Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

ILTM 2012 à CANNES : L’ÉCLAT DE L’EXCELLENCE DES LE PREMIER JOUR…

21 décembre 2012
By admin

ILTM  pose le luxe sur la table

Ce 3 décembre 2012 Reed Exhibitions (ILTM) ouvrait  ses portes pendant trois jours à 1500 fournisseurs de voyages haut de gamme et aux acheteurs de plus de 85 pays.
Cette année ILTM nous proposait des marques de voyage de plus en plus créatives, de nouveaux secteurs d’expérience comme high-tech, et la possibilité de construire des liens de loyauté avec des marques existantes mais aussi  de nouvelles marques.

Trois jours pendant lesquels conférences, déjeuners de réseautage, remises de prix de Gala et bien d’autres interventions  nous attendaient.

De nombreuses  occasions de se rencontrer, de faire des affaires grâce à Reed Exhibitions  qui met à votre disposition les outils pour vous aider à atteindre vos objectifs y compris, grâce à ces réseaux mondiaux, d’ aller vers les marchés émergents.

Reed Exhibitions joue un rôle essentiel dans la construction de réseaux de l’industrie du luxe dans le monde et du soutien dans le milieu des affaires .

 

ILTM se poursuit jusqu’au  jeudi 6 Décembre 2012, 51000 rendez-vous d’affaires pré-organisés ont été  programmés tout au long de ces 3 jours «sur invitation seulement». Nous avons suivi cet évènement au jour le jour (d’autres articles à suivre)

Le forum d’ouverture

Un forum d’ouverture a permis d’écouter les leaders de l’industrie partager leurs inspirations et leur vision sur les tendances de l’industrie du voyage de luxe.

Alison Gilmore Directeur des expositions ILTM d’expliquer:

«Il est essentiel de reconnaître les changements, saisir de nouvelles opportunités et continuellement explorer la question de l’engagement du consommateur haut de gamme et la loyauté. »

Conférence d’ouverture de l’ILTM 2012

Prise de décisions dans le domaine du Voyage et de la Gastronomie

 

Anja FEHLER, Rick Harvey LAM, Karen HERBST et Skye GYNGELL

 

Quelle est l’importance de l’expérience gastronomique dans l’augmentation des ventes de luxe?

Animée par Jeremy Wayne , rédacteur du Restaurant, Tatler

les intervenants de cette conférence  étaient :Rick Harvey Lam, vice-président principal Sofitel Luxury Hotels, Karen Herbst , président et propriétaire de La Cuisine Internationale, Skye Gyngell directeur culinaire Heckfield Place, Anja Fehler , directeur général Mondius Travel GmbH.


Écoutez Jeremy WAYNE  en audio…

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

 

Jeremy WAYNE

Jeremy Wayne : Tatler

Jeremy Wayne est l’éditeur du restaurant actuel « Tatler », un titre Condé Nast, et accueille la cérémonie annuelle des restaurants Tatler, l’un des événements qui ont conduit l’industrie, maintenant dans sa 10e année.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie hôtelière et de la restauration, Jeremy a été rédacteur des restaurants sur la section Guide du Guardian pendant 14 ans . Il est le correspondant britannique de Food & Wine.

Il a contribué aux pages alimentaires et des voyages de The Sunday Times, Vogue, Vanity Fair et gastronomique, et il est apparu en tant que juge invité sur deux séries de Masterchef.

En Amérique du Nord, il a récemment travaillé avec les prestigieux Relais & Châteaux, afin d’aider la conduite des normes dans les hôtels et restaurants de Grands chefs aux Etats-Unis, au Canada et aux Caraïbes. En 2007, il créé JWA, un service  spécialisé dans l’inspection des hôtels haut de gamme et de restaurants dans le Royaume-Uni et Etats-Unis.

Ecoutez Rick Harvey LAM…

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Rick Harvey LAM

Rick Harvey Lam : Sofitel

Vice-président pour le marketing des ventes et des communications, Rick Harvey Lam est le premier vice-président des ventes, du marketing et des communications pour « Sofitel Monde ».

Il est actuellement responsable de la définition et de la mise en œuvre des stratégies globales et des activités pour la marque Sofitel et ses deux labels gratuits:

Sofitel So et Sofitel Legend, et dirige les ventes, le marketing, les communications et les disciplines de distribution de Sofitel Monde.

Auparavant, il a occupé le poste de vice-président Europe continentale et Afrique de l’ Intercontinental Hôtel Group (IHG), l’augmentation des ventes intégrées et les efforts de marketing pour IHG. Sont dénombrées six marques à travers l’Europe continentale et l’Afrique, dont Rick Harvey a été membre de l’équipe de direction.

Avant de rejoindre IHG, Rick était Directeur Marketing Europe de Center Parcs Europe.

Avant cela, il a occupé la marque senior et marketing de distribution des rôles au sein de la Walt Disney Company.

Il a obtenu une maîtrise CEMS (Community Management School de l’Europe) de la Copenhagen Business School au Danemark et détient une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université Erasmus de Rotterdam aux Pays-Bas, avec un degré de Marnix College.

Ecoutez Karen HERBST…

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Karen HERBST

Karen Herbst : The International Kitchen

Karen Herbst est Président et propriétaire de « The International Kitchen ».

Karen Herbst a été pendant de nombreuses années à la recherche d’un éditeur pour le magazine Playboy, suivie d’un passage en tant que producteur et réalisateur de cinq talk-shows à la radio CBS.

Elle a ensuite quitté le marché du travail à temps plein pour élever sa famille de trois garçons. À son retour en 1983, elle a choisi d’entrer dans l’industrie du voyage, où elle s’est spécialisée dans les voyages en petits groupes en Italie et en France.

En 1994, elle a décidé de combiner son expérience de voyage avec sa passion pour la nourriture et le vin pour créer la cuisine internationale.

Elle a personnellement trié sur le volet les chefs, des lieux et des excursions et veille à ce que chaque expérience soit unique, autrement dit une cuisine internationale, professionnelle et enrichissante.

Karen est reconnu comme l’un des pionniers du voyage culinaire, et, en tant qu’autorité, est un conférencier et conseille des groupes industriels et professionnels. (Elle a été conférencière invitée au colloque annuel de l’Association Culinaire International du Tourisme, qui s’est tenue à Helsingborg, en Suède, en Septembre 2006.)

Elle est membre du conseil d’administration du Conseil de voyage italien de promotion, une organisation à but non lucratif qui travaille en collaboration avec l’Office du tourisme du gouvernement italien, ainsi qu’un membre de l’Organisation Slow Food et la James Beard Foundation.

En 2004, Karen a été le récipiendaire honoré de la Médaille d’Argent du Tourisme, la Médaille d’Argent du Tourisme français décerné par le gouvernement français.

En 2008, The International Kitchen a reçu le prix très convoité de «Meilleur produit d’intérêt spécial» par l’Office du tourisme du gouvernement français.

Karen est membre de la prestigieuse organisation » Les Dames des Escoffier », l’organisation unique en son genre:

une société à travers le monde philanthropique des femmes leaders professionnels dans les domaines de l’alimentation, des boissons et de l’hospitalité.

L’adhésion s’effectue sur invitation seulement, composée de 27 chapitres à travers les États-Unis et au Canada, très diversifiée et reflète les multiples facettes de la gastronomie, champs contemporain et hospitalité. Karen est également membre de la Chaîne des Rôtisseurs, association mondiale de la gastronomie dédiée aux professionnels et non-professionnels du monde entier qui apprécient la cuisine, le vin.

Ecoutez Skye GYNGELL…

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Skye GYNGELL

Skye Gyngell : Heckfield Place

Skye Gyngell est Directeur Culinaire à Heckfield Place, un hôtel de luxe maison de pays de 400 hectares située dans la campagne anglaise.

A son ouverture au printemps 2013, Heckfield Place disposera de 60 chambres conçues individuellement et de suites.
Cet hôtel est considéré comme une maison privée de design anglais et éclectique équipé de 60 places souterraines « state-of-the-art cinéma » et d’une ferme où l’on trouve encore l’élevage des races de bétail rares et des légumes cultivés du patrimoine anglais.

La philosophie de Skye se porte sur une alimentation bien distincte ,et nous informe de tous les aspects de la nourriture à Heckfield Place, de l’approvisionnement jusqu’aux  menus.

Originaire d’Australie, Skye Gyngell a travaillé dans un certain nombre d’institutions culinaires de Sydney, avant de s’envoler pour Paris pour compléter sa formation en vertu d’Anne Willan à La Varenne.

Après un passage chez Dodin-Bouffant, Skye a déménagé à Londres pour travailler à la Maison Française, et notamment, le Dorchester avec Anton Mossiman.

En tant que chef de cuisine de Petersham Nurseries Cafe, Skye a travaillé presque exclusivement avec des produits de saison, en créant une cuisine simple inspirée par ce qu’elle a vu de la croissance et la floraison autour d’elle.

Il a été récompensée d’une étoile au guide Michelin  2011.

Avant d’ouvrir Petersham Nurseries Cafe, Skye avait déjà écrit pour le magazine Vogue.

Un accueil phénoménal de son travail au restaurant, y compris des comparaisons par leur restaurant primé du critique Terry Durack à l’œuvre du légendaire cuisinier Alice Walters, a conduit à sa nomination comme écrivain indépendant sur la nourriture de dimanche, un poste qu’elle a occupé pendant 5 ans.

Premier livre de Skye, «A Year In My Kitchen» a été publié par Quadrille en Octobre 2006.

Ce livre a été nommé Meilleur cuisine au Guide 2007 du Prix des écrivains alimentaires.

La suite, « Mes Ingrédients Favoris » suivi en 2008.

Troisième titre de Skye, « Comment je fais cuire ? », publié par Quadrille en 2010 a été élu meilleur livre au Royaume-Uni Femme chef par les Gourmand World Cookbook Awards 2010.

Ecoutez Anja FEHLER…

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Anja FEHLER

Anja Fehler : Voyage Mondius Gmbh

Directeur Général, Anja Fehler , grâce à « Mondius » fondé il y a 7 ans, a réalisé  un rêve professionnel » redonner de la valeur à voyager ».

La société toute entière est marquée par sa personnalité philosophie d’entreprise sur les voyages qui se reflète dans les moindres détails de chacun de leurs voyages.

Les gens qui partagent un intérêt avec « Mondius Voyage », que ce soit la passion du vin ou de la nourriture, la profession ou le hobby.

Chaque invité est une personnalité à qui  elle se consacre intensivement.

Avec sa désinvolture, ses idées, ses contacts précieux et son professionnalisme, elle donne un caractère distinctif pour ses voyages.

Après avoir réussi ses études commerciales avec le point focal sur le tourisme à la Berufsakademie de Ravensburg en 1995, elle a acquis une expérience précieuse dans le traitement des personnes en travaillant comme guide pendant 2 ans en Egypte.

Après cela, elle a acquis ses compétences de négociation dans une agence leader entrant à Londres.

En 1998, elle est revenue en Allemagne où elle est intervenue chez l’opérateur le plus célèbre Last Minute Tour comme un « Responsable Qualité ».

Après une courte période de temps, elle a été nommée chef du service des achats. Dans cette position, elle était responsable de l’achat d’hôtel dans le monde entier.

Avec beaucoup d’intuition et de détermination elle a négocié les meilleurs prix de dernière minute sur les hôtels 365 jours par an, et ainsi a continuellement augmenté le portefeuille de l’opérateur du pays.

Après deux autres stations de tour-opérateurs classiques dans des positions de leader achat hôtel, avec sa riche expérience, en 2005, Anja Fehler établi son propre « Voyage Mondius » entreprise.

Aujourd’hui, avec Mondius Anja planifie et organise sur mesure des voyages d’étude (par exemple pour des experts en vin), culinaire, de l’expérience et des visites culturelles pour les groupes qui partagent les mêmes intérêts, les incitations et les thèmes extraordinaires concernant les événements liés aux entreprises.

Elle fait tout cela avec beaucoup de passion et de précision, ce qui est très apprécié par ses hôtes.

Ecoutez Jeremy WAYNE, Anja FEHLER, Rick Harvey LAM, Karen HERBST et Skye GYNGELL…

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Ecoutez les questions…

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Hôtel MARTINEZ

Exceptionnelle Soirée d’Inauguration au Martinez

La première journée s’est terminée au Martinez, avec un accueil de haute voltige.
Une soirée à la hauteur des participants. Reed Exhibitions avait mis les petits plats dans les grands pour cette soirée. Des buffets généreux avec des produits de qualité, des animations, des danses…..
Au plaisir  gustatif  s’ajoutait le plaisir des yeux . (photos/audio)

Une première journée digne d’un événement « Haut de Gamme »

Coupes de champagne MARTINEZ

 

ILTM Travel Exhibitions

International Luxury Travel Market (ILTM) est un portefeuille d’événements de voyage de luxe, présentant une collection internationale de produits de voyage de luxe à un public d’acheteurs triés sur le volet de haut niveau en provenance de régions à travers le monde.

Nos événements sont sur invitation seulement et fonctionnent sur une base de un-à-un afin que votre expérience soit personnelle et significative.

——————————————————————————————————————————

Hommes sur échasses Hôtel MARTINEZ

Coupes de champagne Hôtel MARTINEZ

——————————————————————————————————————————–

Personnalités escalier Hotel MARTINEZ

Fille acrobate Hôtel MARTINEZ

——————————————————————————————————————————-

Personnalités Hôtel MARTINEZ

Personnalité Hôtel MARTINEZ

 

 

 

 

 

 

 

 

——————————————————————————————————————————-

Les ...Miss

Les... Miss

——————————————————————————————————————————-

Spectacle Asiatique Hôtel MARTINEZ

Chanteuses asiatiques Hôtel MARTINEZ

 

 

 

 

 

 

 

 

——————————————————————————————————————————

Personnalités Hôtel MARTINEZ

Acrobates Hôtel MARTINEZ

 

 

 

 

 

 

 

 

—————————————————————————————————————————–

Danseuses Hôtel MARTINEZ

Chef Cuisinier Hôtel MARTINEZ

 

 

 

 

 

 

 

 

—————————————————————————————————————————–

Chef Cuisinier Hôtel MARTINEZ

Chef cuisinier Hôtel MARTINEZ

 

 

 

 

 

 

 

 

——————————————————————————————————————————

Chef cuisinier Hôtel MARTINEZ

Chef cuisinier Hôtel MARTINEZ

 

 

 

 

 

 

 

Texte : Régina Seigle
Photos/Audio : © Gérald Vaysse (cliquer sur les photos)
Tous Droits réservés ©
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine
www.pressealpesmaritimes.com
regina@pressealpesmaritimes.com

 

Tags: , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*