La filière touristique de l’île de la Réunion (IRT) lance une nouvelle opération séduction à destination des touristes métropolitains. Ce programme, nommé « L’île de la Réunion, votre hôte », sera divisé en 3 temps forts, dont le premier se déroule durant le Festival de Cannes lors d’une soirée Prestige sur la plage du Grey d’Albion le 21 mai 2014 à 19h.

Le Festival de Cannes sera l’occasion pour les différents interlocuteurs de l’IRT de rencontrer des professionnels du secteur du cinéma et de leur présenter les avantages de l’île de la Réunion pour le tournage de films, grâce à la diversité de ses paysages.

La filière touristique de l’île de la Réunion lance une nouvelle opération séduction à destination des touristes métropolitains. Ce programme, nommé « L’ile de la Réunion, votre hôte », sera divisé en trois temps forts à Cannes, Beaune et Lyon.

Spécialités de la Réunion

 

A la rencontre du public

L’IRT jouera de ses charmes auprès du grand public et des professionnels du tourisme lors de trois grandes manifestations françaises : le Festival de Cannes du 14 au 25 mai 2014, le Salon de dégustation pains, vins et fromages à Beaune les 18, 19 et 20 octobre 2014 et la Fête des Lumières de Lyon du 5 au 8 décembre 2014.

Tous sont invités à vivre une expérience unique à la découverte de l’île et de ses spécificités qui en font une destination touristique idéale. Les attraits de l’île seront notamment présentés aux professionnels du voyage de manière directe et interactive à travers un showroom itinérant regroupant des ateliers animés par des artisans locaux et des dégustations de produits régionaux autour de trois thématiques : parfumerie et cosmétique, artisanat d’art, gastronomie et épicerie fine.

Séduction sur tapis rouge : l’IRT, une terre de tournage idéale

L’île de La Réunion déborde d’une nature authentique dont une majeure partie est classée au patrimoine mondial ( UNESCO ).

Royaume des randonneurs, mais également des amoureux de la faune et de la flore, l’île de La Réunion compte plus de 3 000 espèces végétales endémiques. Cette flore originale, coupée de toute influence extérieure, s’est développée sur le littoral et dans les forêts d’altitude.

Spécialités culinaires à la Réunion

L’écosystème réunionnais est marqué par une diversité extrême avec la multitude de ses microclimats. En peu de temps il est possible de traverser une forêt tropicale avant de se retrouver dans une ambiance de haute montagne pour enfin atterrir dans un paysage lunaire.

Les randonneurs sauront apprécier ces divers paysages, notamment à travers les itinéraires proposés dans les 3 cirques naturels préservés de l’île.

Terre de tournage à travers la grande variété de ses paysages, la Réunion offre une palette incroyable de sites de tournage. En peu de temps, il est possible de traverser une forêt tropicale avant de se retrouver dans une ambiance de haute montagne, d’atterrir ensuite au cœur du paysage lunaire des massifs volcaniques du Piton des Neiges et du Piton de la Fournaise pour redescendre finalement vers les plages de la côte ouest de l’île et la douceur du lagon. Autant de décors aux univers hétéroclites qui peuvent représenter à l’écran une multitude de pays !

D’autre part, La Réunion connait également une importante mixité de population ( Européens, Indiens, Chinois et Africains ), offrant une image colorée et un vaste éventail de possibilités de casting que ce soit d’acteurs, de modèles ou de figurants.

Terre aux milles visages et aux mille paysages, l’île de La Réunion est donc une véritable mine d’or pour la filière audiovisuelle !

L’île de la Réunion viendra également à la rencontre du Grand Public lors d’une soirée exceptionnelle le 21 mai 2014. Au programme : interventions officielles du département d’Outre-mer, séquences musicales avec des artistes locaux, jeux concours et ateliers variés.

A propos de l’IRT

Créé en 2007, l’Île de La Réunion Tourisme ( IRT ) est le Comité Régional du Tourisme de La Réunion et a pour mission de mettre en œuvre les grandes orientations de la politique de la Région dans le domaine du tourisme. Dans le cadre de ses attributions, l’IRT participe également à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie touristique départementale.

La mission principale de l’IRT est de contribuer à la croissance du nombre de touristes en voyage à l’île de La Réunion avec un objectif : atteindre 600 000 touristes en 2015. Pour servir ses ambitions, l’IRT concentre ses efforts autour de deux leviers principaux : dessaisonaliser les arrivées et diversifier la clientèle.

L’Île de La Réunion Tourisme est engagée depuis 2007 dans une démarche Qualité et Innovation. Cette démarche conduit à la création de labels destinés à valoriser les professionnels du tourisme et les produits touristiques répondant aux valeurs d’une charte Qualité définie.