Welcome to Magazine Premium

You can change this text in the options panel in the admin

There are tons of ways to configure Magazine Premium... The possibilities are endless!

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Coup d’envoi de la 3ème édition du concours national des Timbrés de l’Orthographe ! …

31 octobre 2012
By admin

 

C’est le mercredi 31 octobre 2012 que la troisième édition du grand concours national des Timbrés de l’orthographe sera officiellement lancée. Le grand public est invité à participer en s’inscrivant dans l’une des 4 catégories du concours : « Cadets » (8-12 ans), « Juniors » (13-17 ans), « Adultes » et « Postiers » (catégorie réservée aux salariés du groupe La Poste).

Première étape du concours, les tests de sélection sont disponibles dans les pages de nos journaux partenaires, sur le site internet de l’opération : www.timbresdelorthographe.com. Ils sont également mis à la disposition des écoles, collèges et lycées par le ministère de l’Éducation nationale qui renouvelle son soutien via www.eduscol.education.fr.

C’est l’écrivain à succès Tatiana de Rosnay qui est la marraine de cette 3e édition. Elle est l’auteur de 11 romans (Elle s’appelait Sarah, Rose…) traduits dans 38 pays et vendus à plus de 4 million d’exemplaires. Elle succède à Eric-Emmanuel Schmitt et à Philippe Delerm. Elle incarnera l’opération en signant les textes des dictées proposées lors des finales (régionales et nationale) et co-présentera la finale nationale qui se tiendra en juin 2013 à Paris.

Tatiana de Rosnay

Habituée à porter des initiatives qui tendent à promouvoir et à défendre la langue française, La Poste renouvelle son concours actif au développement des Timbrés de l’orthographe pour la troisième année consécutive. Ce partenariat vient s’inscrire dans le cadre du programme « Partageons l’émotion du courrier », lancé en mars 2007, qui a pour objectif d’aider les Français à renouer avec le genre épistolaire et leur redonner envie d’écrire.

Le ministère de l’Éducation nationale, qui soutient Les Timbrés de l’orthographe depuis sa création, a récemment inscrit le concours dans son programme en tant qu’outil pédagogique pour l’apprentissage de l’orthographe. Les Timbrés de l’orthographe ont également reçu le parrainage de Notre temps, du Syndicat de la Presse Quotidienne Régionale et du Figaro Littéraire.

NOUVEAUTÉ 2013 : Pour prolonger le plaisir de jouer avec les mots, une nouvelle application Les Timbrés de l’orthographe sera conjointement lancée sur Android et Appstore. Elle intègrera, les annales de la 2e édition du concours. Quiz, dictées à fautes, trucs et astuces, sont aussi au menu de cette application ludique, pédagogique et gratuite !

 

 

 

Tags: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*