Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

MAPIC à Cannes : Ouverture de la 19 ème édition…

24 novembre 2013
By admin

La 19ème édition du MAPIC s’ouvrait à l’Hôtel Majestic Salon Croisette Mardi 12 Novembre 2013 en présence des personnalités de l’immobilier commercial du monde entier avec, entre autres, comme partenaires le grand Joaillier Russe ADAMAS créateur des médailles des Jeux Olympiques d’Hiver 2014 à Sotchi en Russie et la marque de bijoux APM Monaco Maxime Vaynberg PDG d’ADAMAS a introduit la soirée par:

MAPIC 2013

Maxime VAYNBERG

 

 

 

 

 

 

 

Inauguration MAPIC 2013

Maxime VAYNBERG

 

 

 

 

 

 

 

 

« Nous sommes ravis de soutenir cet événement important »… »C’est une excellente occasion non seulement pour nous de présenter notre entreprise sur le marché international, mais de voir aussi les tendances dans le développement mondial et la vente au détail. »(Ecouter la suite  en audio…) Cliquer sur le lien ci-dessous

DR001652 INAUGURATION MAPIC 2013 w1

Une rencontre incontournable pour les nouveaux (comme les anciens congressistes) de Networking devant des préparations culinaires de très grande qualité.
Une ambiance digne de l’évènement où chacun le verre et l’assiette à la main s’échangeait sa carte de visite pendant que d’autres cherchaient à trouver leurs contacts du MAPIC.
Une première rencontre dans un lieu féérique sous la couverture « détente ».

Inauguration MAPIC 2013

Inauguration MAPIC 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

RESTER AU TOP DES TENDANCES

Le Mapic 2012 avait déjà pu comptabiliser des résultats impressionnants, 2013 vient de prendre sa revanche aux vues des 8200 participants, des 2430 détaillants, des 730 exposants en provenance de 69 pays, sans oublier plus de 1400 marques représentées dont 400 nouvelles enseignes et plus de 335 sites d’investissement.
Il faut dire que tout au long de l’ année les organisateurs du Mapic, assistent les congressistes en fonction de leurs objectifs d’affaires, d’ où gain de temps, et pouvoir aller à l’essentiel c’est à dire signer des contrats.

Mapic c’est aussi savoir prendre en compte le changement des habitudes de consommation qui conduisent forcément à des sociétés toujours plus  innovantes d’où toujours savoir d’une année à l’autre  mettre en avant  une nouvelle génération d’acteurs.
Anticiper, innover, rassembler…..La voilà la réussite du Mapic !

Inauguration MAPIC 2013

Ce  premier salon international dédié à l’immobilier de commerce, à l’implantation commerciale et à la distribution se tenait les 13, 14, 15, novembre dernier à Cannes  pour réunir les acteurs-clés internationaux du secteur  et valoriser ainsi l’innovation dans les lieux de commerce (centre-villes, centres commerciaux, magasins d’usine, gares, centres de loisirs, zones de transit, ou tout autre forme d’implantation).

Grâce à 3 jours riches en contacts de haut niveau, en évènements et conférences, les participants au MAPIC ont l’opportunité d’accélérer leur développement en concluant des affaires et en identifiant de futurs partenaires.
Plus de 2400 représentants d’enseignes internationales viennent au MAPIC pour sélectionner les meilleurs sites de développement.

Le MAPIC  met à l’honneur les destinations d’implantation les plus prisées d’enseignes pour leur expansion internationale « BRIC »  le Brésil, la Russie, l’Inde et la Chine. Un programme de conférences et d’événements étaient aussi spécialement  dédiés à ces destinations très prisées.

Inauguration MAPIC 2013 Hôtel Majestic

Inauguration MAPIC 2013 Hôtel MAJESTIC

 

 

 

 

 

Inauguration MAPIC 2013

Inauguration du MAPIC 2013 en présence de Nathalie DEPETRO, Christophe CHUPOT et leurs hôtes

 

 

 

 

 

Podium ADAMAS

 

 

 

 

 

Podium ADAMAS

Podium ADAMAS

 

 

 

 

Défilé inauguration MAPIC 2013

Défilé inauguration MAPIC 2013

 

 

 

 

Défilé inauguration MAPIC 2013

Défilé inauguration MAPIC 2013

 

 

 

 

Défilé inauguration MAPIC 2013

—————————————————————————

Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC pour le secteur de l’implantation commerciale.

Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, la première société mondiale dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 39 pays couvrant 44 secteurs professionnels. En 2011, Reed Exhibitions a réuni plus de six millions de professionnels du monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. A ce jour, les événements Reed Exhibitions sont organisés en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, au Moyen-Orient, en région Asie-Pacifique et en Afrique par des bureaux et agents implantés dans 33 pays. Reed Exhibitions couvre 44 secteurs d’activité avec des évènements professionnels et grand public. Reed Exhibitions fait partie de Reed Elsevier Group plc, un des leaders internationaux de l’édition et de l’information, et du FTSE 100.

www.reedexpo.com

Texte : Régina Seigle
Photos/Audio : © Gérald Vaysse (cliquer sur les photos)
Tous Droits réservés ©
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine
www.pressealpesmaritimes.com
regina@pressealpesmaritimes.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*