Welcome to Magazine Premium

You can change this text in the options panel in the admin

There are tons of ways to configure Magazine Premium... The possibilities are endless!

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

TFWA World Exhibition 2012 avec GODIVA Chocolatier Belge : La nouvelle stratégie marketing dotée d’une réputation d’excellence …

12 novembre 2012
By admin

 

Lors du salon mondial de TFWA à Cannes, le Chocolatier Godiva  présentait  ses nouvelles créations  2013 alliant, le luxe, les  saveurs attrayantes, les textures délicates et les coffrets-cadeaux élégants.

Il y a cinq ans
la marque Godiva Chocolatier  réorganisait  sa stratégie marketing pour attirer un public plus jeune avec la mise à jour de son approche directe créative, la refonte de ses magasins de détail et même la refonte de son coffret d’or, sa signature,  avec de nouvelles pièces et un nouvel emballage.

Aujourd’hui, les nouvelles boutiques Godiva proposent aux amateurs de chocolat un nouveau concept, une expérience gourmande du chocolat qui renoue avec les racines de la marque . Inspiré par les valeurs de Lady Godiva, de son esprit passion, de sa générosité, de son audace , Godiva Chocolatier créé l’expérience ultime du chocolat quelle que soit l’occasion.

Pour guider les ventes et la stratégie marketing, une « feuille de goût » détaillée indique les préférences des consommateurs de chocolat dans le monde, que de nombreuses  sociétés utilisent en produisant une série de variantes mondiales.

Par exemple, les personnes au Canada, au Royaume-Uni et en Europe du Nord préfèrent un bonbon, un caramel, un chocolat crémeux, tandis que les Américains sur la marque préfèrent des notes vives, des saveurs douces, laiteuses, fromage à la crème. Les Brésiliens aiment leur chocolat très doux et fumé, alors que les Chinois veulent des chocolats riches, sombres avec des notes de noisette procurant une sensation crémeuse en bouche.

Des saveurs inspirées des tendances culinaires avec le chef Patrick Peeters

Des chefs-d’œuvre de chocolat  inspirés des tendances culinaires  qui reflète les goûts et les préférences des amateurs de chocolat à travers le monde. C’est ainsi que la maison Godiva a hâte de présenter ses « Chocolats Exotiques ».

Ce voyage de collecte de détail exclusif est un choix audacieux de doubles couches chocolats qui combinent une ganache fruitée avec une texture croquante procurant une sensation extraordinaire. Ces chocolats uniques, créés par le chef de Godiva Chocolatier sont inspirés par la tendance de l’appariement des aliments avec des fruits spécialement sélectionnés et des épices asiatiques, pour un goût unique et une texture que vous ne trouverez que sur l’assiette à dessert d’un restaurant haut de gamme.

Ecoutez Mohamed ELSARKY…

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Mohamed ELSARKY

« À travers ce nouveau concept, nous souhaitons pousser beaucoup plus loin l’expérience client en présentant nos produits de manière beaucoup plus accessible pour le consommateur. Ce dernier ne va plus vers le vendeur , c’est le vendeur qui l’accompagne. Nous avons d’ailleurs décidé de concevoir de nouvelles tenues pour notre personnel de vente »

Reconnu pour faire connaitre l’art de chocolats fins, Godiva Chocolatier inspire la passion pour sa marque en mettant toujours l’accent  sur la surprise, la délectation et les consommateurs. « En 2013, nous serons à la hauteur de notre patrimoine des artisans chocolatiers établis, dotés d’une réputation d’excellence dans la conception et les emballages», explique Leen Baeten, directeur du marketing mondial de Travel Retail. »… « Nous allons continuer le fort impact sur notre marque avec plusieurs initiatives visant à engager les consommateurs et à les introduire davantage dans le monde de Godiva. Offrir une innovation pertinente reste tout aussi importante, car elle stimule la croissance pour nos clients et pour nous.
2013 promet d’être une
année très excitante !  »

« En tant que leader dans la confiserie haut de gamme avec plus de 86 ans d’héritage, nous nous engageons à l’excellence et l’innovation du chocolat Belge de tradition ».  » Chez Godiva nous sommes passionnés par notre marque et nous nous engageons à offrir l’expérience ultime du chocolat pour les consommateurs du monde entier. « Travel Retail » est à bien des égards notre fenêtre ouverte sur le monde et le lieu où nous continuons à atteindre de nouveaux consommateurs. En travaillant en étroite collaboration avec nos clients, nous pouvons continuer à définir et renforcer le segment haut de gamme de la confiserie », explique Mohamed Elsarky, Président Godiva International.

Mohamed ELSARKY

Inspiré par la passion « Lady Godiva » et l’audace, les Chefs chocolatiers Godiva sont soucieux d’apporter cet esprit pionnier, la générosité, l’audace et la sensualité pour créer des expériences attrayantes et compléter n’importe quelle occasion afin de mettre en valeur leur  patrimoine et l’expertise établie du chocolat.
Pour  2013,  ils donneront une touche de modernité à leur signature : « la Collection Truffes » qui célébrera  l’authenticité des ingrédients et l’aspect artisanal de truffes Godiva.
Les coffrets cadeaux seront de nouvelles conceptions pour exprimer encore plus l’aspect luxueux de la collection, en utilisant des textures riches, des couleurs chocolats et graphiques uniques, ce qui rend l’option cadeau ultime pour les voyageurs à travers le monde.

Godiva: Son histoire…

Créé en Belgique en 1926 par Joseph Draps, Godiva a développé un monde de grande réputation pour l’excellence avec une présence dans plus de 70 pays offrant un large éventail de créations en chocolat. Alliant à merveille son artisanat et son patrimoine, le chocolat Godiva est devenu synonyme de luxe et d’innovation dans la tradition Belge.

Ecoutez Leen BAETEN…

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Leen BAETEN

Depuis 1926, Godiva Chocolatier est devenue l’une des marques de chocolat les plus prestigieuses dans le monde et en 2013, la marque s’ engage à plonger les amateurs de chocolat dans l’ultime expérience chocolat .

Convaincants et attrayants les événements en magasin offrent le « buzz » et l’excitation. Des présentations de haut niveau et des activités de création dans un environnement commercial exclusif.  Leurs  événements sont couronnés de succès chez des clients clés tels que Ever Rich / Tasa Meng, DFS Hawaii, et Sky Shop belge … et soulignent l’importance d’introduire des voyageurs internationaux dans le monde et l’histoire de Godiva.

Godiva continue à déployer ses voyages au détail dans le monde entier dans le concept de magasin avec  leurs luminaires distinctifs pour les boutiques et shop-in-shops.

Les magasins Godiva qui s’ouvrent très prochainement

Un Godiva shop-in-shop à l’aéroport de Schiphol aux Pays-Bas est prévu pour la fin 2012/début 2013, un jalon clé pour les consommateurs actuels et potentiels à travers notre marque.

Leen BAETEN

L’ouverture en début d’année du « Café Chocolat Godiva » chez Harrods, magasin de Londres le plus emblématique, a marqué une étape dans l’élévation de l’expérience du consommateur de notre marque au niveau mondial. Comme le « Travel Retail » et sa croissance sont d’une importance stratégique pour l’expansion mondiale de notre marque, nous sommes impatients d’ajouter bientôt à notre liste le premier Café Godiva dans le « Travel Retail

TFWA World Exhibition

Fondée en 1984, Tax Free World Association est la plus grande association du monde à but non lucratif dans le domaine du voyage au détail. Sa mission est de permettre l’autonomisation de la franchise et de l’industrie du voyage au détail en offrant des possibilités et des outils pour la marque et la croissance du marché.

Avec un effectif de plus de 420 meilleurs marques du monde et les plus prestigieux propriétaires de marques, TFWA est bien placé pour représenter et soutenir cette industrie florissante.

TFWA organise des expositions de grande qualité, des conférences et des ateliers acclamés et la recherche approfondie du marché de l’industrie.

TFWA organise deux expositions par an:

Mohamed ELSARKY et Leen BAETEN

• TFWA World Exhibition est une exposition mondiale, un événement incontournable avec conférences pour l’industrie comptant quelque 460 sociétés exposantes et 6000 visiteurs chaque année en Octobre dans le Palais des Congrès et des Festivals à Cannes, France.

• TFWA Asia Pacific Conference & Exhibition en mai à Singapour Suntec est dédié à l’obligation en plein essor libre et aux voyages d’affaires de détail dans la région Asie-Pacifique. Il s’agit d’une petite exposition, avec plus de 230 exposants et 2200 visiteurs, mais est en pleine expansion dans la région la plus dynamique du monde.

TFWA organise en outre chaque année au Moyen-Orient Duty Free Association (MEDFA) Conférence qui aura lieu en Novembre / Décembre et organisera sa conférence de l’industrie d’abord sur la Chine en Mars 2013 à Beijing, en partenariat avec l’Asia Pacific Travel Retail Association (APTRA).

En outre, il joue un rôle consultatif dans diverses associations de l’industrie tels que l’European Travel Retail Council, le Conseil mondial de Duty Free et l’Asia Pacific Travel Retail Association.

La devise de TFWA est « Par le commerce pour le commerce».

 

Texte : Régina Seigle
Photos/Audio : © Gérald Vaysse (cliquer sur les photos)
Tous Droits réservés ©
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine
www.pressealpesmaritimes.com
regina@pressealpesmaritimes.com

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*




Boutique