Welcome to Magazine Premium

You can change this text in the options panel in the admin

There are tons of ways to configure Magazine Premium... The possibilities are endless!

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

MIPCOM 2012 AVEC CRISTINA BRANDNER DE NEPTUNO FILMS…

30 octobre 2012
By admin

Ma rencontre avec Cristina Brandner, Directeur Général de  » Films Neptuno » établi à Terrassa ( Barcelone) en 1991  fut très intéressante dans le sens  que je rencontrais une personne épanouie, aux valeurs positives  qui défendait une industrie de  production mondiale  d’animation devenue  une force motrice.
Une personne ravie d’être au Mipcom à Cannes pour dit-elle « faire des affaires », pour nous dire  aussi à quel point elle était « plus confiante après  tous les accords du Mipcom « .

Une société qui connait  une croissance soutenue avec  la constitution d’une bibliothèque de personnages animés avec un attrait universel, en particulier des marques telles que Connie la vache, Dougie in Disguise, et Megaminimals.

Une société constituée  actuellement de l’un des plus grands studios à part entière en Europe avec un bras de distribution qui gère sa TV, vidéo et merchandising et droits de portefeuille.
Dans le rapport d’activité d’animation globale, avec la participation de CARTOON, l’association européenne d’animation, films Neptuno se situe au deuxième rang parmi les studios les plus prolifiques d’Europe.
Cette société a été choisie comme l’un des 10 meilleurs studios d’animation internationaux en dehors des États-Unis par Animation Magazine.

La division de distribution du groupe est implantée à l’international.

Cristina Brandner  en interview

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Cristina BRANDNER

Neptuno Films  a établi des accords de co-production et de la distribution des séries telles que « Les princesses de la mer », une co-production entre la Southern Star Films et Flamma et Poppets ville, une co-production entre Decode (DHX) et OTC (Sony).
Elle commercialise  des programmes existants de son catalogue et sécurise les opérations internationales de son portefeuille dans tous les médias, de la télévision, de la vidéo, les licences et l’édition, aux droits mobiles et web.

« Nous sommes fiers que notre série a pu être vue partout dans le monde.
Des sociétés telles que Noggin, Disney Royaume-Uni, la BDNI, Discovery Kids LA et la RTVE ont choisi nos productions pour diffusion »…

« Notre travail a été une source d’épanouissement et de plaisir au fil des ans, et nous en avons fait notre priorité absolue de communiquer des valeurs positives aux enfants du monde entier, offrant du contenu attrayant et créatif pour la télévision multiplateforme »…

« Nous produisons actuellement « Chicken KungFu » ,« une comédie 12.06 / action série, Animasia et Agog »…

Cristina BRANDNER

 

« Le site web Neptuno Films donne aux enfants l’occasion d’apprendre à mieux connaître notre série, et à jouer avec les personnages qui apparaissent en eux.
Chaque  jeux est  conçu pour être amusant,  stimuler l’imagination des enfants et la créativité ».

« Nous croyons que les émissions pour enfants devraient être beaucoup plus qu’un simple divertissement. Elles devraient faire partie du processus d’apprentissage, favoriser le développement intellectuel et affectif ».

Tous les contenus de « Neptuno Films » ont un sens éducatif, nous pensons toujours aux plus petits. Le but est de continuer à leur apprendre, quand ils ne sont pas à l’école,  à regarder la télévision ».

Les nouveautés  NEPTUNO 2012 au MIPCOM à Cannes

Parmi les dernières nouveautés du catalogue NETPUNO FILMS, nous pouvions découvrir en exclusivité l’animation en anglais de la dance hawaiienne du canard Rupert  (photo).

Neptuno Films a annoncé plusieurs accords de distribution pour ‘Rupert et Sam sa série, co-produite avec TV3 (TVC), IB3 et vidéographiques.

Cristina BRANDNER

La série, produite en animation 3D, est composée de 26 épisodes de 3 minutes. «Rupert et Sam, a été acquis par les télédiffuseurs en Turquie, en Inde, en Indonésie, au Sri Lanka, en Ukraine, en Serbie, en Croatie, en Bosnie-Herzégovine, en Macédoine, au Monténégro, au Kosovo, en Slovénie et les pays du Moyen-Orient (pour la diffusion et vidéo). 

En outre, la société négocie la distribution dans d’autres pays.

La série suit les aventures de Rupert et Sam, deux éternels optimistes qui sont tellement perdus qu’ils ne savent même pas ce que les océans leur réservent.

«C’est formidable que nous ayons pu conclure ces accords, juste avant la période des Fêtes», a déclaré Cristina Brandner, PDG de Films Neptuno. Elle a ajouté:
« Nous sommes pleins d’espoirs dans cette série et nous croyons que les radiodiffuseurs sont très heureux d’avoir ces personnages adorables dans leurs réseaux.
Je suis plus confiante après les accords du MIPCOM « .

Cristina BRANDNER

Les Films

Les aventures fantastiques du vilain petit canard, Le vilain petit canard dans « Tales of Mystery », Le vilain petit canard dans la forêt enchantée, Le vilain petit canard part en vacances, Le vilain petit canard et son Big Race, Le Noël du vilain petit canard, Le vilain petit canard dans Tales of Elves & Dragons, Les aventures de Bandolero, Les aventures terrifiantes de la Brigade Graveddigers, Le conte des trois ours, Halloween Night, Les aventures des trois ours, Meilleurs amis, Les aventuriers étonnants, Les terribles dangers.

Les Séries

Rupert et Sam, Monstres ABC, Chuck Chicken, Classic Tales, Poppets ville, Zoomix Megaminimals, Princesses de la mer, Les Gloops, Tork, Roi Arthur catastrophes, Dougie in Disguise,  2020, Connie la vache, Apprendre avec Connie, L’escouade Gravediggers, Bandolero, Les trois ours, Le vilain petit canard, Bogey Detective, Balin

"Rupert and Sam" dance hawaïenne

A propos de Reed MIDEM

Fondée en 1963, Reed MIDEM est un des principaux organisateurs de salons professionnels, des foires commerciales internationales. Reed MIDEM des événements qui se sont imposés comme des dates clés dans les journaux professionnels. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM et le MIP JUNIOR pour la télévision et le MIDEM industries du contenu numérique, pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia et le MAPIC pour la propriété et au détail des secteurs de l’immobilier.

Reed Exhibitions est le leader mondial de l’organisateur d’événements, avec plus de 460 événements dans 36 pays couvrant 44 secteurs d’activité. En 2010, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de participants actifs à partir d’événements autour du monde, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements Reed Exhibitions sont organisés à travers les Amériques, en Europe, le Moyen-Orient et en Asie Pacifique, et organisé par 34 bureaux au complet.

Texte : Régina Seigle
Photos/Audio : © Gérald Vaysse (cliquer sur les photos)
Tous Droits réservés ©
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine
www.pressealpesmaritimes.com
regina@pressealpesmaritimes.com

 

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*