Les 22 et 23 avril 2013, l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse accueille, dans le cadre du projet européen R&D Industry, ses partenaires slovènes, italiens, espagnols et grecs. Le projet européen R&D Industry s’inscrit dans le programme MED, programme de coopération transnationale correspondant à l’objectif « coopération territoriale » de la politique de cohésion de l’Union Européenne. Des partenaires de treize pays dont tous ceux du nord de la côte méditerranéenne travaillent ensemble pour renforcer la compétitivité, l’emploi et le développement durable dans cette zone.

Cette rencontre aura lieu le 23 avril 2013 à 10h salle des Thèses, bâtiment nord, Campus Centre-ville, site Sainte Marthe

Le Vice Président du Conseil Scientifique, M. Obert, prononcera le discours d’ouverture et soulignera l’importance des projets européens pour l’Université d’Avignon. Mme Curin de l’Université de Maribor (Slovénie), coordinatrice du projet, expliquera les objectifs du projet et son rôle de coordinateur. Puis les partenaires prendront la parole afin de commenter la mise en œuvre du projet dans leur pays respectif : Mme Popenda pour l’Université d’Avignon, M.Mira pour l’institut IMPIVA (Espagne), M. Vordobas pour le CIHEAM (Grèce), et enfin Mme Manganaro pour l’Université de Catane (Italie).

L’objectif de cette cinquième rencontre entre partenaires est multiple : il s’agira de faire un état des lieux de l’avancement du projet, de discuter ensemble de la bonne mise en œuvre du projet, de trouver des solutions aux éventuels problèmes, et d’effectuer des visites d’entreprises régionales et de laboratoires de l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse.

Une dernière opération est prévue en juin. Il s’agira de faire le bilan de ce projet en réunissant les chercheurs et entrepreneurs régionaux, et de remettre le prix de la meilleure collaboration à deux laboratoires de l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse.

Retrouvez plus d’informations sur www.univ-avignon.fr