grand, plus moderne avec raccordements d’eau, et offre des facilités pour l’amarrage des quais flottants et de bateaux.

Les améliorations permettront aux bateaux qui seront exposés dans d’excellentes conditions avec une visibilité exceptionnelle pour les visiteurs, un renforcement de l’aspect exclusif du Festival.

Un nouveau passage reliera les deux pontons, création d’une connexion pour permettre aux visiteurs de faire une boucle de la zone. Plus de 40 yachts de multicoques seront exposées.

Le Palais des Festivals (ex Espace Riviera) abritera les services et les équipements pour les bateaux de plus en plus sophistiqués, y compris les installations intérieures; constructeurs de yachts de luxe; équipements et technologies; entreprises de services: financement et assurances; offres de yacht de luxe, le tourisme et les ports de plaisance.

En 2014, le Palais abritera pour la 1 ère fois un New Shopping Village. Ce village rassemblera des exposants qui ne sont pas directement dans le secteur de la plaisance, offrant une destination de shopping haut de gamme pour les marques de luxe.

CANNES YACHTING FESTIVAL

Festival de Cannes Yachting est un événement appartenant à la Fédération française des industries nautiques (FIN) organisé par Reed Expositions. C’est une partie de la Division Loisirs Reed Expositions spécialisées dans l’organisation d’expositions telles que la FIAC de Paris, Paris Photo et Los Angeles, Salon du livre, Salon Piscine & Spa Culture, de luxe, Nautic et Salon Nautique de Paris.

Reed Expositions est la filiale française de Reed Exhibitions, premier organisateur mondial de manifestations commerciales et de consommation. Reed Exhibitions fait partie de Reed Elsevier Group plc, une société du FTSE-100 et leader mondial de l’éditeur et fournisseur d’information, et opère dans quatre marchés clés: la science et médicaux, gestion juridique et risque, affaires, expositions.

 

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*