Association Les Passeurs de Livres Grasse
Cette manifestation, qui se tiendra dans la galerie du centre commercial Leclerc du Plan de Grasse, de 9 h.00 à 19 h.00, à pour but de préparer le second festival du livre régional,
qui se tiendra les 19 – 20 & 21 décembre 2014.
Pour cette séance de dédicaces trois écrivains seront présents:
Nathalie MALZAC BASTERGUES


Nathalie BASTERGUES

Carnonnaise depuis 20 ans, Nathalie est mère de deux enfants et partage son temps entre l’enseignement et l’écriture.

C’est pendant son année passée au Québec qu’elle écrit ce premier roman, « Les plaines d’Abraham » empreint de relations humaines poignantes, dans lequel se mêlent la subtilité et la force des sentiments, le déchirement de l’absence et l’espoir de vivre.

Les personnages Anna et Samuel, aux prénoms marqués dans nos mémoires, vont toucher notre cœur au plus profond. Anna a tout juste sept ans, Samuel en a quarante. Tous deux ont perdu dans la catastrophe les êtres auxquels ils tenaient le plus.

Réunis par la seule volonté des disparus, ils vont devoir s’apprivoiser et se comprendre, malgré la lourde peine qui est la leur.

C’est main dans la main, transformés par l’épreuve et la difficile approche de l’autre, qu’ils parviendront à reprendre le contrôle de leur vie.

Nathalie travaille depuis sur une trilogie fantastique et derrière l’enseignante se cache un écrivain de talent !

Christine BARON

Parisienne,  Christine Baron a poursuivi ses études de Lettres à l’étranger et a vécu dix-sept ans en Côte d’Ivoire et au Sénégal. Elle a occupé différents postes dans les entreprises françaises installées à l’étranger, a travaillé avec le correspondant du journal « Le Monde » et a collaboré au journal national sénégalais « Le Soleil ».  Elle en est revenue riche d’un rapport différent à l’espace et au temps.

Puis, en France, elle a poursuivi une carrière dans l’évènementiel, et aujourd’hui elle apprécie de pouvoir laisser libre cours à ses deux passions, l’écriture et la musique.

Sous la forme du « roman », une expression littéraire qui permet d’équilibrer les idées et de faire vivre des personnages contradictoires, elle s’appuie sur l’expérience, l’observation afin d’ouvrir une réflexion et « parler » aux autres. Prochain roman à paraître en Mai : L’écho de la note bleue. Une histoire de musique et de musiciens pour le plaisir, l’évasion, la pause.

 

Pierre BROCCHI

Pierre BROCCHI

Le 29 Janvier 1948 à ANTIBES, dans les Alpes-Maritimes, il a fait une carrière de professeur d’Éducation Physique et Sportive, enseignant dans le centre de la France (Nevers, Tours, Orléans) avant de revenir dans sa région d’origine. En poste à Nice puis à Biot et pour finir sa carrière, au collège de Valbonne, il voit son investissement pédagogique honoré en 2009 par les Palmes Académiques…

Ecrivain par passion, de la plume mais aussi de sa région, il ancre l’action de ses romans dans l’histoire locale comme autant d’indices semés au fil des pages.

Cette dédicace est l’occasion pour Pierre BROCCHI  de présenter son tout nouveau dernier roman, L’OISEAU DE CORAIL paru … il y a quelques jours où il dépasse le genre du  » thriller régional  » (Le chien Muet ou Eclats de bulles) de ses précédents ouvrages pour nous faire partager le voyage initiatique d’un plongeur accidenté, du fond de la mer aux hauteurs de l’arrière-pays. Un drame psychologique envoûtant, avec des relents autobiographiques, l’auteur ayant fait lui-même un accident de plongée…!

Car on ne plonge jamais seul. En mer ni dans sa propre histoire…

Site : www.brocchi.fr Contacter l’auteur : pierre@brocchi.fr

Jean-Claude Junin, Président des « Passeurs de Livres »14. rue de l’Oratoire 06130 GRASSE Port : 06 22 87 61 32