Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

MIPCOM 2013 à Cannes : L’ARGENTINE pays à l’honneur…

5 novembre 2013
By admin

Le Canada passe le flambeau à l’Argentine

Ouverture du  MIPCOM 2013 à Cannes ce  lundi 7 Octobre 2013 avec passation du  flambeau Canadien à l’Argentine, pays à l’honneur cette année. Ce sont deux objets fétiches (voir photos)  chargés d’histoire que, Valérie CREIGHTON et Sheila DE LA VARENDE,  représentantes du Canada se sont échangés avec la représentante de l’Argentine, Liliana MAZURE.

Deux pays qui, grâce au REED, ont eu l’opportunité de se rencontrer d’une manière plus profonde, de créer des relations plus solides, plus fraternelles.
Ensemble, ils ont  réalisé des co-productions ainsi qu’avec les autres pays d’Amérique latine.
Pierre Karl Péladeau Président de Quebecor, de nous dévoiler : « Nous avons besoin de positionner notre industrie sur la scène internationale si non elle est menacée d’extinction ». Les contenus canadiens  sont destinés à tous les écrans avec des productions télévisuelles bien sûr  mais aussi avec des contenus Web, des jeux, des logiciels et leurs applications.

Le passage de la flamme symbolise une longue histoire d’activités de production canadienne avec l’Argentine et l’Amérique latine. En 2009, depuis la loi sur l’audiovisuel  qui accorde le soutien public à l’industrie audiovisuelle, l’Argentine produira 1000 heures de télévision et 140 longs métrages par an.

Les représentantes du Canada après avoir souhaité  une sincère réussite aux représentants de l’Argentine,  ont tenu à nous faire un petit compte-rendu du Pavillon du Canada au MIPCOM 2012, créé en partenariat avec des organismes fédéraux et provinciaux ainsi qu’avec le secteur privé, et qui constituait l’essentiel de la présence canadienne.( suite en audio)
Le Canada était en effet au centre du MIPCOM 2012, et l’accent avait été mis en particulier sur le superbe palmarès du pays, un partenaire de co -production internationale.

Laurine GARAUDE

 

L’Argentine Pays à l’Honneur

Au Mipcom 2013, le pavillon  recevait 70 sociétés canadiennes pourvues d’ une marque de première classe à l’image du Canada avec une présentation de projets multiplateformes, des stratégies de communication et de marketing, des activités de réseautage… Une image rendue possible grâce à la généreuse collaboration de plusieurs partenaires  comme par exemple la Commission canadienne du tourisme, Enterntainment One, PriceWaterhouse Coopers, Rogers Broadcasting, Guilde canadienne des réalisateurs et Canadian Media Production Association, ainsi que plusieurs organismes de financement provinciaux.

L’Argentine propose ses talents d’aujourd’hui et de demain

L’Argentine Pavillon qui avait prévu d’ accueillir jusqu’à 150 producteurs indépendants au MIPCOM 2013 a été rassuré de leur présence voire plus.

C’est Liliana Mazure, Présidente de INCAA, l’Office national du film argentin,  qui représentait l’Argentine à la cérémonie de remise.

L’Argentine, malgré sa population de 41 millions, a pour objectif de  concurrencer les pays latino-américains les plus peuplés comme le Mexique et le Brésil, et devenir le leader régional dans l’audiovisuel parce que l’Argentine tient absolument à monter dans le train de l’avenir de la télévision « .

Déjà dans une des plus grandes co-productions, le Canada, l’Argentine et la France avaient  co-produit « Les Doigts Croches », un film dont l’action se déroule dans les années 1960, et qui relate la vie de délinquants récidivistes  qui seront aidés à parvenir à une vie meilleure.

Laurine GARAUDE

 

L’Argentine et la télévision : Une puissante combinaison

L’aspect d’ensemble de l’ audiovisuel argentin se présente sous la forme de 51 chaînes dont 34 privées, 500 chaînes locales, principalement câblées, 100.000 m² de studios modernes, 150 sociétés de films, 300 sociétés de télévision. Elle comptabilise  entre 5 et 6 milliards de dollars dépensés dans la publicité télévisée  ce qui représente 80% du montant total des dépenses publicitaires dans le pays.

La force de l’Argentine, c’est  sa combinaison puissante quand il s’agit d’art, de création de contenu, et c’est aussi parce qu’elle a  l’Amérique latine, l’Europe et les Etats-Unis dans son ADN .

Ecoutez Laurine GARAUDE en audio…

Cliquez sur le lien ci-dessous

DR001544 MIPCOM 2013 ARGENTINE Laurine GARAUDE w1

Laurine GARAUDE

 

LA CONFERENCE DE BIENVENUE

Laurine GARAUDE, Directeur Section TV Reed MIDEM

« Nous attendons cette année plus de 13 000 participants de plus de 100 pays, de nouveaux exposants et environ 4 500 acheteurs venus  de partout dans le monde ». « Nous avons une ligne incroyable de « keynotes », conférences et autres talents, avec toujours plus de professionnels et de célébrités.
L’équipe du MIPCOM est un nouvel âge d’or de la télévision.
Vous pourrez apprécier au MIPCOM  des programmations d’une extrême qualité qui rayonnent à travers le monde entier ».

Laurine Garaude se dira ravie et fière de nous présenter l’Argentine en tant que Pays à l’honneur du MIPCOM 2013.De nous expliquer que l’Argentine est un pays doté d’une histoire riche en films et productions audio-visuelles, qu’au cours des dix dernières années c’est le pays qui a exporté de plus en plus de programmes de télévision et  de formats bien connus de nous tous. D’où sa fierté de dire qu’il y a une délégation  de représentants de l’Argentine plus importante  au MIPCOM 2013 avec 260 délégués inscrits cette année contre 250 l’an dernier et que le nombre de sociétés exposantes a augmenté élevant ainsi l’Argentine au neuvième rang cette année.

Valérie CREIGHTON

 

Ecoutez Valérie CREIGHTON en audio…

Cliquez sur le lien ci-dessous

DR001544 MIPCOM 2013 ARGENTINE Valerie CREIGHTON w2

Valérie CREIGHTON Présidente et Directeur du Fonds des Médias du Canada

C’est une canadienne à la forme d’esprit qui dissimule sous un air sérieux une situation comique qui nous souhaitait le bonjour et la bienvenue « du nord gelé Canadien au pays chaud de l’Argentine ».
De nous expliquer que le Canada a vécu une expérience fantastique en tant que pays d’honneur au MIPCOM 2012, que ce fut l’occasion d’unir tous les secteurs de l’industrie et la richesse de son pays pour créer du contenu à succès qui touche tous les publics à la maison comme à l’étranger, et qui crée de la joie.
 » Aujourd’hui nous dira -t’elle le Canada est avec vous pour célébrer ce moment important du passage du flambeau à l’Argentine et lui ouvrir la porte de nos stars de l’industrie canadienne et étrangère »..De poursuivre  » le Canada a une longue histoire avec l’Argentine et l’Amérique latine, les dix dernières années nous avons travaillé avec 30 co-productions avec l’Amérique latine, les producteurs canadiens ont trouvé votre public et leurs écrans…Nous sommes très heureux à ce sujet « ( suite en audio)

Sheila DE LA VARENDE

 

Ecoutez la Sheila De La VARENDE en audio…

Cliquez sur le lien ci-dessous

DR001544 MIPCOM 2013 ARGENTINE Sheila De La VARENDE w3

 

 

 

Sheila De La VARENDE remet un ours vert fétiche du Canada à Liliana MAZURE

 

Sheila DE LA VARENDE Directeur de Promotion Telefilm Canada

« C’est un grand honneur pour moi de passer le flambeau à l’Argentine Pays à l’Honneur du MIPCOM 2013.
« Telefilm Canada »  et le « Fonds des Médias du Canada »  ont effectué un travail remarquable. J’en profite pour remercier Laurine GARAUDE et toute l’équipe du MIPCOM pour leur soutien.
Pour notre collaboration étendue j’ai le plaisir d’offrir à l’Argentine au nom du Canada un petit cadeau « l’Ours du Canada »…( suite en audio)

 

Liliana MAZURE

 

Ecoutez Liliana MAZURE en audio…

Cliquez sur le lien ci-dessous

DR001544 MIPCOM 2013 ARGENTINE Liliana MAZURE w4

 

 

 


Liliana MAZURE remet un objet fétiche de l'Argentine au Canada

De droite à gauche de la photo Valérie CREIGHTON, Liliana MAZURE et Sheila DE LA VARENDE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liliana MAZURE Présidente INCAA Argentine

« Merci à tous, je tiens à remercier toute l’équipe du MIPCOM, le Canada pour le passage de flambeau et son petit cadeau. En tant que Pays Sud Américain, j’espère que nous pourrons encore étendre notre collaboration avec le Canada Pays Nord Américain » … »Les rues de Cannes affichent un grand choix de films argentins avec une grande délégation »… »Nous totalisons 300 heures de contenus, nous comptons un grand nombre de producteurs, distributeurs qui ont un grand impact dans la sphère internationale aussi il est important pour l’Argentine de tenir une place importante dans l’industrie internationale du cinéma »( suite en audio)

Jean-Marc AUCLAIR

 

Jean-Marc AUCLAIR Présentateur INCAA Argentine

De présenter les programmes Argentins proposés au MIPCOM 2013 (écoutez le en audio…)

Cliquez sur le lien ci-dessous

DR001546 MIPCOM 2013 ARGENTINE Jean Marc AUCLAIR w

 

 

De droite à gauche de la photo Laurine GARAUDE Sheila DE LA VARENDE Liliana MAZURE Valérie CREIGHTON et la délégation

MIPCOM 2013 Conférence d'inauguration

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DEUXIÈME CONFÉRENCE  : CO-PRODUCTION AVEC L’ARGENTINE : « FRANCHIR LES FRONTIÈRES POUR LE SUCCÈS INTERNATIONAL »

De gauche à droite de la photo Diego PIASEK A. Gonzalo FIURE Eduardo RUIZ

De gauche à droite de la photo Diego PIASEK A. Gonzalo FIURE et Eduardo RUIZ

 

 

 

 

 

 

 

 

Miguel Smirnoff anime la séance avec Diego Piasek, Gonzalo Fiure et Eduardo Ruiz

Le mardi 8 Octobre 2013 à l’Auditorium A au 3 ème étage du Palais des Festivals, l’Argentine  concrétisait  sa mise à l’honneur par un cycle de conférences  comme celle intitulée « Co-production avec l’Argentine:  «franchir les frontières pour le succès international »,  en présence de Diego Piasek, directeur exécutif de Electus A, Gonzalo Fiure, agent principal de contenu, Vice-président et chef de Fox International chaînes Amérique latine, et Eduardo Ruiz, Président et directeur général de A + E Networks Latin America.

La conférence était animée par Miguel Smirnoff, PDG de rédaction Prensario, qui a débuté la séance en demandant aux panélistes d’expliquer pourquoi il est  intéressant de travailler en Argentine.

Les intervenants ont tour à tour effectué un  tour d’horizons des Entreprises de production, du partage des expériences et des meilleures pratiques dans le monde entier pour co-produire et adapter les formats argentins.

Diego PIASEK

Selon Diego Piasek  » l’Argentine est un pays d’Amérique latine avec un énorme patrimoine Européen et une profonde compréhension de la culture américaine »
(suite en audio)

Cliquez sur le lien ci-dessous

DR001562 MIPCOM 2013 ARGENTINE Diego PIASEK A Gonzalo FIURE Eduardo RUIZ w1

DR001564 MIPCOM 2013 ARGENTINE Diego PIASEK A Gonzalo FIURE Eduardo RUIZ w2

 

A. Gonzalo FIURE

Eduardo RUIZ

 

 

 

 

 

 

 

Conférence Argentine Pays à l'Honneur MIPCOM 2013

————————————————————————

Le MIPCOM est le marché mondial le plus attendu de l’année des contenus de divertissement sur toutes les plateformes.
Chaque automne, l’industrie de la télévision et du cinéma convergent à Cannes pour créer un nouveau monde de divertissement. MIPCOM se déroule sur quatre jours avec des réunions, des projections et des conférences, de la programmation TV à grands succès « blockbuster » avec des partenariats novateurs.

Texte : Régina Seigle
Photos/Audio : © Gérald Vaysse (cliquer sur les photos)
Tous Droits réservés ©
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine
www.pressealpesmaritimes.com
regina@pressealpesmaritimes.com

 

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*