Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

MIPTV 2013 : 50 ans qui s’écrivent avec Bernard CHEVRY, Roger DESHAYES et Reiner MORITZ…

27 avril 2013
By admin

 

 

Inauguration MIPTV 2013 50 ans

 

 

 

 

 

 

Inauguration MIPTV 2013 50 ans

Inauguration MIPTV 2013 50 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

Paul ZILK

Paul ZILK témoigne de l’histoire du MIPTV pour un futur éblouissant…

REED MIDEM organise le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM et le MIP JUNIOR pour la télévision et les contenus numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM Horizons et le MAPIC pour la propriété et la vente au détail de l’immobilier.

Paul ZILK fait partie d’un noyau de très grands professionnels reconnus et respectés à Cannes. Il sait comme personne magnifier les professionnels du monde entier, capter le monde de la télévision et des contenus numériques, de la musique, de la propriété et la vente au détail de l’immobilier. Une alchimie exceptionnelle , une alliance du plaisir  des rencontres et un sens inné des affaires.
Paul ZILK, Président de Reed MIDEM, c’est aussi un homme charismatique, érudit , à l’allure distinguée, c’est  la gratitude d’un bienfait rendu.

Nous avons pu assister à un émouvant discours de Paul ZILK, venu reconnaître en toute humilité, les « trois membres extraordinaires de la famille internationale du MIPTV, de par son héritage et des relations d’amitié qui se sont établies entre des dizaines de milliers de professionnels de la télévision venus du monde entier pour assister au MIPTV pendant 50 ans »….. « des relations nourries par la magie de la belle ville de Cannes ».
D’avoir une reconnaissance personnelle pour Monsieur le Député-maire Bernard BROCHAND  » fidèle partenaire, fervent partisan et surtout un très grand ami de MIPTV, Reed MIDEM… »

Paul ZILK : Une marque de la référence et du respect

« Mesdames et Messieurs, chers amis, 2013 est une année très spéciale pour le MIPTV car nous célébrons son 50è anniversaire, au nom de tous les collaborateurs de Reed MIDEM nous sommes très heureux et fiers d’être ici à Cannes avec vous pour fêter cette remarquable longévité du MIPTV et son anniversaire historique »…
« Aujourd’hui nous sommes réunis  pour distinguer trois personnes qui sont des membres extraordinaires de la grande famille internationale de MIPTV et bien entendu de son histoire »…… »Il s’agit  de Bernard CHEVRY Fondateur du MIPTV, Roger DESAYES Producteur et Distributeur « RDI France », Reiner MORITZ Directeur et Producteur « Poorhouse International UK ».( discours complet en audio + photos)

Paul ZILK

 

Monsieur Bernard CHEVRY et  Paul ZILK: l’intimité de deux êtres

« Le premier des trois est le père du MIPTV, c’est un homme qui, il y a 50 ans, a eu la vision et le courage de regarder en avant vers un monde où les programmes de la télévision deviendraient un vrai business international.
Grâce à sa clairvoyance et sa persévérance le MIPTV a prospéré à travers les décennies.
Monsieur Paul ZILK  s’adressant à Bernard CHEVRY : « En 1963, le MIPTV était un petit salon à Lyon, il a déménagé à Cannes en 1965, et aujourd’hui vous voyez que votre vision d’un business à part entière dont les contenus sont financés et vendus à travers le monde et regardés sur un nombre sans cesse croissant de supports est une vraie grande idée à  poursuivre « … »Tous les collaborateurs de Reed MIDEM aujourd’hui et dans le passé vous sont reconnaissants d’avoir créé le MIPTV, nous avons veillé à en  prendre  bon soin, et nous  pensons tout le temps à préserver avec fierté votre héritage et à continuer de faire du MIPTV une rencontre de premier plan avant-gardiste, à la stature véritablement internationale. Bravo et merci Monsieur Bernard CHEVRY ».

(discours complet en audio +photos)

 

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Bernard CHEVRY

 

Monsieur Bernard CHEVRY : CANNES un grand pari réussi

« C’est assez émouvant quand même, parce que vous parliez de Lyon, mais à Lyon, en effet, les stations de télévision ne vendaient pas leurs programmes, ils les échangeaient dans le cadre de l’UER, on échangeait trois variétés contre une « dramatiste »  ce que l’on appelle « une fiction » maintenant. Et, puis, Lyon malgré le succès très relatif, nous y sommes restés 1 année, et je crois que les lyonnais n’avaient pas compris ce que çà pouvait apporter.
« Cannes  c’ était  tout de même un grand pari, c’était une ville qui était pour  Monsieur le Maire, saisonnière. Grâce au MIPTV, au MIDEM qui est venu ensuite,
et au MIPCOM etc…nous avons pu faire de Cannes la  ville  la plus importante  de congrès en France »…. Ce sont  des souvenirs d’efficacité, et je dois dire que toutes les équipes dont vous avez parlé Monsieur le Président sont des gens qui y ont cru, qui avaient un esprit, et puis je dois vous remercier car vous avez su continuer l’expérience, cette grande aventure, et je vois que le MIPTV vit toujours, et vit très très bien. Merci ».
( discours complet en audio+ photos)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


Un business construit sur la confiance et la passion de créateurs

Monsieur Paul ZILK de rappeler : « Nous sommes ici aujourd’hui pour reconnaitre trois membres extraordinaires de notre famille internationale  du MIPTV, j’utilise le mot famille intentionnellement car au cœur du MIPTV, de son héritage, ce sont des relations et souvent des amitiés qui se sont établies entre des dizaines de milliers de personnes professionnelles de la télévision qui sont venus du monde entier pour assister au MIPTV au cours de ces 5 décennies. Et bien sûr, ces relations sont nourries par la magie de la belle ville de Cannes. Nous avons la chance d’avoir Monsieur le Député-maire Bernard BROCHAND ici et qui va bien nous traiter ce soir, à 22 h il y aura le feu d’artifice offert comme cadeau d’anniversaire par la Ville de Cannes. Merci beaucoup Monsieur le Député-maire Bernard Brochand ».
« La télévision est un business mais il en est un qui est construit sur la confiance et la passion des gens qui se sont engagés à créer et à apporter des contenus de qualités à des millions de téléspectateurs dans le monde, Reiner MORITZ et Roger DESHAYES connaissent tout de cette confiance, de cette passion, mais aussi de ces amitiés nées au MIPTV »…
De nous expliquer que ces deux extraordinaires producteurs ont assisté à chaque édition du MIPTV.
Qu’en 1963, Roger DESHAYES était un des producteurs français parmi la douzaine qui avait fait le voyage jusqu’à Lyon avec la Société Paris Cité Production;
qu’à cette époque la France n’avait qu’une chaîne de télévision publique et ce n’est qu’en 1974 que l’ORTF a été créée donnant naissance à TF1, Antenne 2, FR3, la SFP » de poursuivre: « Monsieur Roger DESHAYES a vendu à travers l’Europe des séries cultes de CBS telles que Rawhide, le Cosby Show, Perry Mason, et la Quatrième Dimension »… »Tout comme Bernard CHEVRY, Roger DESHAYES était un vrai visionnaire avec Paris Cité Production, Viacom et maintenant RDI, Roger a accompagné le MIPTV tout au long de ces 50 ans d’aventure. Merci et bravo Roger DESHAYES.

Roger DESHAYES

 

Monsieur Roger DESHAYES : Cannes …L’inquiétude ?

 » L’inquiétude que nous a posé Bernard CHEVRY quand il a décidé de déplacer le MIPTV de Lyon à Cannes qui était moins loin pour nous qui venions de Paris.
Nous étions tremblant parce qu’il y avait tellement peu d’acheteurs que nous étions tous en train d’espérer qu’il pleuve pour que les acheteurs ne partent pas dans les restaurants de la Côte d’Azur avec des invitations formidables, ce qui ferait que les rendez-vous de l’après-midi seraient tout d’un coup annulés. Merci. »
( discours complet en audio + photos)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Concernant, Monsieur Reiner  MORITZ, Paul ZILK nous informe :
« Que son travail fait partie des collections permanentes du Museum of Broadcasting de New York, il a été honoré par le Festival de Banff et en 1995, lors du MIPCOM il a reçu l’insigne d’Officier dans l’Ordre des Arts et des Lettres, l’une des distinctions françaises les plus prestigieuses »… »Comme Roger DESHAYES, Reiner MORITZ était un fidèle adepte de MIPTV en assistant à toutes les éditions de ce salon.
Ces deux gentlemen et avec eux le fondateur du MIPTV Bernard CHEVRY font et feront toujours partie de l’histoire du MIPTV.

Reiner MORITZ

 

Monsieur Reiner MORITZ : Rester aussi jeune que possible pour continuer à faire les choses que l’on aime

« Je ne peux pas promettre de faire encore 50 ans, on a fait les premiers 50 mais je vous promets au moins 5 ans. Pourquoi est-ce que cela marche comme çà à notre âge, c’est parce qu’il y a des gens qui font des programmes pour gagner de l’argent, mais il y a d’autres gens qui font des programmes parce qu’ils doivent faire des programmes et c’est mon cas hélas, et je pense que lorsqu’ on a cette passion de faire des programmes et de faire venir des choses intéressantes, nous restons aussi jeunes que possible pour continuer à faire les choses que l’on aime à faire. Merci ».
(Discours complet en audio + photos)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

 

Bernard BROCHAND

 

Monsieur le Député-maire de Cannes Bernard BROCHAND: Etre pionnier c’est avoir plus que de la passion, il faut du talent…Les pionniers sont des exemples

« En mon nom personnel et au nom de la Ville de remercier tous ces Messieurs et de remercier  bien entendu Monsieur ZILK et sa société »
« Comme la dit tout à l’heure Monsieur Bernard CHEVRY, Cannes s’est transformée, Cannes est devenue différente »…. « en 1946 l’arrivée du Festival du Film a été une première, un premier élément, mais aujourd’hui, on le sait très bien il y a 300 jours de Congrès à Cannes, c’est-à-dire que tous les 15 jours il y a un congrès, des congrès de toutes sortes, et parmi ces congrès il y en a beaucoup qui sont relatifs à la communication que ce soit la télévision, la publicité, le cinéma, et le deuxième élément ce sont les produits de luxe »… » luxe et communication çà fait qu’aujourd’hui la Ville de Cannes est un peu plus prospère que toutes les villes de la Côte d’Azur et même que certaines villes de France » …
De poursuivre:  » Dans une autre vie j’étais dans la publicité, j’ai connu la plupart d’entre vous et je sais ce que représente  la prise de risques dans des domaines absolument fous. Quand on est pionnier, il faut avoir ce sens du futur mais aussi avoir le courage, l’initiative de l’entrepreneur. Il faut plus que de la passion, il faut du talent. Je voulais vraiment souligner ces qualités que l’on voit aussi se prolonger car les pionniers ce sont des exemples, les pionniers se sont des éléments qui font que des hommes et des femmes  doivent montrer le chemin de demain »…

Bernard Brochand : le REED MIDEM est un espace créé pour savoir ce que sera demain, c’est un élément très incitatif

« Aujourd’hui, on voit bien les difficultés que peuvent  avoir les vrais entrepreneurs dans les domaines de la télévision, de la production, des congrès, combien il est absolument nécessaire d’avoir ces lieux où les gens se réunissent, les gens achètent et vendent mais aussi parlent du futur et ce nouvel espace qui a été créé pour savoir ce que sera demain est un élément aussi très incitatif de ce que doit être le futur dans le domaine du MIPTV. Donc, vraiment c’est un grand merci, et je voudrais que dans les 50 années prochaines, elles soient aussi dynamiques et que l’on trouve des gens, des pionniers aussi. Merci à vous, puis restez comme vous êtes c’est vraiment un plaisir. Merci. » ( discours complet en audio + photos)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Nous avons vécu un instant précieux, émouvant, porteur d’une grande force d’esprit et d’une politique volontariste et audacieuse.
A ces hommes qui ont eu la lourde tâche de parler d’eux-mêmes et de nous révéler à nous -mêmes.

De gauche à droite de la photo Bernard BROCHAND, Roger DESHAYES, Bernard CHEVRY, Reiner MORITZ et Paul ZILK

 

À propos du MIPTV – Fondé en 1963, le MIPTV est le marché international annuel et un forum de création de contenus sur tous les écrans. Il réunit des professionnels de la télévision mondiale et de l’industrie du contenu en ligne à Cannes, en France, pour quatre jours d’exposition, des conférences, des projections et des réseaux. Il s’agit d’un marché clé pour l’achat et la vente de contenus et le développement de contenu à un stade précoce. MIPCube constitue un programme spécial d’explorer des approches technologiques et créatives avec la communauté de réinventer l’expérience du contenu dans MIPTV. Le week-end avant le MIPTV, le MIPDOC et MIPFormats constituer une exposition de deux jours pour la programmation non-fiction et non scénarisées. En 2013, le MIPTV célèbre son 50e anniversaire. www.miptv.com

A propos du Reed MIDEM Fondée en 1963, Reed MIDEM est un des principaux organisateurs de salons professionnels, internationaux. Les évènements Reed MIDEM se sont imposés comme des clés dans des journaux professionnels.
La société organise le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM et le MIP JUNIOR pour la télévision et les contenus numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM Horizons et le MAPIC pour la propriété et la vente au détail de l’immobilier.

Reed Exhibitions est le leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 460 événements dans 36 pays couvrant 44 secteurs de l’industrie. En 2010, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de participants aux événements actifs du monde entier, générant plusieurs milliards de dollars dans l’entreprise. Les événements Reed Exhibitions sont organisés en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, et organisés par 34 bureaux et agents implantés.

—————————————————————————————————————————-

Présentation du Jubilé

Paul ZILK et Bernard CHEVRY

Bernard CHEVRY et Paul ZILK

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez sur les photos
——————————————————————————————————————————

Roger DESHAYES

Reiner MORITZ

De gauche à droite de la photo Roger DESHAYES, Bernard CHEVRY et Reiner MORITZ

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez sur les photos
———————————————————————————————————————————————-

Inauguration du MIPTV 2013 50 ans

Reiner MORITZ et Bernard CHEVRY

De gauche à droite de la photo Bernard BROCHAND, Bernard CHEVRY, Roger DESHAYES et Paul ZILK

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez sur les photos

——————————————————————————————————————————

Laurine GARAUDE et Reiner MORITZ

Laurine GARAUDE et Reiner MORITZ

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez sur les photos
—————————————————————————————————————————–

Paul ZILK et Bernard BROCHAND

Paul ZILK et Bernard BROCHAND

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez sur les photos
—————————————————————————————————————————–

Roger DESHAYES et Bernard CHEVRY

De gauche à droite de la photo Paul ZILK, Roger DESHAYES, Bernard BROCHAND, Reiner MORITZ et Laurine GARAUDE

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez sur les photos
—————————————————————————————————————————–

De gauche à droite de la photo Paul ZILK, Roger DESHAYES, Bernard BROCHAND, Bernard CHEVRY, Reiner MORITZ et Laurine GARAUDE

De gauche à droite de la photo Paul ZILK, Roger DESHAYES, Bernard BROCHAND, Bernard CHEVRY, Reiner MORITZ et Laurine GARAUDE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez sur les photos

Texte : Régina Seigle
Photos/Audio : © Gérald Vaysse (cliquer sur les photos)
Tous Droits réservés ©
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine
www.pressealpesmaritimes.com
regina@pressealpesmaritimes.com

 

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*