Welcome to Magazine Premium

You can change this text in the options panel in the admin

There are tons of ways to configure Magazine Premium... The possibilities are endless!

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

TFWA World Exhibition : Nicolas FEUILLATTE, le succès d’une marque incontournable…

8 novembre 2012
By admin

 

Généralement, lorsque quelque chose ne me convient pas, je le dis tout de suite, et sans mâcher mes mots parce je ne peux pas faire autrement. On me le reproche parfois ?

J’avoue avoir  été bluffée par  Thierry KUMMEL  qui nous recevait en toute convivialité,  au Tax Free 2012 à Cannes, au stand Nicolas Feuillatte.  Un quart d’heure que je l’écoute, et je ne me lasse pas. J ‘ose dire  qu’il a fallu cet homme pour me remettre en mémoire les qualités exceptionnelles de cette marque.

Il faut dire que Thierry KUMMEL est  intarissable quand il s’agit de parler de Nicolas Feuillatte, une histoire de champagne qui sait rendre simplement émouvante la trajectoire d’une personne exceptionnelle.

Monsieur Thierry KUMMEL durant ce moment passé ensemble nous a prouvé que la passion et le travail sont les meilleures armes pour la réussite de cette première marque en France et troisième dans le monde.

 

 

 

 

Ecouter Thierry KUMMEL…

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Thierry KUMMEL

 

Nicolas Feuillatte était  présent au Tax Free afin de nous permettre d’apprécier  la singularité de sa production qui a façonné l’histoire de cette marque mais aussi, et tout simplement celle de la France. Une France qui est fière d’un patrimoine unique au monde.

Pour l’enseigne Nicolas Feuillatte, nous dira Thierry Kummel, » le Tax Free c’est le salon idéal pour rencontrer nos importateurs, présenter nos nouveautés, puisque Nicolas Feuillatte lance régulièrement des nouveautés, avec des thématiques particulières qui nous sont chères comme la créativité autour de la thématique « City Spirit » , puisque Nicolas Feuillatte est un Champagne éminemment urbain » de poursuivre:  » L’enseigne Nicolas Feuillatte  est au Tax Free pour rencontrer  également  tous les acteurs du Tax Free Retail, c’est-à-dire tous  les responsables des boutiques  dans les aéroports qui vendent le Champagne hors taxe »… « C’est important pour nous, parce que c’est une manière d’asseoir notre image de leader français ».. » Nicolas Feuillatte  est aujourd’hui  la première marque vendue en France et les consommateurs français sont des connaisseurs ! ».
« Si nous sommes la première marque vendue en France c’est parce que nous avons un bon produit, et que nous répondons parfaitement à l’attente de nos clients. Maintenant il s’agit  de le faire connaitre davantage dans le monde entier, et le Tax Free est une excellente opportunité pour Nicolas Feuillatte.

Thierry KUMMEL

Mais  l’interview ne s’arrête pas là, et de me poser la question: Qui mieux que Monsieur Thierry KUMMEL pourrait parler des champagnes Nicolas Feuillatte ?

Nicolas Feuillatte : Son histoire racontée par Thierry Kummel

« Il faut savoir que la marque a été créée par un homme qui s’appelle Nicolas Feuillatte qui avait des vignes en Champagne d’où le thème « Epernay-New York- Ailleurs » mais qui a commencé à vendre ses bouteilles d’abord à New York; d’où « Epernay New-York » et maintenant « Ailleurs » parce nous sommes dans plus de 90 pays dans le monde. C’est une marque qui est très installée dans les marchés matures de Champagne comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France bien évidemment mais qui aussi se développe fortement en Asie, en Chine, à Singapour, au Japon, en Scandinavie…

« Aujourd’hui la marque, compte tenu de sa jeunesse, fait 55% de ses volumes en France mais également 45% de ses volumes à l’export.

« Nicolas Feuillatte c’est aujourd’hui la première marque en France, la troisième marque dans le monde, c’est une marque qui a connu un grand succès, une marque pourtant  jeune  que de 35 ans.
Dans l’environnement des marques de Champagne,  c’est la marque la plus contemporaine des Champagnes avec un succès légitime qui s’explique par un produit qui cible parfaitement les attentes du consommateur.

Thierry KUMMEL

Nous sommes vraiment le produit qui répond à toutes les attentes des consommateurs au travers d’une gamme très large.
Ce peut  être le produit de tous les jours, ou  le produit exclusif que nous allons sortir pour une Saint Valentin avec notamment « notre gamme Palme d’Or ».

Nicolas Feuillatte c’est la gamme la plus large de la Champagne puisque nous avons les « Brut Réserves » c’est-à-dire avec 36 mois de vieillissement en cave, nous avons ensuite des « Millésimés »,  « des Blancs de Blancs », des « Grands Crus », des « Cuvées vieillies en fût de chêne », une gamme très large pour vraiment répondre à toutes les attentes »… »Je veux un champagne pour faire la fête je vais m’orienter sur un Brut, je veux un champagne pour accompagner un repas je vais me situer sur un champagne un peu plus élégant avec des épices fortes ».. » nous avons également une gamme « Palme d’Or » Nicolas Feuillatte qui se compose de deux produits un « Brut Vintage » Millésime 1999 et  un rosé qui est lui aussi un Millésimé de 2005.
Ces deux produits sont essentiellement assemblés en grands crus que ce soit pour le Brut comme pour le Rosé et nous sommes sur des produits d’une finesse, d’une complexité aromatique rarement égalé… »

De constater que Nicolas Feuillatte  a la  volonté de sortir de l’uniformité de masse en cultivant sa différence. De dire non à l’ordinaire, à la banalité  son leitmotiv de ces dernières années. D’une élégance naturelle la « Palme d’Or » représente le point extrême du raffinement dans l’art du champagne.

Nicolas Feuillatte et les viticulteurs de la région unissent leurs actions pour créer un champagne aux résultats exceptionnels.

Des bulles à l’aise à tout moment, en toute situation, partout grâce à la  discipline  de l’enseigne.

Nicolas Feuillatte s’amuse à sillonner dans les références embarquant les amateurs dans un jeu de qualité dont la clientèle  ressort éblouie dans la seule perspective de s’y plonger de nouveau avec un plaisir sensuel inentamé.

Dans la région Epernay la vigne tient une place importante, elle  peuple le rêve des familles exploitantes et  des ouvriers  montant à la rencontre de cet espace vinicole qui se découpe à flanc de coteau, on dit que c’est au soleil levant que le raisin véhicule un maximum d’essence de la tige jusqu’à la grappe, qu’une saison de récolte se joue sur quelques semaines, qu’il faut tenir compte du climat, de l’altitude, de l’orientation, de l’intensité du vent, de la durée de la sécheresse, de la répartition des pluies autant de paramètres qui peuvent venir troubler l’équation du succès.

C’est la raison pour laquelle les producteurs ont une étiquette ou une couronne sur leur chère bouteille. Il en va ainsi de la bénédiction des grappes.

Nicolas FEUILLATTE

Né à Paris, Nicolas Feuillatte n’a jamais cédé à la facilité.
En refusant d’hériter de l’affaire familiale, il a préféré créer la sienne dans un univers où fleurissent les marques centenaires.
Ce sens de l’audace à contre-courant résume à lui seul toute la singularité d’un homme qui se fie à son instinct et son talent inné pour les affaires.
C’est ce flair hors pair qui le conduira d’abord à anticiper le développement spectaculaire du café instantané aux Etats-Unis et faire fortune dans ce secteur.
Il devient, en 1962, délégué permanent de Côte d’Ivoire aux Nations Unies et côtoie le « tout New York » de l’époque.
Ses amitiés avec des figures prestigieuses du gotha International, dont Jackie Kennedy-Onassis ou Lauren Bacall, lui seront précieuses pour assurer la notoriété de son Champagne : le grand projet de sa vie qu’il démarrera en 1972 en acquérant un vignoble de 12 hectares. Nicolas Feuillatte est un homme audacieux doublé d’un visionnaire qui fait preuve d’une grande indépendance d’esprit. Non conformiste, hédoniste, exigeant sur la qualité des plaisirs qu’il sait partager.
Sa vitalité ne connait pas de limites.

1986, cette année-là

Pour bien saisir ce qui forge l’identité et la singularité du Champagne Nicolas Feuillatte, il faut revenir quelques années en arrière, en 1986, pour être exact.
Car c’est précisément cette année-là que s’opère une rencontre décisive constituant, si ce n’est l’acte fondateur, tout au moins le début de l’essor de la marque.

En 1986, Nicolas Feuillatte n’en est pas à son coup d’essai. Devenu le premier importateur de café africain aux Etats-Unis, il vit pleinement le rêve américain en se faisant connaitre au-delà des affaires comme l’une des figures de la jet-set new-yorkaise.

C’est donc fort de cette première réussite qu’il revient en France avec à cœur un nouveau projet et l’esprit d’initiative plus que jamais chevillé au corps.

En acquérant 12 hectares à Bouleuse (dans la Vallée de l’Ardre) près de Reims, il se lance avec enthousiasme dans l’aventure du Champagne !

Les ventes décollent rapidement grâce à la qualité d’un vin dont la notoriété est assurée notamment par le gotha international , dans lequel Nicolas Feuillatte a noué des amitiés avec des personnalités telles que Jackie Kennedy ou Lauren Bacall.

Trés vite, la seule production du domaine ne suffit plus. Il faut élargir les perspectives.C’est alors que Nicolas Feuillatte se tourne vers le Centre Vinicole de la Champagne, jeune union de coopératives.

Equipé d’un complexe technologique de pointe, le Centre Vinicole de la Champagne (CVC) voit quant à lui sa production augmenter au fur et à mesure que de nouvelles coopératives le rejoignent. Il est alors temps de donner un nouvel élan et de relever un nouveau défi afin de pérenniser le Centre dans son irrésistible ascension.

Depuis les vendanges exceptionnelles de l’année 1970, le CVC fédère un groupe de viticulteurs solidaires, sous l’impulsion du charismatique et visionnaire Henri Macquart qui en occupe la première présidence de 1972 à 1980.

Un nom, un outil…La rencontre entre le CVC et Nicolas Feuillatte semble alors providentielle pour l’un comme pour l’autre. Plutôt que de faire les choses à moitié et pour pouvoir revendiquer une traçabilité des bouteilles sans équivoque, les deux s’unissent franchement : le 6 mars 1986, Nicolas Feuillatte cède sa marque au CVC, qui deviendra plus tard le CV-CNF, soit le fameux Centre Vinicole-Champagne Nicolas Feuillatte. Cette union marquera le point de départ d’une réussite fulgurante.

Le CV-CNF en quelques chiffres

82 coopératives adhérentes
2250 hectares de vignes
Plus de 10 millions de bouteilles commercialisées en 2011
100 millions de bouteilles : capacité de stockage

Un atout précieux

Fédérant plus de 5000 viticulteurs, le Centre Vinicole-Champagne Nicolas Feuillatte est la plus importante union de coopératives de la Champagne. Grâce à cet approvisionnement d’exception, Nicolas Feuillatte est aujourd’hui le Champagne n°1 en France et figure chaque année, selon le magazine américain « Impact », dans le Top 5 mondial des ventes.

L’union fait la force : A l’origine, un coup de pouce de la nature

En 1970, les vendanges battent des records d’abondance submergeant les viticulteurs en pénurie de moyens ! Cette récolte phénoménale conduit les dirigeants du Syndicat des Vignerons de la Champagne à prendre une grande initiative pour faire face à l’enjeu que représente le stockage.
Défendue ardemment par des hommes aussi déterminés qu’astucieux, à l’instar d’Henri Macquart, l’idée de s’associer en coopératives émerge avec l’assurance pour le vigneron de vivre directement de ses produits. Deux ans plus tard, le Centre Vinicole de la Champagne était né ! Fédérant de nombreuses coopératives, la structure acquiert la marque Nicolas Feuillatte en 1986 et prend officiellement en 2001 le nom de Centre Vinicole-Champagne Nicolas Feuillatte.

Solidarité et partage de la valeur ajoutée

Depuis lors, le Centre Vinicole-Champagne Nicolas Feuillatte (CV-CNF) distingue plusieurs métiers dont la prestation aux adhérents, de la vinification à l’habillage, la production et la commercialisation de la marque Nicolas Feuillatte. En offrant à ses vignerons-partenaires un accès direct aux consommateurs et un partage équitable de la valeur ajoutée, le système coopératif se révèle, au delà du modèle économique, une véritable réussite sur le plan humain.
Fidèle à l’esprit de ses fondateurs, il s’efforce de maintenir un principe de solidarité à travers des valeurs telles que la transparence et l’équité (« un homme, une voix »). Après 40 ans d’existence, le CV-CNF est une structure solide et pérenne grâce à ses vignerons, devenus de véritables partenaires.

Des vignes dans toute la Champagne, le goût de la diversité

La réussite économique du CV-CNF doit également à son approvisionnement d’exception.
Grâce aux apports des 5000 viticulteurs, répartis en 82 coopératives, il couvre 2250 hectares de vignoble, soit 7% de l’appellation Champagne. De la Vallée de la Marne à la Côte des Bar en passant par le Massif de Saint-Thierry, la Montagne de Reims, la Côte de Sézanne et la Vallée de l’Ardre, le CV-CNF est incontournable dans toute la région !

Thierry KUMMEL et le Champagne Nicolas FEUILLATTE

 

Une palette aromatique sans équivalent

Cet approvisionnement exceptionnel permet au CV-CNF de faire rimer créativité avec diversité. Le Chef de Cave David Hénault (qui a pris la suite de Jean-Pierre Vincent en 2011) et l’équipe d’œnologues disposent d’une palette aromatique sans équivalent qui leur permet de multiples combinaisons lors de l’assemblage des vins.
Les approvisionnements en raisins sont composés de 25% de Chardonnay , 27% de Pinot Noir et 48% de Pinot Meunier. A l’image des 3 couleurs primaires en peinture, ces 3 cépages offrent la base à toutes les créations de la maison. Cette diversité s’ajoute à une qualité de raisin privilégiée.
Avec 13 des 17 Grands Crus, 33 des 44 Premiers Crus et 259 des 320 autres crus de l’appellation, le CV-CNF revendique un certain prestige enraciné aux quatre coins de la Champagne !

Un outil de production de qualité, un équipement de pointe et des méthodes stratégiques

Le CV-CNF a développé à Chouilly, au cœur de la zone AOC, une unité de production comprenant 12 hectares de bâtiments sur un seul et même site. Entièrement automatisé, le processus d’élaboration dispose de tous les atouts pour garantir la qualité à chaque étape : cuverie en inox thermo régulée d’une capacité de 304 000 hectolitres, système de remuage par gyropalettes de haute précision, chaînes de dégorgement et d’habillage ultra rapides…Un tel équipement de pointe assure l’intense productivité du CV-CNF, qui peut ainsi revendiquer une capacité de tirage de 20 000 bouteilles par heure.

Nicolas FEUILLATTE

 

Préserver le savoir-faire en amont

Cette exigence de qualité s’exprime tout autant en amont de l’élaboration, afin de préserver le savoir-faire et accompagner les viticulteurs. Ils bénéficient ainsi de conseils techniques, de formations, d’offres de services, d’actions de terrain et sont associés à la dégustation des vins clairs. Dans cette perspective, la journée annuelle ‘ »Vignoble & Qualité », unique en Champagne, engage la réflexion, depuis 1998, sur l’évolution du vignoble et des méthodes de conduite de la vigne.

Un développement durable pour l’avenir, une exigence dans tous les domaines…
Pérennité et équité sociale : un développement à visage humain

Au-delà de ces performances, la grande ambition du CV-CNF est de conjuguer une solidité économique avec une vraie politique responsable. Pérennité et équité sociale sont en effet des valeurs clés au sein du CV-CNF, qui veille ainsi à la défense du savoir-faire traditionnel des adhérents et à la transmission du métier en proposant des formations aux jeunes viticulteurs.
Soucieux de la qualité des conditions de travail, il favorise l’épanouissement de son personnel grâce à des plans de formation individualisés et une ouverture au dialogue social. Par ailleurs, le CV-CNF contribue nettement au développement économique régional par ses créations d’emplois en constante augmentation et sa volonté de travailler en priorité avec des entreprises locales.

L’environnement, au cœur des préoccupations du CV-CNF

Acteur de son territoire, le CV-CNF s’est engagé très tôt dans une démarche volontariste de préservation de l’environnement. Dès 1997, le centre adopte l’idée d’une viticulture raisonnée et accompagne ses adhérents dans la mise en œuvre de ses principes au quotidien.
Cette démarche repose d’abord sur la conscience d’être ancré dans un terroir qu’il convient de ne pas dénaturer pour les générations futures. Ce sens des responsabilités se traduit concrètement  à presque toutes les étapes de l’élaboration, notamment à travers une nette réduction de la consommation d’énergie et le choix de produits et de matériaux respectueux de l’environnement.
C’est ainsi que les étuis en polypropylène ont été abandonnés au profit d’étuis en carton et de boîtes en métal recyclés ou réutilisables.

Le succès d’une marque incontournable …

Que ce soit sur le marché, auprès des professionnels ou dans l’esprit des aficionados, le Champagne Nicolas Feuillatte est bel et bien devenu incontournable. La marque s’est construite pas à pas, sur des fondations solides et un terrain symbolique qui lui est propre: l’Ailleurs ! Cette notion abstraite s’est pourtant imposée comme une réalité concrète façonnant l’image de la marque Nicolas Feuillatte, au point d’être adoptée comme la troisième destination de sa signature pour former Epernay-New York-Ailleurs.

Elégante, conviviale, universelle, authentique, moderne, créative, généreuse, unique…
Définir en un mot l’identité de la marque relève de la gageure tant le florilège d’épithètes venant spontanément à l’esprit jaillit tous azimuts. Une chose est sûre, c’est toujours ailleurs qu’il faut chercher Nicolas Feuillatte !

Une marque, des chiffres, une présence internationale dans plus de 76 pays,
plus de 9 millions de bouteilles vendues en 2011…

A la conquête du marché et des cœurs

En seulement 30 ans, Nicolas Feuillatte s’est imposée comme la marque n°1 en France et figure depuis, chaque année, dans le Top 5 mondial du Champagne. Depuis 1976, date officielle de sa création, elle a su s’inscrire dans son époque en dotant la tradition viticole séculaire de véritables outils d’avenir, à commencer par le CV-CNF, qui acquiert la marque en 1986.
Une stratégie de développement mûrement réfléchie, dopée par une inspiration spontanée, et une vraie personnalité atypique contribuèrent à l’essor de Nicolas Feuillatte, sans équivalent sur le marché du Champagne. Aujourd’hui, la marque ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle vise à conforter sa présence dans le monde entier avec les mêmes recettes que par le passé : en restant fidèle à ses racines, en relevant toujours de nouveaux défis technologiques et en cultivant cette image de marque créative.

Plus qu’une marque, une valeur sûre

Le succès de Nicolas Feuillatte repose également sur le dynamisme d’une image inscrivant pleinement le Champagne dans la modernité. Son côté non élitiste et simple parle à tous ceux qui partagent une vision décomplexée du Champagne. Nicolas Feuillatte est une marque que l’on consomme n’importe où et n’importe quand en faisant fi des codes trop protocolaires.
Petits ou grands moments de la vie, toutes les occasions sont bonnes pour enchanter le quotidien avec un produit de luxe accessible à tous. Devenue une valeur sûre, la marque Nicolas Feuillatte a réussi à se singulariser en nous faisant voir le Champagne autrement.

Le style Nicolas Feuillatte

« Le pluriel singulier » ! C’est ainsi que Nicolas Feuillatte définit son style à la fois universel et unique.
Bien qu’il résulte d’une infinité de choix au cours de l’élaboration, le Champagne Nicolas Feuillatte ne ressemble à aucun autre et s’impose comme une évidence. David Hénault et l’équipe œnologique réalisent chaque année les assemblages avec l’obsession de respecter la signature de la maison : une harmonie légère empreinte d’une élégance souriante. Diversité rime avec unicité. C’est le pluriel singulier !

La boussole, emblème de l’évasion

Depuis 2011, Nicolas Feuillatte explore avec la boussole un territoire visuel à son image et se dote d’un emblème pour frapper ses bouteilles du sceau de l’évasion.
Symbole universel du voyage, la boussole exprime le goût de l’odyssée et des grandes épopées. Elle ouvre le chemin, indique une direction, porte un espoir…
La marque incite à découvrir de nouveaux horizons, explorer de nouveaux territoires et aller au-delà des conventions.
Nicolas Feuillatte, fidèle à l’esprit de son fondateur, propose de réenchanter son quotidien, de fuir la routine, de croire en ses rêves et de tenter l’aventure. Plus qu’un logo, la boussole incarne l’esprit même de Nicolas Feuillatte, ses valeurs et sa philosophie. La volonté de toujours s’évader, ailleurs…

L’ailleurs : L’univers de Nicolas Feuillatte

Le goût de l’évasion et de la création….Une marque atemporelle et universelle

A la fois fidèle au passé, bien dans son époque et tournée vers l’avenir, Nicolas Feuillatte semble hors du temps, mais également de l’espace. Aussi à l’aise dans un décor feutré et académique que dans une galerie de design, dans le vignoble champenois que dans une soirée huppée, la marque exprime l’universalité d’un art de vivre où se conjuguent la convivialité du partage, l’exubérance des grands événements et l’intimité des émotions. Cette volonté de toujours surprendre et de se trouver là où on ne l’attend pas est devenue une composante essentielle de l’identité de Nicolas Feuillatte.
Elle porte un nom, c’est l’Ailleurs !

Une communication onirique et décalée

Combinant un ton volontiers non conformiste et une approche très arty de l’image, la publicité Nicolas Feuillatte est un hymne à l’Ailleurs sous toutes ses formes, et parfois les plus inattendues de la part d’une marque de Champagne. Sublimant aussi bien la faune que la flore et des voyages où le temps suspend son vol, la quête d’Ailleurs se veut toujours plus insolite, éblouissante et merveilleuse . Même la Tour Eiffel, symbole universel de la France, surprend en trouvant toute sa place dans l’imaginaire envoûtant et flamboyant de Nicolas Feuillatte.

La création contemporaine : révéler des talents

Nicolas Feuillate a toujours attaché une importance particulière à l’art contemporain. Plus qu’un simple mécénat, il évoque cette liberté créatrice qui fait fi des conventions et qui surprend les sens, dans laquelle la marque reconnait ses propres valeurs. Au-delà d’une passion pour la création, Nicolas Feuillate cherche avant tout à stimuler l’innovation et révéler les talents.
Ainsi, chaque année depuis 1999, Nicolas Feuillatte choisit « L’Artiste de l’année » qui enrichit l’imaginaire de la marque avec une création originale.
Les artistes se sont succédés, apportant chacun un éclairage particulier, une tonalité nouvelle à la marque, sur un thème donné. En 2012, l’artiste Richard Woleck est choisi et propose sa vision personnelle de l’univers de Nicolas Feuillatte à travers une œuvre au nom évocateur, « Et ailleurs » !

Richesse et diversité d’une gamme

La gamme de Champagne Nicolas Feuillatte se déploie comme un éventail de saveurs. Elle invite à un véritable voyage gustatif à travers toute la Champagne et ses différents cépages. Riche de sa diversité, elle satisfait tous les goûts, des néophytes aux plus exigeants. Mais surtout elle évoque une consommation pouvant s’adapter à tous les événements de la vie, petits ou grandioses. Le plaisir de partager est à lui seul une bonne raison !

De la collection Les Indispensables à Palmes d’Or en passant par Les Gourmands, laissez-vous séduire par des Champagnes qui incarnent pleinement cette idée de pluriel-singulier si chère à Nicolas Feuillatte.

Champagne Nicolas FEUILLATTE "Palmes d'Or"

 

Palmes d’Or La Diva des Champagnes

Il y a les Champagnes et les Champagnes d’exception. Un mot les distingue mais un monde les sépare. Ces derniers se comptent sur les doigts d’une main et Palmes d’Or en fait partie. Quintessence au-delà de l’excellence, elle confère au Champagne Nicolas Feuillatte ses lettres de noblesse sur le marché du très haut de gamme.

Le mythe

Derrière cet auguste nom se cache une véritable passion qui auréole de légende ce Champagne hors pair. Selon les confidences recueillies auprès de Monsieur Feuillatte lui-même, le caprice d’une mystérieuse diva durant son épopée new-yorkaise serait à l’origine de cette volonté de toucher la perfection. Palmes d’Or est un hommage à une femme inoubliable, jamais oubliée…

L’allure

Une diva mérite bien les plus beaux  atours pour se draper dans le charme absolu. Habillée en noir et or, Palmes d’Or revêt une élégance moderne tout en revisitant la grande tradition champenoise. Sa silhouette offre un contact sensuel avec une surface gravée de mille et un petits creux évoquant une approche esthétique digne des plus grands artistes contemporains

L’excellence millésimée

Seules les années de vendanges exceptionnelles sont jugées dignes de Palmes d’Or, toujours millésimées.
Ces assemblages des meilleurs crus de Champagne, anoblis par un élevage et un vieillissement minutieux, sont le plus bel hommage rendu à l’art du Champagne.
Millésime après millésime, on découvre les multiples tonalités du style Palmes d’Or.

Palmes d’Or Brut Vintage

50% Chardonnay et 50% Pinot noir, Palmes d’Or Brut est vieilli 9 ans minimum.
Sa robe d’un jaune ivoire, limpide et brillant est dentelée par un murmure de bulles fines et délicates. Le premier nez est marqué par des arômes de fleurs blanches et de miel, puis un second nez plus dense, révèle des notes d’épices et de fruits rouges.
En bouche, son attaque franche et nette dévoile une très belle minéralité qui laisse s’imposer une grande structure de belle longueur.

Palmes d’Or rosé Vintage

Vieilli 5 ans minimum, ce rosé de saignée hérite son élégante robe orangée du Pinot Noir, à 50% de Bouzy, pour leur puissance, et 50% des Riceys, pour leur caractère et parfum remarquable. Le premier nez, subtilement fruité, dévoile des fragrances de fruits rouges. Le second nez est plus complexe, avec des arômes torréfiés, relevés par un soupçon de bois de santal.
Ce champagne offre à l’attaque une sensation de richesse et de puissance. La finale, longue et séduisante, est imprégnée de saveurs de noisettes grillées.

 

Tax Free World Exhibition

Fondée en 1984, Tax Free World Association est la plus grande association du monde à but non lucratif dans le domaine du voyage au détail. Sa mission est de permettre l’autonomisation de la franchise et de l’industrie du voyage au détail en offrant des possibilités, des outils pour la marque et la croissance du marché.

Avec un effectif de plus de 420 meilleurs marques du monde et les plus prestigieux propriétaires de marques, TFWA est bien placé pour représenter et soutenir cette industrie florissante.

TFWA organise des expositions de grande qualité, des conférences et des ateliers acclamés et la recherche approfondie du marché de l’industrie.

TFWA organise deux expositions par an:

• TFWA World Exhibition est une exposition mondiale, un événement incontournable avec conférences pour l’industrie comptant quelque 460 sociétés exposantes et 6000 visiteurs chaque année en Octobre dans le Palais des Congrès et des Festivals à Cannes, France.

• TFWA Asia Pacific Conference & Exhibition en mai à Singapour Suntec est dédié à l’obligation en plein essor libre et aux voyages d’affaires de détail dans la région Asie-Pacifique. Il s’agit d’une petite exposition, avec plus de 230 exposants et 2200 visiteurs, mais est en pleine expansion dans la région la plus dynamique du monde.

TFWA organise en outre chaque année au Moyen-Orient Duty Free Association (MEDFA) Conférence qui aura lieu en Novembre / Décembre et organisera sa conférence de l’industrie d’abord sur la Chine en Mars 2013 à Beijing, en partenariat avec l’Asia Pacific Travel Retail Association (APTRA).

En outre, il joue un rôle consultatif dans diverses associations de l’industrie tels que l’European Travel Retail Council, le Conseil mondial de Duty Free et l’Asia Pacific Travel Retail Association.

La devise de TFWA est « Par le commerce pour le commerce».

www.tfwa.com

Texte : Régina Seigle
Photos/Audio : © Gérald Vaysse (cliquer sur les photos)
Tous Droits réservés ©
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine
www.pressealpesmaritimes.com
regina@pressealpesmaritimes.com

 

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*




Boutique