Femme politique jusqu’au bout des ongles, diamétralement opposée aux autres «  presque » à tous les autres, esprit franc-tireur, gaffeuse…Madame Royal vous prenez sans cesse des dispositions qui consistent à ramener tout à vous-même, à vous considérer comme le centre de l’univers.
Vous ne comptez que sur vous  pour remettre le parti politique de gauche (ou plus exactement vous-même) à la première place de la France.
Certes, vous avez  des partisans passionnés et « encore » convaincus.

Votre point fort ; conduire le parti socialiste à la défaite.

Pour se faire, vous profitez d’une formation affaiblie pour « imposer » faire alliance politique avec le Modem au premier tour.
Malheureusement, tout le monde n’est pas disposé à rentrer dans vos rangs, d’autres veulent être en tête d’affiche comme vous….

Comment avez-vous pu penser, un instant, que Monsieur Bayrou se laisserait « acheter » pour une poignée de places ?
Pour les Socialistes  vous êtes « absurde, pathétique…. »

Vendre des places

Garantir « 5 places éligibles » en Poitou-Charentes  aux partisans du Modem  n’est-ce pas trahir voire subtiliser le bulletin secret de vos électeurs ?

N’est ce pas vendre ce qui ne vous appartient pas ?

Vouloir faire de  votre  région  « un laboratoire de rassemblement » mais de quoi parlez-vous ? Un rassemblement de qui ? De quoi ? Pourquoi ? Et surtout  pour qui ???

Faire valoir « certains points communs » avec le Projet Bayrou est-ce suffisant ?

La vraie question Ségolène Royal; Que faîtes –vous  de concret pour surmonter les insuffisances de votre parti ?

Pendant que le Parti Socialiste n’en peut plus de vos  agissements vous dites :

« Il faut bien qu’il y ait des pionniers »

Comment doit-on interpréter le mot « pionnier » ? Comme un soldat employé aux terrassements, une défricheuse de contrées incultes ou une personne qui s’engage dans une voie nouvelle ?
 
regina@pressealpesmaritimes.com