Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Le Collège des Etudes Juives à l’ère du numérique…

8 décembre 2012
By admin

 

Le Collège des Etudes Juives de l’Alliance israélite universelle (AIU) s’ouvre à l’ère des réseaux sociaux et devient 2.0.

Ainsi, à partir d’aujourd’hui, vous pourrez suivre le Collège des Etudes Juives sur Facebook et Twitter, pour prendre connaissance de ses activités, ses colloques, ses séminaires.

« Le Collège des Etudes Juives souhaite s’ouvrir à un public jeune et connecté pour communiquer les idées et les questionnements couramment débattues dans ses activités », explique Shmuel Trigano, son directeur.

 

A propos du Collège des Etudes Juives

La place du Collège est unique, un lieu ni confessionnel ni académique, mais un carrefour de pensée et de créativité intellectuelle. Depuis ses débuts en 1986, le Collège a eu l’ambition d’ajouter la dimension de la pensée et de la réflexion au savoir et à l’engagement. «Nos certitudes sont fortes mais aussi nos questions. Nous pensons que le judaïsme a de quoi se mesurer aux défis du monde contemporain».

Shmuel Trigano, Professeur à l’Université Paris X Nanterre, a fondé le CEJ et le dirige depuis 26 ans. Sa réflexion traverse plusieurs disciplines : la philosophie, la politologie, l’histoire, la sociologie, la religion, la psychanalyse, l’herméneutique.

www.aiu.org

 

 

 

 

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*