Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Nice: « l’UNIS est présent pour la deuxième année au Salon de l’Immobilier » …

21 mars 2014
By admin

UNIS est présent  pour la deuxième année au Salon de l’ immobilier  les 21 – 22 et 23 mars 2014 promenade des Anglais, quai des Etats-Unis. De nombreux spécialistes d’Unis sont à votre disposition sur le stand pour  vous expliquer de façon concrète l’ avenir du marché immobilier de la Côte d’Azur.
Et notamment Alain MILLET Vice-Président du Syndicat UNIS et Président du Fichier des exclusivités AMEPI 06 sera présent le dimanche 23 mars 2014 .

L’UNIS une organisation responsable

L’UNIS est connue de tous les acteurs qui façonnent l’immobilier d’aujourd’hui et construisent celui de demain

Reconnue comme un interlocuteur important des pouvoirs publics, l’UNIS a pris toute sa place au sein des organismes représentatifs dont elle est membre.

L’UNIS regroupe l’ensemble des acteurs : indépendants, réseaux et groupes dans toutes les régions de France.

Sa préoccupation majeure est de démontrer la valeur ajoutée de ses membres en recherchant en permanence pour eux les outils et les services dont ils ont besoin.

L’union des syndicats de l’immobilier est également une organisation proche des consommateurs.

Le logement et ses problématiques sont au cœur des préoccupations des français, et bien évidemment des professionnels rassemblés au sein de l’UNIS.

Par sa gamme complète de service, et son organisation en régions pour être toujours plus proche de ceux qui font l’immobilier comme ceux qui le vivent, l’UNIS ouvre toutes les portes pour mieux vivre l’immobilier.

L’UNIS s’implique également dans le développement d’outils statistiques pour mesurer l’évolution des marchés immobiliers en participant activement à l’observatoire national CLAMEUR (connaître les loyers et analyser les marchés sur les espaces urbains et ruraux).

Pour notre structure NICE C.A., les membres professionnels de l’immobilier qui constituent notre structure gèrent un parc de lots en copropriété dépassant les 100 000 et + de 15 000 lots en gérance.

Nous rappelons que 45% des locations privées sont faites par des professionnels, 35% des biens sont gérés par des professionnels et 90% des copropriétés sont gérées par des syndics professionnels.

Les valeurs de l’UNIS que je souhaite développer sur notre structure sont les axes suivants :

• Le renforcement des compétences professionnelles de nos adhérents avec une intensification de la formation continue en interne.

• La création d’un code de déontologie unique pour les professionnels de l’immobilier.

• La notion de conciliation comme alternative à la voie judiciaire.

• La possibilité de création d’une commission nationale disciplinaire pour faire respecter les règles professionnelles sur l’ensemble du territoire.

• Le conseil national de la profession immobilière.

• Le renforcement de la protection de la clientèle des professionnels de l’immobilier et la préservation de l’équilibre économique des entreprises.

Christian POIREE, Président UNIS Côte d’Azur.

L’IMMOBILIER dans Le 06

Par Alain MILLET Vice-Président du Syndicat UNIS

Président du Fichier des exclusivités AMEPI 06

Sur un plan National, notre Département des Alpes Maritimes possède de tels atouts qu’il constitue un idéal de cadre de vie fixant ou attirant une population sans cesse croissante (plus de 70% des acquéreurs immobiliers résident déjà sur place). L’année 2013 a vu le nombre total de transactions immobilières rester dans la voilure de l’année 2012, (tous types de biens à usage d’habitation confondus).

En se concentrant sur l’immobilier d’habitation de 3 strates géographiques distinctes, on constate pour l’année 2013

sur la bande littorale d’Est en Ouest : – une stabilisation des prix voire une légère baisse dans les secteurs très recherchés (gamme de prix entre + de 4500 à + de 5000 €/m2) notamment en la partie Est du département et sur les hauteurs en partie Ouest, – une légère diminution des prix sur Nice intra-muros, – une diminution nettement plus sensible dans les secteurs excentrés de Nice (notamment le Nord) et une baisse de prix en la partie Ouest de la bande littorale

dans le moyen pays : une baisse quasi générale pouvant aller jusqu’à 5% des prix.

dans le secteur neige : des prix en baisse pouvant aller jusqu’à environ 10% selon la vétusté du bien

Globalement la courbe de l’augmentation des prix dans les Alpes Maritimes …. est inversée mais peu significative si on la rapproche de l’augmentation des prix de ces dix dernières années. En fait le marché immobilier vient de se corriger lui-même et dans des proportions somme toutes raisonnables.

La vente d’un logement est avant tout un transfert d’émotion correspondant à deux projets de vie que vendeur et acquéreur vont s’aider mutuellement à réaliser, et c’est d’ailleurs tout le talent du professionnel de l’immobilier que de les faire coïncider surtout si le vendeur prend la précaution de fixer avec lui le prix du marché et de lui confier l’exclusivité de l’action commerciale dont les résultats sous trois mois ne sont plus à démontrer.

 

 

Tags: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*