Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

« La Londe des Maures Jazz Festival 2013  » …

25 juillet 2013
By admin

FESTIVAL JAZZ LA LONDE DES MAURES 2013

Vendredi 26 Juillet 2013 DAVID EL MALEK – MUSIC FROM SOURCE CONCERT GRATUIT

…El-Malek est un saxophoniste raffiné, mélodiste et un compositeur délicat…La sonorité chaleureuse du leader est un atout qui va jusqu’à l’émotion. Une personnalité originale sans être superficielle…

JAZZHOT

…David El-Malek possède cette hypersensibilité des déracinés, mais aussi cette sérénité des gens qui appartiennent à plusieurs mondes… Il est souvent comparé à Michael Brecker pour sa technique, à John Coltrane pour son phrasé brûlant, au lyrisme tendu d’un Wayne Shorter et à Mark Turner pour son jeu intègre et tout en nuance, rien de moins! Mais ne nous y trompons pas! Comme on s’éloigne de ses maîtres pour mieux les servir,… Son répertoire très personnel est une combinaison subtile et singulière de mélodie réarrangée, de be-bop incisif, de ballades ouatées…

Capable d’un chant délicat et intense, sa grande technique, pour ne pas dire sa virtuosité, est toujours mise au service exclusif de la mélodie… Nous n’avons pas fini d’entendre le son de son instrument…”

SUD-OUEST

« Il a un réel talent, et c’est un puissant saxophoniste dont la musique est belle et les idées novatrices. La scène musicale a besoin de plus de musiciens comme David El-Malek »

Ravi COLTRANE

« La connaissance de son art, ses compositions et sa méticuleuse attention au moindre détail semblent être les outils les plus puissants de son expression. Ecoutez, découvrez et enchantez-vous !

David vous invite dans son monde »

Mark TURNER

Samedi 27 Juillet 2013 LIONEL BELMONDO – SAXOPHONE SUMMIT CONCERT GRATUIT

Saxophone summit est LA rencontre de 3 grands saxophonistes français venant d’horizon divers mais rattaché à la tradition.

Lionel Belmondo imprégné de musique classique et de la tradition du hard bop.

David El-Malek comparé souvent à Mark Turner ou sa musique s’inspire des chants traditionnels israélien et des rythmes au couleur orientale.

Gaël Horellou, de Parker au Drum & bass, un saxophoniste « universel » et chercheur de son.

Ce projet et une création ou chacun nourrira de ses influences un répertoire original, le tout accompagné par une section rythmique de haut vol : Jean Pierre Arnaud et Sylvain Romano.

Cette soirée est a l’image des « battles de saxophones  » dont l’histoire du jazz c’est nourrie et a laissé des traces indélébiles .

Dimanche 28 Juillet 2013

ORLANDO « MARACA » VALLE – SALSA CUBAINE CONCERT GRATUIT

Flûtiste Cubain et compositeur qualifié de “visionnaire” par le Chicago Tribune, considéré comme “l’un des noms les plus recherchés de la musique afro-cubaine” par The Los Angeles Times et comme “le groupe afro-cubain le plus influant de ce début de siècle” (Chicago Tribune), Orlando “MARACA” Valle est apprécié pour la générosité de sa musique et sa capacité à exceller dans tous les styles tant dans la musique afro-cubaine & latine, que dans le Latin jazz ; sa musique est un cocktail d’énergies et de fusions qui mélange les improvisations les plus jazz aux éléments les plus dansants de la musique populaire Cubaine.

Jam-session chaque soir après le concert, à partir de 23h15.

Jean-Philippe SEMPERE Guitare

Lionel DANDINE orgue-hammond

Philippe JARDIN Batterie

& GUEST

 

Tags: , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*