Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Nice : Conférence Annuelle de l’IFEA Europe (Association européenne des Festivals et de l’Evènementiel) dans les locaux de l’IPAG Business School…

9 février 2014
By admin

IFEA Europe’s Annual Conference 2014 a lieu à Nice cette année, avec un pré-colloque de 2 jours dans les locaux de l’Ipag Business School, à destination des étudiants.

L’IFEA, c’est l’Association européenne des Festivals et de l’Evènementiel.

IFEA est l’International Festivals & Events Association. l’IFEA organise cette année son Congrès annuel en liaison avec le Carnaval de Nice.

A cette occasion, une pré-Conférence, le « Master Class » est offerte pendant 2 jours aux étudiants qui se spécialisent dans le monde de l’Evènementiel.

Elle a lieu à l’Ipag Business School, les 13 et 14 février 2014.

19 personnalités de 7 pays différents sont attendues à l’Ipag Nice, pour préparer et présenter à ces étudiants un programme entièrement consacré à l’évènementiel : exploration de l’industrie du « how-to » ; contexte académique ; aspects sociaux-économiques de l’évènementiel ; management de l’évènementiel.

 

Ces étudiants privilégiés sont ceux du Master 5ème année préparant leur double diplôme IPAG & M.Sc Edinburgh-Napier spécialisé en « International Marketing with Tourism & Events », et des étudiants en M1 de Bournemouth University (Grande-Bretagne) venus à Nice spécialement pour l’occasion.

Les intervenants, professionnels dans le management de l’évènementiel, viennent du Royaume-Uni, du Danemark, des Etats-Unis, de Slovénie, de Roumanie, du Quatar, et de France.

Des professionnels organisateurs de festivals, des officiels de mairies, des chercheurs du monde du Tourisme et de la Culture se rencontreront ensuite au Congrès qui se tiendra au Plaza Hotel Boscolo le vendredi 14 février.

 

 

Tags: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*