Une technologie plébiscitée par un jury de chercheurs et des professionnels reconnus en Europe.

Une start-up primée à Berlin parmi 480 candidats.

Un jury séduit par la démarche de R&D engagée: construire une technologie « positive ».

Elle réconcilie performance environnementale et sociétale avec performance économique.

Elle est résolument engagée dans le monde de demain, sans renier le passé.

La récompense d’une relation de confiance avec notre client SPIE.

BEEBUZZINESS et SPIE sont fiers d’avoir été primés à Berlin, parmi 480 dossiers sélectionnés dans toute l’Europe, dans la catégorie Rapport de Responsabilité d’Entreprise, pour la version virtuelle enrichie du Rapport Annuel et de Développement Durable de SPIE.

Ce prix, organisé par l’Université de Sciences Appliquées Quadriga, récompense chaque année les meilleures réalisations dans le domaine des technologies de communication digitale.

Devant un parterre de grandes entreprises européennes et internationales, BEEBUZZINESS est la seule PME française à avoir été couronnée dans cette compétition. YOUWISH WECREATE !

A propos de BEEBUZZINESS, creative engineering and RichMedia factory

BEEBUZZINESS, start-up 100% française implantée à Grenoble conçoit et développe depuis 2001 des solutions fortement innovantes d’édition numérique et d’enrichissement multimédia écoresponsables.

BEEVIRTUA©, sa solution phare et ses applications, comme la bibliothèque virtuelle BEEVIRTUA library©, sont des solutions évolutives de dématérialisation 3.0 créées à partir de concepts résolument novateurs et en avance sur leur temps, qui réconcilient le Print et le Web pour apporter à tous les bénéfices du monde numérique. Technologies citoyennes et responsables, elles accompagnent nos clients dans la mise en place de leurs stratégies d’édition, partout dans le monde, en étant accessibles à tous, multilingue, multicanal et multiplateforme ainsi qu’imprimables à la demande.

Après sept années de recherche & développement pure et quatre années de commercialisation, près d’une vingtaine de clients, parmi lesquels 13 sociétés du CAC 40, ont déjà choisi ces solutions à très forte valeur ajoutée. De nombreux prix sont venus récompenser ses innovations dont quatre Top Com d’Or et le European Digital Communication Awards 2012. BEEBUZZINESS accompagne ses clients essentiellement dans les domaines de l’édition de documents de communication à usage interne et externe comme les rapports annuels, lettres aux actionnaires, classeurs de formation, de l’e-commerce avec des catalogues multimédia enrichis et de l’univers du livre et de la conservation du patrimoine.

Pour plus d’information: www.beebuzziness.com

Un jury de trente chercheurs en science cognitive et professionnels du monde digital a plébiscité les avancées technologiques, environnementales et sociétales des solutions de BEEBUZZINESS.

Les membres du jury ont souligné la profondeur et le caractère innovant de la démarche engagée depuis plusieurs années avec SPIE. Les deux entreprises partagent les mêmes valeurs: réconcilier performance sociétale et environnementale avec performance économique. Le Rapport Annuel et de Développement Durable 2010 de SPIE est, de fait, accessible au plus grand nombre, écoresponsable à travers l’impression à la demande, économiquement génératrice de fortes économies de coûts d’édition et omnicanal.

C’est grâce à SPIE, qui a servi d’exemple et de modèle, que nos solutions ont été adoptées par d’autres grands clients. GDF Suez a ainsi choisi notre solution BEEVIRTUA library© pour le développement d’une bibliothèque virtuelle au niveau mondial, déclinée en 25 langues. Celle-ci devrait être mise en service prochainement et consultable en interne comme en externe.

A l’unanimité les intervenants ont noté que BEEBUZZINESS a mis en place, à travers sa démarche de recherche et développement, une technologie fondamentalement positive. Celle-ci a pour but de conjuguer deux mondes, le physique et le virtuel. Elle permet également aux personnes en situation de handicap d’accèder à l’information. Enfin, c’est une technologie qui a été, dès l’origine, conçue pour être simple tout en étant profonde, deux termes qui sont chez nous réconciliés au service du lecteur et de l’assimilation de l’information.