Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

« Une grande vague de nouveauté pour la Plage de l’Hôtel Majestic Barrière à Cannes »…

17 janvier 2014
By admin

"La Plage Hôtel Majestic Barrière" à Cannes

Que serait l’Hôtel Majestic Barrière sans sa plage ? Son ponton est l’un des rendez-vous privilégié des estivants cannois. Sa base nautique a amusé plus d’un VIP, de Sylvester Stallone à Laëtitia Casta qui, certains s’en souviennent encore, s’était envolée en parachute ascensionnel en robe de soirée !
Quant à sa situation idéale, à l’entrée de la Croisette, au pied des célèbres marches du Palais des Festivals et des Congrès, elle lui vaut de compter depuis toujours ou presque parmi les hauts lieux du Festival de Cannes.

Conscient de cette formidable attractivité et soucieux d’offrir à sa clientèle un cadre digne de l’un des meilleurs palaces d’Europe, Lucien Barrière Hôtels et Casinos a décidé d’investir près de quatre millions d’€uro dans la rénovation de son établissement balnéaire.
Plus qu’une évolution : une révolution ! « Le chantier est d’une rare ampleur pour un lieu de ce genre », confie Pierre Louis Renou, Directeur Général du Palace du 10,
La Croisette. Il a été lancé en novembre. Quatre mois de travaux seront nécessaires à la finalisation du projet. Nous vous donnons donc rendez-vous début mars pour constater la métamorphose de nos 2600 m2 de plage. Et le résultat, je peux d’ores et déjà vous le promettre, sera véritablement spectaculaire. »

Pour concrétiser ses ambitions, l’Hôtel Majestic Barrière s’est tourné vers un professionnel de talent : Jean-Philippe Nuel. Cet architecte d’intérieur s’est spécialisé dans le « relooking » des hôtels de luxe et des bateaux de croisière.
Il a repensé entièrement l’atmosphère de la plage cannoise, selon un cocktail qui a déjà fait ses preuves au quatre coins du monde : de l’élégance, une bonne dose de modernité, une touche de glamour et une pointe d’impertinence.
« Je conçois mes projets comme des films, explique-t-il. On construit d’abord les premiers plans pour créer un univers chargé de sens et d’émotion. » Voilà bien un scénario parfait pour la Croisette !

Quelques confidences en guise de bande-annonce. Les anciennes installations ont été entièrement démolies.
A la place, une infrastructure métallique de plus de 100 tonnes, entièrement démontable (conformément aux nouvelles dispositions de la Loi Littoral), servira de base à une construction audacieuse avec panneaux vitrés et toit ouvrant, l’ensemble étant habillé de toiles de bateau pour une humeur maritime clairement affichée.
Pour ne pas nuire au cadre naturel d’une exceptionnelle beauté, avec la mer et la baie de Cannes en toile de fond, les lignes seront épurées.

Côté déco, le blanc dominera, pour souligner plus que concurrencer la palette alentour : le bleu de la Méditerranée, le vert des îles de Lérins et les flancs rougeoyants du massif de l’Estérel. Pour donner à cet espace de liberté très nature une touche de glamour, des photos de stars en noir et blanc ayant séjourné à l’Hôtel Majestic Barrière orneront les surfaces planes. Un écho séduisant aux 2500 clichés déjà exposés sur les murs du palace.

Si l’esthétique est soignée, la convivialité n’est pas oubliée. Il y aura de la chaleur sur le sable de l’Hôtel Majestic Barrière et pas seulement grâce au soleil méridional.
Le restaurant, doté de 500 m2 de cuisines flambant neuves, régalera ses hôtes d’une cuisine aux couleurs, aux saveurs du Sud. La clientèle profitera également d’un bar circulaire et d’un espace lounge pour profiter de l’endroit jusqu’aux derniers rayons de soleil.
Les VIP auront leur espace dédié, avec un service « day beds ». Autres privilégiés :
les enfants ! Ils retrouveront leur fameux espace Diwi et ses nombreux jeux et jouets.
Enfin, la plage accueillera régulièrement de grandes soirées, nuits festives et concerts de prestige qui, par la qualité de leur programmation et l’intensité de leur ambiance, créeront sans nul doute l’évènement.

« Le décor, le cadre somptueux, la qualité de service, l’ambiance familiale… :
tout cela, c’est ce qui se voit et se ressent
, confie Pierre-Louis Renou. Mais nous avons également travaillé ce qui ne se voit pas : la dimension éco-responsable de notre plage. Fini le béton; nous adoptons aujourd’hui une structure démontable, alliant acier, bois et toile. Les équipements participent aussi à la préservation de notre environnement : des fourneaux ultra modernes pour économiser un maximum d’énergie, des éclairages Led, des robinets à cellule…
Nous le constatons tous les jours: la Nature est belle, la Méditerranée magnifique.
Il est important à nos yeux de les ménager pour profiter durablement de leurs bienfaits.
 »

 

Tags: , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*