C’est l’événement cannois de ce printemps !

L’Hôtel Majestic Barrière à Cannes présente sa nouvelle plage, un lieu résolument contemporain.
Et une vraie personnalité pour cet incontournable rendez-vous estival.

LE PALACE DU 10, LA CROISETTE A PROFITE DE L’HIVER POUR RÉINVENTER SA PLAGE, AVEC LA PLUS LARGE FAÇADE OUVERTE SUR LA BAIE DE CANNES ET DEUX RESTAURANTS  » LA PLAGE-MAJESTIC BARRIÈRE » AVEC
LE CHEF MARYAN GANDON ET « KINUGAWA-LA PLAGE MAJESTIC BARRIERE » AVEC LE CHEF TOYOFUMI OZURU

Le Majestic Barrière, le légendaire palace du 10, La Croisette, qui a accompagné l’histoire de la Riviera et du cinéma, a profité de l’hiver pour réinventer sa plage, la plus proche du Palais des Festivals et des célébrissimes marches au tapis rouge,
et la plus étendue sur la baie de Cannes. Elle est une invitation au voyage, une incitation à la détente et à la découverte, dans une ambiance unique.
Au-delà de la beauté du site naturel mondialement connu, avec pour toile de fond
les îles de Lérins et le massif de l’Estérel plongeant dans la mer, cette réalisation, conçue par l’architecte d’intérieur Jean-Philippe Nuel- qui a déjà signé la décoration de nombreux hôtels de luxe et de bateaux de croisière-offre deux particularités : sa conception éco-responsable et sa démontabilité.

La première plage démontable et éco-responsable de La Croisette

« La Plage Majestic Barrière » est, en effet, la première plage entièrement démontable de La Croisette pour répondre aux exigences de la Loi Littoral. Elle est également éco-responsable, tant au niveau des matériaux de fabrication que de la gestion des produits et des déchets ou encore de l’application d’un management éthique. Dotée d’un ponton privatisable, pouvant accueillir de 100 (déjeuners & dîners) à 200 (cocktail) convives, elle dispose également d’un espace VIP « day beds », d’une zone d’accueil sur le sable de 400 matelas, d’un « lounge » ouvert en soirée juillet et août, dont l’un sur le ponton, d’une zone de restauration pouvant accueillir de 400 à 600 personnes selon la configuration, sans oublier la possibilité d’installer une tente d’une capacité de 1000 invités. Gastronomies méditerranéenne et japonaise avec Maryan Gandon et Toyofumi Ozuru.

Côté cuisine-ou, plus précisément, côté cuisine(S)- l’heure est également à l’innovation, sans se départir d’une touche traditionnelle qui fait la part belle à la Méditerranée et au savoir-faire à la française

Deux chefs de renom officieront, complémentaires et indépendants à la fois, pour satisfaire les goûts les plus variés d’une clientèle locale et internationale.

A Maryan Gandon qui vient de reprendre la Brasserie du Fouquet’s Cannes et La Petite Maison de Nicole- la Méditerranée et la gastronomie française au « Restaurant-La Plage-Majestic Barrière » ! Sa cuisine, qui en a fait un chef d’exception, privilégie les produits « d’ici »- de la mer et du terroir- traités dans le respect de la tradition et rehaussés d’une touche d’inventivité pour surprendre.
Poissons, surtout, viandes, légumes et fruits de saison, mais aussi pâtes et risotto sont à la carte d’un établissement qui, compte tenu de son positionnement, fait la part belle aux « plats à partager » – favorisant la convivialité et les échanges. Maryan Gandon a également inscrit à sa carte une belle palette de plats végétariens aux saveurs délicatement épicées.

A Toyofumi Ozuru, la gastronomie japonaise contemporaine au cœur de « Kinugawa-La Plage-Majestic Barrière », appelé à devenir un lieu de référence, élégant, glamour et convivial !
Kinugawa, qui s’est établi à Paris comme la table de référence de la gastronomie japonaise contemporaine, s’installe sur la plage Majestic Barrière le temps d’un été et sera l’occasion de découvrir ses désormais fameux « plats signatures », la finesse et la subtilité d’un sashimi de daurade mariné dans un jus d’agrume, le célèbre « Black Cod » mariné au miso, et bien d’autres encore…

La venue du Chef de Kinugawa, Toyofumi Ozuru, ancien Chef de Nobu Paris, constitue un évènement sur la Côte d’Azur. Un moment d’un grand raffinement, sur la plage du soleil levant ! Fut-ce sur la baie de Cannes, l’instant est toujours magique.

La plage en chiffres :

Matelas sables & transats : 400
Restaurant couvert et modulable : 500 m2
Extension possible avec une tente de 370 m2
Restaurant, cocktail : 600 personnes
Déjeuner & Dîner : jusqu’à 400 personnes
Restaurant & tente, cocktail : 1000 personnes
Déjeuner & Dîner : jusqu’à 650 personnes
Bar : espace couvert de 60m2 et terrasse
Capacité, cocktail : 50 à 150 personnes
Déjeuner & Dîner : de 50 à 110 personnes assises
Ponton : capacité cocktail : 200 personnes
Dîner : 100 personnes assises
Lounge privatisable : 50 personnes