Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

TFWA World Exhibition 2013 : 29 ans de liens et d’engagement…

6 novembre 2013
By admin

Il suffit de murmurer TAX FREE pour qu’apparaisse une palette de belles enseignes à laquelle il est impossible d’échapper, impossible de résister.
Il faut réunir un ensemble de connaissances acquises par le travail et la volonté de réussir pour que résonne le fait du geste destiné au luxe, pour qu’on entende comme dans un rêve les échos d’une vie faite de passion.

Le luxe est une productique qui en premier lieu ne cherche pas les gains de productivité parce qu’elle est empreint d’une gestuelle qui privilégie l’habileté à créer, à fabriquer dans les règles de l’Art plutôt que la vitesse d’exécution.

Ce que l’on qualifie de  produits de « Luxe », selon moi, c’est faire exister ce qui n’existait pas avec un grand luxe de précautions.

TFWA WORLD EXHIBITION 2013

Conférence d’inauguration du TFWA World Exhibition 2013 a inspiré l’industrie pour la croissance.

Lundi 21 Octobre 2013 le 29ème congrès TFWA World Exhibition, portant sur les produits détaxés et l’industrie de vente au détail dans le secteur du voyage a ouvert ses portes au Palais des Festivals à Cannes. Un nombre record de 994 délégués  assistaient à la conférence d’ouverture de TFWA World Exhibition, composée d’orateurs éminents  sur le thème des « Défis pour les marques » « A Brand New Challenge  » .

Erik Juul Mortensen, Président TFWA, a ouvert la conférence sur l’état annuel de l’industrie », puis il a résumé les statistiques et  l’état de santé du « Duty Free » and « Travel Retail » par Generation Research : « Une fois de plus , malgré la conjoncture économique difficile globale concernant les produits détaxés et la vente au détail dans le secteur du voyage, nous assistons  à une croissance, dépassant le nombre de passagers, avec des ventes en hausse de 9,4 % » nous a-t-il expliqué. De poursuivre: « Les ventes totales hors taxes mondiales pour 2012 étaient de 55,8 milliards $ US et les aéroports ont continué à garder la première place avec 57% des ventes . La catégorie la plus demandée est les parfums et les cosmétiques avec 28 %. L’Asie Pacifique a été une nouvelle fois la région avec la plus forte croissance des ventes 19,9 milliards US $ en hausse de 19 % par rapport à 2011″…

Erik JUUL MORTENSEN

Ecoutez Erik JUUL MORTENSEN en audio…

Cliquez sur les liens ci-dessous

DR001592 Intro TFWA 2013 w1′

DR001594 TFWA 2013 Pst Erik JUUL MORTENSEN

DR001596 TFWA 2013 Pst Erik JUUL MORTENSEN (2)

Erik Juul- Mortensen de souligner  les facteurs qui stimuleront la croissance et les défis actuels dans le futur pour les produits détaxés et le commerce de détail du voyage, y compris la croissance rapide du nombre de passagers dans et à travers le Moyen-Orient et de la classe moyenne en pleine expansion en Afrique sub -saharienne.(Ecoutez audio)

Erik JUUL MORTENSEN

Erik JUUL MORTENSEN

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis, Il a mis en lumière plusieurs questions qui interpellent l’industrie, y compris les nouvelles règles sur le transport des liquides, aérosols et gels qui entreront en vigueur en 2014 et la règle du sac qui  » reste un fléau de notre industrie  » .
Il a rassuré les délégués sur le fait que ETRC et ACI Europe travaillent dur pour que les passagers puissent prendre à bord des achats de l’aéroport, en plus des bagages de cabine, gratuitement grâce à la révision de la réglementation de l’UE sur les droits des passagers.

Le  » Duty free et travel retail » mettent les produits sous les feux d’un projecteur mondial comme jamais auparavant, et a donc une énorme capacité de façonner
les perceptions des consommateurs de marques», a-t-il dit .

« Ce marché n’est plus le parent pauvre sur les marchés intérieurs, bien au contraire, parce qu’en fait , nous sommes le premier canal de distribution .  »

Nous sommes dans la position enviable de la négociation sur un marché mondial qui nous nourrit de nouveaux clients potentiels par des dizaines de millions chaque année « … « Nous travaillons avec des marques innovantes et extrêmement souhaitables avec les principaux intervenants lesquels sont prêts à investir dans les infrastructures et les plates-formes »…
« On pourrait faire valoir que nos défis sont les défis d’opportunité». a-t-il conclu.

Lord Sebastian COE

Ecoutez Lord Sebastian COE en audio…

Cliquez sur les liens ci-dessous

DR001598 TFWA 2013 Lord Sebastian COE

DR001600 TFWA 2013 Lord Sebastian COE

Lord Sebastian COE, athlète olympique, Président de l’Association olympique britannique et ancien président du Comité d’organisation de Londres pour les Jeux Olympiques, a prononcé un discours inspirant sur les défis que lui et son équipe ont fait face au cours de « la grande course » dans la décision de lancer les jeux olympiques et paralympiques 2012 ainsi que pour les enjeux actuels d’une journée autour de leur héritage.

Lord Sebastian COE

Selon lui  la création d’une Organisation  pose deux questions, comment et pourquoi ?

En parcourant les questions extraordinaires son équipe a fait face, aux finances, à la logistique, aux ressources humaines, à la sécurité , au marketing , au merchandising, il a déclaré que « ce sont probablement les ensembles les plus difficiles de principes de gestion, et certainement la gestion de projet la plus difficile, que n’importe quelle ville qui s’engage dans sa vie quotidienne normale .  »

Lord Sebastian COE a résumé les avantages à long terme de Londres en 2012 et a déclaré que, outre que les plus jeunes font du sport , il y a eu 10 milliards de livres sterling qui ont donné un coup de fouet à l’économie britannique et à la régénération d’une partie de Londres, mais aussi une augmentation marquée du bénévolat et de la philanthropie, et un changement fondamental dans les attitudes envers le handicap « (suite en audio).

Willie WALSH

Ecoutez Willie WALSH en audio…

Cliquez sur les liens ci-dessous

DR001602 TFWA 2013 Willie WALSH

DR001604 TFWA 2013 Willie WALSH

Willie Walsh, directeur général de International Airlines Group , holding de British Airways, Iberia et plus récemment le transporteur « low cost » Vueling , a identifié des zones où il voit une opportunité , y compris le renforcement des réseaux entre l’Europe et l’Asie, la croissance du marché africain , le développement des routes vers l’Amérique Latine en capitalisant sur les synergies du groupe à réaliser des réductions de coûts et une rentabilité accrue .

Willie WALSH

« L’un des défis de l’industrie du transport aérien est la rentabilité et une partie de la solution au niveau historiquement bas de la rentabilité est la consolidation qui prendra de nombreuses formes « , a-t-il dit .

Il a prédit qu’il y aurait une nouvelle consolidation après l’échec de certaines compagnies aériennes plus petites en particulier en Europe . Outre Vueling, l’AIG a également acquis BMI l’année dernière , le numéro deux de la ligne aérienne à Heathrow , qui a fourni IAG avec des emplacements supplémentaires à Heathrow .  Toutefois, Willie Walsh a déclaré qu’il y avait des signes d’amélioration de l’environnement économique dans le monde , mais il y a des différences importantes, comme par exemple; les différentes parties de l’Europe ou il faudra du temps cependant, l’Europe reste le deuxième marché mondial derrière les Amériques et aussi le plus fragmenté. « Je suis très optimiste, le résultat global est plus positif pour les compagnies aériennes », a-t-il dit.

« Nous assistons à une amélioration générale de la conjoncture économique et la Chine est en train de faire mieux que ce qui avait été prévu ». Exhortant ceux qui n’étaient pas des familiers de la Chine, il a porté ce pays en exemple pour le développement des infrastructures des aéroports, de l’expansion extraordinaire à Chengdu dans le sud- ouest de la Chine qui de 5,5 millions de passagers en 2002 nous en annonce  32 millions en 2012 avec un nouvel aéroport pouvant accueillir jusqu’à 100 millions de passagers dont l’ouverture est prévue en 2017.

Il a ajouté que la croissance est vraiment importante et disponible dans les économies émergentes et en développement.

Selon Willie Walsh, l’ industrie du transport aérien devrait être rentable cette année en dépit de l’augmentation substantielle des prix du carburant.

« C’est une industrie qui a montré une incroyable capacité d’adaptation ».

Enfin, en référence à l’industrie de l’aviation du Golfe, il est en admiration sur  la façon dont ils se sont développés. De nous rappeler que Dubaï avait été classé 99éme  dans le monde en termes de passagers internationaux , et qu’en un peu plus de dix ans, il a été classé numéro 2 et devrait dépasser Londres Heathrow l’année prochaine. Cela s’explique nous dira -t’il par  le fait que les gouvernements  apprécient la contribution des aéroports, qu’ils ont une bonne infrastructure, une attitude positive à l’impôt et ils encouragent leurs compagnies aériennes à se développer.

Interrogé par l’animateur Stephen Sackur, présentateur de la BBC HARDtalk, de savoir si AIG s’est engagé sur « Inflight Retail »  de lui répondre  sans équivoque que si il le dit c’est qu’il est.(suite en audio)

John GERZEMA

Ecoutez John GERZEMA en audio…

Cliquez sur les liens ci-dessous

DR001606 TFWA 2013 John GERZEMA

DR001608 TFWA 2013 John GERZEMA w1

John Gerzema , dont le plus récent livre The Athena Doctrine : How Women ( And The Men Who Think Like Them) Will Rule The Future a été publié ce printemps, a expliqué que la recherche menée auprès de 64.000 personnes dans 13 pays a révélé qu’il y a une grande insatisfaction quant à la façon dont les hommes sont en tête dans leur pays .Il a indiqué que les traits d’ agression et de fierté qui étaient nécessaires pour assurer les hauts postes étaient les traits qui étaient les moins corrélés au leadership moderne idéal .

John GERZEMA

«Aujourd’hui, il est question d’engagement , il s’agit de travailler ensemble à travers les chaînes d’approvisionnement , sur la motivation de vos employés et de construire des sociétés durables, et c’est sur ce point que ces valeurs féminines trouvent toutes leur importance « .

Citant une sélection variée d’études de cas , il a révélé « que les valeurs traditionnellement féminines ont contribué à la réussite des entreprises à travers le monde, y compris l’humilité , le partage de l’information , la transparence, l’interdépendance et le désamorçage de l’agression comme une mère le ferait » (suite en audio)

Déclaration de Monsieur Bernard BROCHAND Député-maire de la Ville de Cannes

Inauguration du 29 ème TFWA par Monsieur le Député-maire de la Ville de Cannes Bernard BROCHAND

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecoutez la déclaration de Monsieur Bernard Brochand ,Député  maire de la Ville de Cannes, qui ouvre officiellement le Congrès TFWA World Exhibition 2013
(Ecoutez son discours en audio)

DR001608 TFWA 2013 Bernard BROCHAND w

Inauguration du 29 ème TFWA par Monsieur Député-maire de la Ville de Cannes Bernard BROCHAND

Erik JUUL MORTENSEN et Monsieur le Député-maire de la Ville de Cannes Bernard BROCHAND

 

 

 

 

 

 

 

 

Ventes 2012 par Chaines Duty Free

Ventes 2012 en Asie Pacifique

 

 

 

 

 

 


Ventes 2012 en Europe

Ventes 2012 aux Etats-Unis

 

 

 

 

 

 

 

Ventes 2012 au Moyen-Orient

Ventes 2012 en Afrique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fondée en 1984, TFWA est la plus grande Association au monde du « duty free » et « travel retail » à fournir à l’industrie des expositions de grande qualité, des conférences et des ateliers réputés, ainsi que des études de marché approfondies.

TFWA contribue à tisser des liens étroits entre les fournisseurs et les opérateurs, et joue un rôle essentiel dans la représentation des intérêts de ses membres et de l’industrie dans son ensemble. Il fournit à l’industrie mondiale le soutien aux entreprises et un forum pour le développement dynamique.

L’engagement de TFWA sur les produits détaxés et l’industrie du « travel retail » est résumé par son slogan « par le commerce pour le commerce ».

Cette Association à but non lucratif  regroupe néanmoins  440 entreprises, dont certaines représentent les plus célèbres marques et fournisseurs au monde dans les produits haut de gamme. La gamme de produits et services de TFWA se concentrent uniquement sur la valeur pour l’industrie.

www.tfwa.com

 

Texte : Régina Seigle
Photos/Audio : © Gérald Vaysse (cliquer sur les photos)
Tous Droits réservés ©
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine
www.pressealpesmaritimes.com
regina@pressealpesmaritimes.com

 

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*