Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

TFWA World Exhibition 2012 : Conférence d’ouverture en compagnie de Erik Juul MORTENSEN, Madeleine ALBRIGHT, Jean-Charles DECAUX, et Kjell A. NORDSTROM…

24 octobre 2012
By admin

Une participation record ! plus de huit cents personnes venues écouter  ces sommités très connues  à la Conférence du lundi 22 Octobre 2012.

Equipés de lunettes 3D nous sommes « entrés » dans l’évolution du monde pour suivre les présentations.

Lors de cette Conférence d’ouverture de TFWA World Exhibition, le conférencier Madeleine ALBRIGHT, ancienne secrétaire d’Etat américaine  et Présidente de « Albright Stonebridge Group  »  et Erik Juul MORTENSEN, Président de TFWA étaient mis ensemble à l’honneur cette année.

Conférence d'ouverture Tax Free 2012

Madeleine Albright est intervenue sur le thème « A Brand New Dimension » (Une nouvelle dimension) pour évoquer la rapide évolution  du commerce du voyage, sur la libre circulation d’affaires au détail, pour parler de Cannes  et du Palais des Festivals et des Congrès.

Sa carrière politique  sous la présidence Clinton, son rôle d’ambassadrice américaine auprès des Nations Unies, et ses missions avec l’OTAN, lui  ont permis  de prendre  une position brillante  sur la scène internationale.

Madeleine Albright a présenté son point de vue sur  la dynamique politique actuelle et son  impact économique mondial .D’ y inclure les troubles au Moyen-Orient, la croissance économique sans précédent en Asie, et les désordres financiers en Europe.

Madeleine Albright possède deux entreprises. L’une traite de la gestion l’autre du capital, et elle pense pouvoir nous inviter à ses  conseils.
Selon elle: « les chefs d’entreprises et les politiques doivent apprendre à fonctionner dans un environnement mondial. Ces mêmes dirigeants doivent apprendre à monter une équipe efficace pour embrasser la mondialisation. Les dirigeants doivent  être capables d’anticiper et de prévoir l’avenir ».
« En ce qui concerne la mondialisation, elle a toujours existé, mais maintenant, elle fonctionne beaucoup plus rapidement en raison des nouvelles  technologies, ce qui doit influencer la façon dont les dirigeants doivent réagir ».

Madeleine ALBRIGHT

« Il y a eu beaucoup d’ instabilité politique, les gens exigent plus de services mais les impôts utilisés pour payer les services ne sont pas populaires »…

De poursuivre : »Les pays des marchés émergents ont désormais plus de poids et d’influence politique ».
Selon elle: » les menaces militaires  entre les grandes puissances sont moins probables. D’autres types de menaces telles que les révolutions spontanées
se propagent à travers les pays. La  communication  sur les nouvelles technologies  risque de devenir plus difficile qu’auparavant ». Les tensions religieuses sont au centre de tous les conflits majeurs. Nous devons apprendre à respecter et considérer les croyances religieuses différentes des nôtres ». Nous devons utiliser les nouvelles  technologies pour demander aux  gens de contenir  leurs émotions ».
Les gens doivent d’abord  respecter les lois et pas seulement faire valoir leurs droits.

Madeleine ALBRIGHT

Madeleine Albright dit être dans « un optimisme qui l’inquiète. » Elle croit en la société libre et  démocratique pour corriger les erreurs ». Mais le terrorisme reste une menace énorme et la nouvelle technologie est une bonne chose, a t- elle souligné, si elle tombe entre de mauvaises mains, ce peut être très dangereux.
Madeleine  Albright  dit qu’il y a seulement deux ans, les Tunisiens ont « jeté » leur gouvernement . Au Moyen-Orient, le monde a vu comment les nouvelles technologies ont aidé à passer le mot pour renverser les gouvernements dans quatre pays. Avec la Syrie,  il y a un autre candidat.

Elle  prédit des défis pour les dirigeants de la Chine avec une classe moyenne en pleine expansion qui a  plus d’un mot à dire dans la politique de l’avenir.
Elle a ensuite cité cinq préoccupations  inscrites dans  l’un de ses livres:
le nucléaire, le terrorisme, de plus en plus de lacunes,  l’énergie et  la démocratie.

Dernier point, sur une réponse de M. Sackur : « qu’en tant que bonne démocrate elle croit que le Président Obama va bientôt être réélu.

Erik JUUL MORTENSEN

Erik Juul Mortensen Président de TFWA, a prononcé son  bilan au regard de la performance actuelle de l’industrie, l’évolution des dynamiques économiques et les profils de voyageurs.

24 milliards de dollars de chiffre d’affaires au premier semestre,  ce qui représente une augmentation de presque 10% « une performance dont il est fier  » d’ajouter que: «L’Asie Pacifique continue d’être la plus grande région de chiffre d’affaires, avec la plus grande catégorie luxurygoods jusqu’à près de 13% sur la période . » qui a repris la première place de l’Europe après des décennies de domination ».
« Le Brésil,  la Chine et la Russie continuent  à jouer un rôle important dit-il, c’est la raison pour laquelle TFWA organise un atelier dédié sur ces mêmes pays  mercredi sur le salon ».
Un  regard sur les dépenses  moyennes par  nationalité. Harrods de Londres a récemment montré que le  Royaume-Uni dépense  £ 250, les Russes £ 696, le Moyen-Orient  £ 851 et les chinois  £ 2500. Il a ajouté que TFWA est également en bonne voie avec son événement Conférence de Beijing en 2013.

Il a voulu  porter  notre réflexion  sur la performance actuelle de l’activité mondiale en franchise de droits et de voyages d’affaires au détail.
Il a insisté sur  les facteurs mondiaux qui  attirent  le consommateur,  les profils de passagers, et l’impact du marketing et  de la communication interactive sur le comportement des consommateurs. Comment l’industrie peut faire face à ce changement rapide.

Erik JUUL MORTENSEN

De poursuivre : « selon l’indice du CRCE nous assistons à la résilience en Europe avec des ventes par passager en hausse de 5,5%, avec des accessoires de mode et de confiserie les catégories stand-out.

Juul Mortensen de poursuivre: «Si nous maintenons cette direction actuelle nous pourrons éviter d’importantes crises, nous sommes sur la bonne voie pour atteindre des ventes de plus de 50 milliards de dollars cette année.
Sans aucun doute ce sera un point de repère impressionnant dans l’histoire de notre industrie. Mais qu’en sera t-il des années à venir?

Les dernières prévisions de ventes concernant « travel retail »  représenteront potentiellement 60 milliards de dollars en 2015 et 120 milliards de dollars d’ici 2020.
Pourra t’on réaliser les 120 milliards de dollars ? Si c’est le cas, que devrions nous faire pour atteindre un excellent  niveau de performance.

Erik Juul Mortensen de conclure : » qu’il faut aller de l’avant » « qu’il  y aura beaucoup de nouveaux aéroports et terminaux entre 2012 et 2016, l’ ACI seule prévoit que 134bn $ seront consacrés à la modernisation et la construction de nouveaux terminaux, aux côtés de grandes améliorations de l’infrastructure en Chine et ailleurs. Le trafic continuera à être bon, mais il a averti que l’état de l’économie mondiale est fragile et l’industrie doit compter en grande partie sur les Chinois, les Russes et le Moyen-Orient pour la croissance.

Jean-Charles DECAUX

Il a souligné que les nouvelles technologies devront être mises en œuvre  si l’industrie veut en tirer  pleinement parti, il a cité le groupe  de recherches Motorola qui a démontré que 78% des détaillants ne savent pas combien de clients viendront dans  leurs magasins.

En outre, 89% ont admis qu’ils n’étaient pas en mesure de se connecter à la clientèle. Activité à la fois dedans et en dehors de leurs magasins et Juul Mortensen, a déclaré que la technologie numérique peut aider à combler ces lacunes, les clients de piste et vraiment aider les détaillants. A ce stade, il a exhorté l’industrie à adopter cette technologie pour rester connecté dans un monde de plus en plus interconnecté.

Juul Mortensen a remercié Madeleine Albright  qui a commencé son discours en avouant qu’elle est une personne  qui aime  voyager,  faire des emplettes dans des  lieux libres de droits.

Elle a ensuite communiqué quelques histoires drôles de ses nombreux voyages à travers le monde lors de sa fonction de secrétaire d’Etat américaine, avant de dire que tout le monde doit aujourd’hui travailler dans un environnement mondial et il n’y a pas de place pour se cacher.

Jean-Charles DECAUX

Jean-Charles Decaux, Directeur général de JCDecaux, et  co-chef de la direction responsable des activités d’exploitation de la société en France, Europe du Sud, en Amérique latine, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique.

Il travaille avec des architectes de renommée internationale et des designers, il poursuit une stratégie basée sur le développement de nouveaux produits et concepts de services conçus pour les villes, des compagnies de transport et les aéroports. Il promeut, avec l’aide du Groupe R & D à la création  de solutions innovantes, y compris, entre autres, les systèmes de vélos en libre service de location (notamment Vélib ‘à Paris), affichage numérique, et le mobilier urbain intelligent.

Sur le thème « du marketing et de la communication »  Jean-Charles Decaux a  analysé  la demande des consommateurs pour mieux  comprendre les  tendances de consommation et le  moyen d’atteindre les clients à toutes les étapes de son  voyage.

Kjell A NORDSTROM

Kjell A. Nordström,

20 ans d’expérience de travail avec les entreprises multinationales  en tant que conseiller / consultant ,économiste et auteur connu pour son style attirant.

Ses travaux de recherche et de conseil  ont mis l’accent  sur les domaines de la stratégie d’entreprise, des sociétés multinationales et de la mondialisation.

Kjell Nordström était venu  nous  proposer son point de vue sur la manière dont les entreprises doivent  repenser leurs stratégies commerciales face aux changements sociétaux mondiaux, en s’appuyant sur  des données pour les éclairer .

De commencer par la croissance démographique, l’augmentation de choix des consommateurs, les tendances de consommation actuelles, en passant par  les crises mondiales et  les attentes des consommateurs.

Kjell A.NORDSTROM

Prix d’excellence  à cette conférence.

LE TAX FREE

C’est le rendez-vous incontournable de l’univers du luxe.

C’est un concentré de produits haut de gamme parfois exclusifs proposés à des distributeurs, acheteurs, grandes compagnies qui ont leur activité sur les lignes aériennes et maritimes, les aéroports et tous lieux de séduction du Tax Free .

Feu d'Artifice TFWA 2012

L’univers TFWA

La maroquinerie, la bijouterie, la joaillerie, la mode et ses accessoires, parfumeries-cosmétiques, chocolaterie, alcools haut de gamme, tabac, plats gourmets…
C’est  à peu près  6000 visiteurs professionnels.

FEU D’ARTIFICE

Une atmosphère très positive à la soirée d’ouverture au Palm Beach pour une rencontre  ou une prise de contact avec des connaissances anciennes ou nouvelles, et rêver devant un feu d’artifice exceptionnel, tiré de la baie de Cannes.

 

 

——————————————————————————————————————————-

Inauguration TFWA 2012

Inauguration TFWA 2012 en compagnie de
Monsieur le Député-Maire de Cannes
Bernard BROCHAND
Monsieur David LISNARD
Madame Madeleine ALBRIGHT
Monsieur le Président Erik JUUL MORTENSEN

——————————————————————————————————————————-

Inauguration TFWA 2012

 

 

Texte : Régina Seigle
Photos/Audio : © Gérald Vaysse (cliquer sur les photos)
Tous Droits réservés ©
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine
www.pressealpesmaritimes.com
regina@pressealpesmaritimes.com

 

Tags: , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*