Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

MIPJUNIOR 2013 à Cannes : « LE REED MET L’ARGENTINE A L’HONNEUR »…

26 octobre 2013
By admin

On ne présente plus le Groupe REED ( Midem, Mipdoc, Mipformats, Mipcube Miptv,Mipim, Mipim Asia, Mipim UK, Mipjunior Mipcom, Mapic, ILTM, Festival de la Plaisance…) ce leader mondial de l’organisation de salons et de conférences qui représente plus de 500 événements organisés dans 41 pays comme l’ Amérique, l’ Europe, le Moyen-Orient, en l’Asie, l’Océanie…

Un grand Groupe, bâtisseur d’un empire des affaires, qui a su créer, alimenter, féconder des contacts sans fin et, qui s’engage à fournir des services exceptionnels à des clients qui viennent des quatre coins du monde pour faire des affaires.

Son expansion a été rendue possible grâce à une grande équipe qui réfléchit, examine et compare ses pensées jusqu’à  pénétrer dans le monde des industries mais aussi en se servant de l’expérience de ses clients pour projeter l’avenir afin d’être toujours à la pointe des développements industriels.
Pendant que » l’Union Internationale  » est irrésolue, Le REED « auteur à succès » arrive à la faire entrer dans ses congrès menés avec intelligence.

Jérôme DELHAYE

CANNES ET LE REED :  C’EST TOUTE UNE HISTOIRE

CANNES  n’occupe pas seulement  une position géographique enviable, avec le Groupe REED chacun laisse entrevoir un monde incroyablement vivant et riche
en créations nouvelles, ils représentent à eux deux  un véritable creuset de business, d’idées, de culture qui favorise l’intensité des échanges . Une heureuse synthèse !

Dans le monde très particulier dans lequel nous vivons, des hommes dont le métier consiste à captiver un auditoire alors que chaque individu possède un mode de vie différent avec un tempérament différent est parfois compliqué et pourtant çà existe…

L’Argentine : Pays à l’honneur

Cette année, c’est dans le somptueux décor de l’Hôtel InterContinental Carlton sur la Croisette que se déroulait les samedis 5 et dimanche 6 Octobre 2013, le MIPJUNIOR (Marché des Contenus Audiovisuels pour Enfants).
A cette occasion, Jean-Marc AUCLAIR nous honorait de la présence de Monsieur German CALVI Responsable du développement, de la gestion, de la production
des contenus pour la télévision, Internet et les jeux vidéo auprès de (l’INCAA), accompagné de Madame Valeria AMATO et Monsieur  Fernando DIAZ
lesquels travaillent également pour l’INCAA à Buenos Aires en Argentine. Tous trois  étaient venus nous présenter en avant-première au Mipjunior  à Cannes le meilleur des contenus audio-visuels Argentins pour enfants réalisés par des producteurs indépendants dans le pays. (Ecoutez les interventions en audio)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Jean-Marc AUCLAIR

Représenter l’Argentine et promouvoir les programmes sur la scène mondiale

Jean-Marc AUCLAIR  de rappeler que depuis 1968 l’Institut National du Cinéma et des Arts Audiovisuels argentin (INCAA)  soutien l’excellence dans le cinéma et la production des arts visuels. La mission d’INCAA aujourd’hui comprend des mesures financières incitatives pour l’industrie cinématographique qui se développe chaque année. Depuis 2010, la production télévisuelle s’est dotée d’une grande variété de contenus  comme; ses vins, ses footballeurs, ses talents et la capacité de réalisation des producteurs audiovisuels qui a permis la création de programmes de télévision qui peuvent être vus sur la scène mondiale.

Des productions hautement qualifiées

L’Argentine dispose d’équipes techniques et professionnelles hautement qualifiées, de la fourniture de services de production et de coproduction.

Le talent, la créativité et la compétence de ses professionnels sur des projets toujours  plus ambitieux ont  été très appréciés par les productions étrangères qui viennent en Argentine pour ses talents, ses ressources humaines (jeunes générations) et  techniques  d’un haut niveau international.

De droite à gauche de la photo German CALVI, Valeria AMATO et Fernando DIAZ représentant l'INCAA en Argentine

L’industrie de la télévision argentine est surtout reconnu pour ses formats et séries, ses programmes pour enfants, ses sitcoms quotidiens, ainsi que des feuilletons.

Quelques exemples de productions qui ont réussi à percer sur les marchés dans plus de 80 pays : Violetta, Patito Feo, Montecristo, Sheik, Black Pearl, Los Simuladores, Mujeres Asesinas, Graduados, La Extrana Dama, CQC… En ce qui concerne Violetta, il a été reconnu comme étant  « Programme de télé préféré » et a reçu trois prix (Best Actor, Best Villain et « Apocalypse ») au Kid’s Choice Awards 2012.

Argentine devient une force dans la programmation pour enfants.

Actuellement, l’Argentine a plusieurs très bonnes entreprises développant naturellement des idées universelles, notamment Smilehood avec la série Plim Plim, destinée aux enfants  en âge préscolaire, diffusée sur la chaîne Disney junior en Amérique latine et sur ​​Discovery Family aux États-Unis, et c’est la première série animée de l’Argentine à arriver sur le marché hispano-américain.

Il ya aussi Bondi Band, créé et développé en Argentine et en cours de diffusion sur Disney Channel et sur LatAm.

L’Argentine a connu un grand succès avec un produit audiovisuel visant les enfants et les adolescents, avec plusieurs succès du producteur Cris Morena, dont les séries: Tiny Angels, Rebelde Way, Flinderella et Teen Angeles qui ont été adaptées dans de nombreuses parties du monde, ainsi que des versions récentes comme Violetta , produit par Pol-ka avec Disney Channels Latin America et Disney EMEA.

Projections Programmes pour enfants Argentine MIPJUNIOR 2013

Le groupe de musique des adolescents « Teen Angels » a été un « spin-off » de « Teen Angels » lequel a joué dans le film Teen Angels 3D, une production de la télévision payante du canal YUPS (détenue par Cris Morena et RGB, faisant équipe avec les réseaux de médias de Telefonica) avec RVB et Disney. La série a tourné 579 épisodes qui ont été diffusés sur Telefe de 2007 à 2010, Disney Channel a diffusé quatre saisons de la série en Amérique latine, tandis que Nickelodeon a diffusé en Israël et en Espagne et Cartoon Network l’a exposé en Italie.

Jean-Marc AUCLAIR de nous présenter les quatre types de programme choisis à la séance de cet après-midi sur les contenus télévisuels argentins . Le premier fait référence à la chaîne Argentine pour enfants appelée Pakapaka avec « Media Luna » et  « Cuento en Cuento ».Le deuxième  s’intitule « Aliados » et le troisième  est un nouveau programme conçu pour transmédia réunissant comme vous le savez contenus TV, vidéos, Internet avec « Martian & Pulpet », « La Siesta ».
Le dernier type de programme mais non le moindre a été accompli par un petit corps de producteurs, ce spectacle a été financé par le gouvernement.

Pays à l’honneur cette année au MIPJUNIOR l’ Argentine a su, par des sources d’aventures diverses  parfois éducatives, romantiques, comiques, retenir l’attention des congressistes sur des histoires captivantes.

De gauche à droite de la photo German CALVI, Fernando DIAZ, Valeria AMATO et Jean-Marc AUCLAIR

 

Les représentants de l’INCAA (Institut National du Cinéma et des Arts Audiovisuels Argentins) en compagnie de Jean-Marc AUCLAIR
lors de la session de présentations des meilleurs contenus Argentins pour enfants au MIPJUNIOR 2013

Programme Argentin pour enfants "ZAMBA"

Programme Argentin pour enfants "PLIM PLIM"

 

 

 

 

 

 

 

Programmes Argentin pour enfants "CIRO TODOROV"

Programme Argentin pour enfants "JUAN & YASTAY"

 

 

 

 

 

 

 

Programme Argentin pour enfants "ALIADOS"

Programme Argentin pour enfants "SIESTA"

 

 

 

 

 

 

 

Programme Argentin pour enfants "IDEAS ROMPE CRANEOS"

Programme Argentin pour enfants "Martian and Pulpet"

 

 

 

 

 

 

 

Programme Argentin pour enfants "DE CUENTO EN CUENTO"

——————————————————-

Cocktail de bienvenue

Un cocktail de bienvenue avait lieu sur la plage de l’Hôtel InterContinental Carlton en présence de Laurine GARAUDE et Jérôme DELHAYE en partenariat avec l’Institut National des Arts Audiovisuels Argentins (INCAA), représenté à Cannes par German CALVI, Fernando DIAZ, Valeria AMATO

(Ecoutez German CALVI en audio )

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

German CALVI en compagnie de Jérôme DELHAYE

Laurine GARAUDE en compagnie de Jérôme DELHAYE et de German CALVI

Cocktail de bienvenue Argentine

 

 

 

 

 

 

 

———————————————————-

Texte : Régina Seigle
Photos/Audio : © Gérald Vaysse (cliquer sur les photos)
Tous Droits réservés ©
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine
www.pressealpesmaritimes.com
regina@pressealpesmaritimes.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*