Rendez-vous incontournable du paysage musical de l’été, Pantiero revient au mois d’août avec une programmation résolument ancrée dans l’actualité. Woodkid, Breton, Bonobo donnent le ton de cette nouvelle édition, trois soirées teintées de pop, électro, trip hop, rock indé, hip hop…. Les premiers noms sont déjà précurseurs d’un Festival 2014 retentissant.
Vendredi 8 août 2014 – Pop orchestrale / Electro Woodkid, le Lyonnais Yoann Lemoine est un des phénomènes de la scène musicale actuelle, il parcourt les scènes internationales avec son 1er album « Golden Age », un enchaînement imparable de titres tendance pop, de captivantes ballades… ses compositions font partie intégrante d’un univers visuel global, ses orchestrations sont de haut vol, ses concerts de véritables happenings, ses arrangements et ses mélodies sont bâtis comme des cathédrales sonores !
Samedi 9 août 2014 – Pop rock / Rock indé Breton, collectif anglais aux talents multimédia, il dévoile une belle finesse d’écriture, qui le gratifie de titres joliment dance-floor et d’autres nettement plus tendus et sombres. Toujours en cours, la programmation s’affine autour de Breton avec Coming Soon et Isaac Delusion dans la Rotonde Lérins à 00h30. Les Anneciens de Coming Soon distillent une pop électro hautement énergétique, avec un solide jeu de scène, ils surprennent le public avec des remix de hits de Justin Timberlake ou Rihanna. Les Parisiens Isaac Delusion marient les genres et les sonorités avec spontanéité et délicatesse : pop, électro, hip-hop, basses funk et même folk…les notes sont à la noce et font rêver.
Dimanche 10 août 2014– Trip hop / Hip hop électro Fraîchement signée, la tête d’affiche de la dernière soirée sera Bonobo ! Après quatre albums et des centaines de concerts de par le monde, des remix et des productions pour d’autres artistes, il revient en France envoûter les scènes Live à l’occasion de la sortie de son « North Border » : un nouvel opus plein de délices au fil duquel Bonobo démontre de plus belle qu’il joue un rôle majeur dans l’évolution de la musique électro, donnant au genre une profondeur, une force émotionnelle et une richesse sonore. Ses compositions sont de magistrales démonstrations d’équilibre, mariant à la perfection les plages vocales et instrumentales. La soirée se poursuivra à la Rotonde notamment pour les fans de la première heure du Klub des Loosers et de TTC qui auront le bonheur de voir reformé sur la scène Fuzati & Orgasmic.
Ces 2 grands noms du rap alternatif français reviennent avec le projet « Grand siècle ».
Une série très limitée de Pass 4 soirs comprenant la Plage Electronique du 6 août et les 3 soirées Pantiero, est actuellement en vente à 50€ exclusivement en ligne sur www.weezevent.com/pass-plages-electro-pantiero.

Programmation complète

Vendredi 8 août 2014 – Electro Pop – Rock

 Terrasse Palais des Festivals

PANTIERO DECOUVERTES – 20h30

MOTORAMA – Ru – 21h20

Influencé par le rock alternatif anglo-saxon et la new wave des années 1980, le groupe russe qui tire son nom d’un film sorti en 1991 commence à enregistrer ses premières chansons vers 2006.

Une notoriété grandissante grâce à de nombreux concerts en Europe vaudront à Motorama de concocter un premier album autoproduit en 2010, intitulé Alps. En 2011, après une tournée européenne Motorama enregistre son deuxième album intitulé Calendar.

WOODKID – Fr – 22h30

Le Lyonnais Yoann Lemoine est un des phénomènes de la scène musicale actuelle, immédiatement remarqué avec la sortie de son 1er album « The Golden Age ». Après « Iron », son titre plébiscité en 2011, Woodkid arrive donc sur scène avec cet album riche de nombreuses autres pépites. Vidéaste de formation, Yoann Lemoine démontre un rare sens du spectacle complet : ses chansons sont partie intégrante d’un univers visuel global, ses orchestrations sont de haut vol, ses concerts de véritables happenings, ses arrangements et ses mélodies sont bâtis comme des cathédrales sonores.

 Rotonde Riviera

BLACKMAIL – Fr – 00h

Auteur de « Bones », bel album noir à la croisée des chemins entre l’électronique et un rock tendance « Manchester », le groupe parisien pratique le brassage stylistique et baigne sa musique d’un esprit punk : rock chargé en braises ou incursions aux saveurs techno, chant hypnotique tendance mantra ou incantations chamaniques !

FACTORY FLOOR – UK – 1h30

Aux frontières de l’électro, de l’acoustique et de l’expérimental, les Londoniens de « Factory Floor » dessinent au travers des titres de leur 1er album éponyme un minimalisme cru, parfois sauvage. De beats entêtants en ambiances musicales quasi diaphanes, on danse, on rêve ou on plane !

Samedi 9 août 2014 – Pop Indé

 Terrasse Palais des Festivals

PANTIERO DECOUVERTES – 20h30

BRETON – UK – 21h30

Collectif anglais aux talents multimédia, le groupe a commencé dans une banque et avait attiré l’attention avec son 1er album, « Other’s People’s Problems ». Avec son nouvel opus intitulé « War Room Stories », Breton franchit une nouvelle étape. Le nouveau Breton a une âme plus complexe et dévoile une belle finesse d’écriture, qui le rend capable de gratifier le public, de titres joliment dance-floor et d’autres nettement plus tendus et sombres. Breton s’épanouit d’autant plus sur scène où son univers visuel trouve territoire à sa mesure.

LA FEMME – Fr – 23h10

Les membres de La Femme ont 20 ans, ils ont déjà tourné aux US, joué au Festival des Inrocks et de Montreux, traversé l’Angleterre, l’Allemagne, la Belgique, et sillonné la France… Ils ont de plus été sacrés, en février dernier, « album révélation de l’année » aux Victoires de la Musique. Ils avaient marqué l’édition 2011 du Pantiero et en 2014 ils reviennent en tête d’affiche de la soirée du 9 août !

 Rotonde Riviera

ISAAC DELUSION – Fr – 00h20

Ils entremêlent pop, électronique, boucles hip hop, folk et basses funk, le tout avec une insoutenable légèreté. Isaac Delusion font une musique somnambule, faite de ballades oniriques, paysages flous, grandes étendues indéfinissables et aussi le temps qui file entre les doigts, l’envie de voir ailleurs. C’est un joyeux mariage de genres spontané, une infinité d’horizons musicaux, un sample ou une mélodie choisis juste pour l’émotion.

COMING SOON – Fr– 1h45

Passé du Folk à l’indie rock, puis au post-rock élecro à l’ambiance sombre au gré des albums, des coups de cœur et des rencontres, les Anneciens ont gardé leur caractère et leur solide jeu de scène pour distiller une pop électro hautement énergétique aux tendances mainstream. Une fête irrésistible solidement en place durant laquelle les joyeux lurons n’hésitent à irradier le public avec des remix de hits de Justin Timberlake ou Rihanna.

Dimanche 10 août 2014– Black Music – Hip Hop Electro

 Terrasse Palais des Festivals

PANTIERO DECOUVERTES – 20h30

GLASS ANIMALS – UK – 21h20

Les chansons lancinantes de ce quatuor d’Oxford trottent dans la tête. Comme ces petits animaux dont il est souvent question dans les étranges petites histoires que racontent leurs textes. Choisis pour faire la première partie de la tournée de la New-yorkaise St Vincent, David Bayley et ses 3 complices délivrent une pop assombrie et étoffée, ciselée d’arrangements électros aux étranges tonalités, de voix entêtantes et de beats au tempo Rap et R’n’b.

BONOBO – UK – 23h

Après quatre albums, qui ont fait connaitre des titres comme « Kiara », « Cirrus » ou encore « Kong »

Simon Green alias Bonobo revient sur le devant de la scène avec un cinquième opus « The North Borders ». Compositeur, producteur et dj, l’artiste propose une musique bâtie d’un assemblage de bruits sonores. Il crée des morceaux instrumentaux, parfois composés avec la technique du sample mais aussi des morceaux vocaux.

 Rotonde Riviera

YOUNG FATHERS – UK – 00h30

Young Fathers a été formé en 2008. « Straight Back on It » leur premier single est très bien accueilli.

Mais c’est sur scène qu’ils se font le plus remarquer, leur énergie bouleverse tout le monde. Après une série de remixes pour Phoenix, Esser et Dan Black, Young Fathers ont travaillé sur leur premier album sorti en 2013 sur le label Anticon de Californie. Ces trois garçons d’Edimbourg (un Libérien, un Kenyan, un Ecossais) s’enfoncent en profondeur dans une soul aussi expérimentale que bouleversante, moite et grave, à l’image du somptueux I Heard d’intro.

ORGASMIC & FUZATI – Fr – 1h50

Avec le projet « Grand siècle », ce sont 2 grands noms du rap alternatif français qui se sont retrouvés en 2014. Le Versaillais Orgasmic, DJ du « Klub des Loosers » jusqu’en 2001, membre du groupe « TTC » et du collectif de DJ « La Superfamilleconne », est l’auteur du désormais fameux « Le Toxicologue est secrètement amoureux de vous ». Son ancien compère du « Klub des Loosers », l’homme masqué Fuzati, cultive lui l’art de donner vie à des textes métaphoriques aussi virulents que mélancoliques, railleurs et gravés d’ironie, entre noirceur désabusée et romantisme.