ORF-Enterprise GmbH & Co KG a été fondée le 1er Avril 1999 en tant que filiale à 100% ORF.
L’ORF tient une place de premier plan dans les domaines de la télévision, de la radio et de la publicité sur Internet. Les clients peuvent compter sur un conseil compétent et complet de l’équipe de vente  ORF-Enterprise.

A l’occasion du MIPCOM 2012 à Cannes  une ouverture étrangère différente des autres années s’ouvre avec le département du contenu des Ventes internationales combinant la commercialisation des droits de télévision pour l’ORF et toutes les activités de l’ORF Enterprise concernant plusieurs droits connexes constituant une unité forte. Une offre de contenu des ventes internationales  destinées à des opérateurs professionnels des médias tels que les chaînes de télévision , les producteurs, les plates-formes de VoD, DVD marchands en Autriche et à l’étranger.

Ecoutez  Marion Camus-Oberdorfer et Armin Luttenberger vous parler  de ORF et des succès réalisés au  Mipcom 2012…

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Marion CAMUS-OBERDORFER

« ORF-Enterprise, la filiale commerciale de l’ORF, a réalisé un succès important au MIPCOM 2012 à Cannes avec beaucoup de nouvelles affaires importantes avec la fiction comme  « Quatre femmes et un enterrement », « Fast Forward « et » Tatort « , ainsi que de nouveaux documentaires de l’ORF-UNIVERSUM célèbre marque qui pourrait être vendue à des diffuseurs partout dans le monde… ».

Les 36 épisodes de la série télévisée criminelle « Quatre femmes et un enterrement » ont été vendus à la Fox Bulgarie et six épisodes de la saison quatre à AXN, la chaîne de télévision payante, qui appartient à Sony Pictures Entertainment pour l’Est de Europe. Par ailleurs, 12 épisodes de la nouvelle saison de la série de l’ORF  la plus vendue  « Fast Forward » sera diffusée au Danemark via DR TV  (Danish Broadcasting). .

SPI International a décroché 10 heures du téléfilm « Tatort » pour l’Europe.

« Nous sommes fiers d’annoncer que notre coopération fructueuse avec la NHK au Japon se poursuit: NHK se situe dans l’air de notre environnement documentaire « Gas Monopoly » et est intéressé pour acheter notre tout nouveau documentaire « vaisseaux du désert » de la UNIVERSUM ».. .

« TV UNAM » au Mexique a acheté notre dernier épisode de « Musicalement culinaire », « Gioacchino Rossini – Le Cygne de Pesaro »ainsi que l’ensemble 8 épisodes de la série et diffusera également un ensemble des programmes UNIVERSUM « les loups « radioactifs » entre eux « , « Alpine Meltdown » et « Le mystère des cercles de fées ».

Armin LUTTENBERGER

65 heures sur la Nature et la Faune, la plupart du temps des productions UNIVERSUM, ont été vendues à la Roumanie et la Hongrie RCS-RDS, qui constitue la première tranche d’un accord de sortie comprenant notre catalogue documentaire entier.

Le succès des programmes UNIVERSUM a aussi inspiré IRIB (République islamique d’Iran Broadcasting): IRIB achète « Zambèze », « Arlberg – Le paradis caché » et « Mer des monstres rampants ».

La société ORF-Enterprise propose une quarantaine de programmes différents axés,  entre autres, sur la culture, l’éducation, la nature, l’environnement, et parallèlement, elle prend en compte le développement de la télévision numérique, des smartphones et des réseaux sociaux.

« L’ORF Enterprise commercialise en exclusivité le temps de publicité et les offres de tous les médias et les marques de l’ORF. En dessous, il y a le leader national des trois segments de médias électroniques télévision, radio et Internet.
Le but d’ORF Enterprise est de permettre à ses clients d’évaluer le succès de leur stratégie publicitaire exactement, et ORF s’ engage à offrir les meilleurs services ».

Marion CAMUS-OBERDORFER et Armin LUTTENBERGER

« Nous associons pour vous sur un « One face to the customer » tous les services sur un seul point: votre conseiller à la clientèle ou votre conseiller pour l’équipe de vente. Ce lien avec le soutien de tous les secteurs de l’ORF et l’ORF-Enterprise de toute disposition offre le meilleur forfait pour vos besoins de communication »…

L’ORF offre à travers son leadership dans les domaines de la télévision, de la radio et de la publicité sur Internet un environnement optimal pour placer un message publicitaire: les meilleurs films, les séries les plus populaires, les documentaires les plus passionnants, les dernières nouvelles et les programmes sportifs. Le mélange parfait des médias sur papier fait d’ « ORF » l’un des plus grands magazines mensuels en Autriche.

L’ORF propose un programme parfaitement équilibré pour les consommateurs de médias autrichiens. Par conséquent, la période pour le consommateur dans les publicités ORF est beaucoup plus élevée que ses concurrents privés.
En plus de la publicité traditionnelle à la télévision, la radio et l’Internet, depuis 2010, l’ORF-Enterprise vend ses droits internationaux pour les programmes TV et les vidéos ORF ainsi qu’aux producteurs indépendants:

Marion CAMUS-OBERDORFER

Par ailleurs également d’autres produits de portefeuilles d’entreprise jusqu’à l’ORF TV et le parrainage de radio,  les événements dans le contexte de grands événements sportifs, les licences, le merchandising, des concours et bien plus encore.

Une présence réussie sur les salons internationaux  MIPTV, MIPCOM, MIDEM ….

Quelques  nouveautés ORF 2012

3D Little Monsters – Hide & Cheat

Ce documentaire présente, en première mondiale 3D, certaines des stratégies du royaume animal étrange et sa survie. Les comportements les plus étonnants ne sont pas trouvés chez les animaux classiques gros comme des lions ou des ours polaires, mais les petites créatures de la nature des grenouilles, de dard de poison, des caméléons, des mantes religieuses et des scorpions, pour n’en citer que quelques-uns. Ces « Little Monsters » sont les maîtres de la survie. Jusqu’à récemment, seulement quelques scientifiques appréciaient  les moyens techniques pour les étudier de près.
Maintenant, grâce à la visualisation en 3D, un large public peut voir et éprouver un caméléon poussant son shoo-ting langue à courte portée, cobras et serpents à sonnettes  frappant leurs cibles à l’intérieur de fractions d’un pouce, et mantes religieuses chassant des oiseaux-mouches. La 3D moderne offre une expérience émotionnelle, et avec sa combinaison ingénieuse de ralenti-3D et 3D-timelapse, « Little Monsters », améliore même l’état de l’art 3D pour plus d’impact, ce qui donne des scènes incroyables que le monde n’a jamais vu, ni « senti » avant.

Armin LUTTENBERGER

Ce documentaire fascinant suit une variété colorée de créatures à travers tous les continents, des déserts aux forêts tropicales. »Little Monsters » vit sous l’eau et dans l’air ainsi que sur la terre ferme. Et partout où ils vont, la caméra suit.
Mais cette production extraordinaire 3D n’est pas seulement pleine de curiosités,
elle illustre également la « créativité évolutive » qui s’étend sur l’ensemble du globe.
Et, tout en offrant une vue d’ensemble en ligne avec la BBC et productions Découverte, « Little Monsters » saute encore plusieurs étapes au-delà, ce qui augmente le plaisir du spectateur à travers une 3D réaliste.

Nouveautés ORF 2012

 

526

Entre 1934 et 1942, 526 Autrichiens ont immigré en Colombie, qui avait été un
havre de paix pour les réfugiés depuis la guerre civile autrichienne dans les années 1930.
La majorité de ces immigrants étaient des Juifs, qui se sont échappés après la «Anschluss», l’annexion de l’Autriche dans l’Allemagne nazie, en Amérique du Sud. La plupart d’entre eux ont atteint la Colombie via le port de Barranquilla.
Dans la capitale, Bogotá, ils ont trouvé une nouvelle patrie, les entreprises établies, et construit leur vie. Le film présente les destins personnels de ces émigrés avec les documents d’archives et des interviews actuelles. 526 est dédié à tous ces gens, qui ont dû quitter leur pays d’origine et à ceux, nombreux, qui n’ont pas pu s’échapper.

Autriche sites du patrimoine mondial

Ce documentaire capte des endroits extraordinaires en Autriche, où l’UNESCO les a désignés comme sites du patrimoine mondial. La résidence d’été de
des Habsbourg, l’Empire du château de Schönbrunn avec son zoo de renommée mondiale et de vastes jardins, appartient au patrimoine historico-culturel et artistique
avec les plus importants complexes baroques en Europe. Salzbourg doit sa renommée internationale à la magie incomparable de son tissu urbain, la beauté des paysages de sa région et la coïncidence que Wolfgang Amadeus Mozart est né là-bas.
Au cœur de la région, le légendaire Salzkammergut , le paysage culturel historique de Hallstatt, Gosau, Obertraun et Bad Goisern.
Le centre-ville historique de Graz, les paysages culturels de la vallée de la Wachau et autour du lac de Neusiedl, en particulier le centre historique de Vienne, avec les plus beaux monuments de l’Europe…

Stand ORF

 

Extrêmes urbaines – Jérusalem

Entre le cyberespace et la vie quotidienne, «Extrêmes urbaines – Jérusalem» est un aperçu de l’utilisation conflictuelle de l’espace dans la ville sainte. A Jérusalem, des groupes d’israéliens et palestiniens urbanistes se sont réunis pour défendre les droits de l’homme. Le droit de posséder la terre, car en Israël le plus grand conflit est celui de l’espace. Etudes d’architecture et urbaines sont à l’origine du conflit, et le documentaire suit les cartes émotionnelles de la ville, à travers les yeux de ceux qui vivent et travaillent dans la ville afin de définir le développement et les limites de Jérusalem: une capitale pour les deux populations. Le plan réglementaire, le renforcement des licences, les expulsions et les constructions illégales sont les outils utilisés pour définir la nature du territoire. La planification des maisons est devenue un filtre, révélant le mécanisme intime d’un conflit tout au long de l’année.

Extreme! – Lumière et obscurité

Les humains préfèrent la modération, ni trop chaud ni trop froid, ni trop légère ni trop sombre. Mais la Terre ne répond pas à nos préférences. Notre planète regorge de conditions extrêmes, et les gens du monde entier ont dû apprendre à s’adapter à leur environnement. «EXTREME! – Light and Dark « est un voyage vers les zones les plus claires et sombres habitées du monde. Des endroits où un nuage à peine franchit le ciel où, des mois passent sans un seul rayon de lumière solaire atteignant le sol. Comment tant de lumière, ou si peu, a une incidence sur l’état d’esprit et le bien-être émotionnel des personnes qui vivent avec elle? Comment peuvent-ils se protéger? Et comment peuvent-ils tirer parti de leur situation? Yuma en Arizona a récemment perdu le titre de «ville du monde la plus brillante» à Agadem, une petite oasis dans le désert du Sahara, tandis que le village italien de Viganella a du soleil d’hiver, même dans son ravin alpin, depuis le maire a attaché des réflecteurs paraboliques pour les montagnes! Après: «Deep Valley – Mountain High», «Sécheresse au déluge» et «congélateur à Furnace», ce nouvel épisode « EXTREME » met en scène les lieux les plus brillants et les plus sombres de la Terre en images spectaculaires.

Thomas FUCHS Gudrun SCHWEINZGER et Alexandra CZERNIN-MORZIN

A propos de Reed MIDEM

Fondée en 1963, Reed MIDEM est un des principaux organisateurs de salons professionnels, des foires commerciales internationales. Reed MIDEM des événements qui se sont imposés comme des dates clés dans les journaux professionnels. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM et le MIP JUNIOR pour la télévision et le MIDEM industries du contenu numérique, pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia et le MAPIC pour la propriété et au détail des secteurs de l’immobilier.

Reed Exhibitions est le leader mondial de l’organisateur d’événements, avec plus de 460 événements dans 36 pays couvrant 44 secteurs d’activité. En 2010, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de participants actifs à partir d’événements autour du monde, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements Reed Exhibitions sont organisés à travers les Amériques, en Europe, le Moyen-Orient et en Asie Pacifique, et organisé par 34 bureaux au complet.

Texte : Régina Seigle
Photos/Audio : © Gérald Vaysse (cliquer sur les photos)
Tous Droits réservés ©
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine
www.pressealpesmaritimes.com
regina@pressealpesmaritimes.com