Le Collège des Etudes Juives de l’Alliance israélite universelle (AIU) s’ouvre à l’ère des réseaux sociaux et devient 2.0.

Ainsi, à partir d’aujourd’hui, vous pourrez suivre le Collège des Etudes Juives sur Facebook et Twitter, pour prendre connaissance de ses activités, ses colloques, ses séminaires.

« Le Collège des Etudes Juives souhaite s’ouvrir à un public jeune et connecté pour communiquer les idées et les questionnements couramment débattues dans ses activités », explique Shmuel Trigano, son directeur.

 

A propos du Collège des Etudes Juives

La place du Collège est unique, un lieu ni confessionnel ni académique, mais un carrefour de pensée et de créativité intellectuelle. Depuis ses débuts en 1986, le Collège a eu l’ambition d’ajouter la dimension de la pensée et de la réflexion au savoir et à l’engagement. «Nos certitudes sont fortes mais aussi nos questions. Nous pensons que le judaïsme a de quoi se mesurer aux défis du monde contemporain».

Shmuel Trigano, Professeur à l’Université Paris X Nanterre, a fondé le CEJ et le dirige depuis 26 ans. Sa réflexion traverse plusieurs disciplines : la philosophie, la politologie, l’histoire, la sociologie, la religion, la psychanalyse, l’herméneutique.

www.aiu.org