Né de l’observation dans les entreprises de la nécessité de faire émerger de nouveaux Business Modèles, indispensables à la création de valeur, le MBA Businesseering «engineering new business models» ouvre sa première session en octobre 2012, en partenariat avec Ei.CESI, l’école d’ingénieur du groupe.

Une formation en cohérence avec les axes de Recherche du Groupe IDRAC, en partenariat avec Ei.CESI

Ce MBA « Businesseering – Engineering new business models » s’adresse aux « managers de managers » futurs acteurs du changement dans les entreprises.

Dispensé 100% en anglais, ce MBA se décompose en 4 pôles d’enseignement :

Personnal development as change actor

Ressources to change

Business models evolution

Detect, decode and influence the change

Il est ouvert aux cadres français et/ou étrangers et pourra être suivi en « full time » sur une année ou en « part time » sur deux ans.

Mis en place en partenariat avec le CESI, ce MBA permet à l’IDRAC de renforcer son axe de recherche autour des nouveaux Business Modèles.

« La complémentarité entre nos deux établissements saute aux yeux » confie Bertrand Mory, Directeur des programmes MBA. « Avec cette offre, l’IDRAC se positionne comme un précurseur dans le domaine de l’enseignement. Tout le monde parle des nouveaux Business Modèles qui émergent. Or, pour le moment, aucune formation ne prépare les managers de demain à répondre à ces nouveaux systèmes de fonctionnement ».

Former les managers à penser de nouveaux modèles de gestion

Cette nouvelle formation s’adresse aux personnes ayant déjà une expérience professionnelle significative, porteuses d’un projet de création ou d’évolution d’activité ou encore de reprise d’entreprise.

Le MBA permet aux apprenants de prendre la hauteur nécessaire à leur propre remise en question, de transformer leur intuition en projet concret.

Le programme et les méthodes pédagogiques poussent les participants à analyser les Business Modèles, à en imaginer de nouveaux et à développer des aptitudes pour devenir des acteurs reconnus de changement.

Le corps professoral spécifique au MBA intègre des professeurs permanents, des enseignants chercheurs et des professionnels de très haut niveau.

A propos de l’IDRAC :

L’IDRAC est une école de commerce et de management présente sur 10 campus en France (Amiens, Bordeaux, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Toulouse et Villeneuve d’Ascq).

Elle est aujourd’hui dans le peloton de tête des écoles de commerce françaises et accueille en 2012-2013 5700 élèves. Selon ses différents campus, ses diplômes Bac+5 et Bac+3 sont visés par le Ministère de l’Éducation et certifiés par l’État niveau II et niveau I.

A propos du groupe CESI :

Pionnier depuis 50 ns de la formation d’ingénieur par l’alternance puis par l’apprentissage, le CESI est aujourd’hui un groupe de formation et d’enseignement supérieur formant chaque année plus de 20.000 ingénieurs, cadres, techniciens et agents de maîtrise pour près de 6.000 entreprises

Au total, le groupe propose 46 diplômes, titres enregistrés au RNCP et labels CGE, sur 23 sites en France ainsi qu’en Espagne et en Algérie.