Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Caille : Courses Equestres d’Endurance samedi 15 Septembre 2012…

14 septembre 2012
By admin

Courses Équestres d'Endurance de Caille

 

 

Samedi 15 Septembre 2012 -

COURSES EQUESTRES d’ENDURANCE de CAILLE

Plaine de Caille Alpes Maritimes

Courses d’endurance sur plusieurs distances

4 épreuves de 90 kms à 120 kms

Niveau International Concours équestre International CE1 1 étoile et 2 étoiles

Renseignements sur :

www.ffecompet.com organisées par la Société des Courses de la Côte d’Azur et les Cavaliers d’Endurance Côte d’Azur

Pour la 7ème année consécutive, la Société des Courses de la Côte d’Azur organise – avec l’Association des Cavaliers d’Endurance de Côte d’Azur – les COURSES d’ENDURANCE EQUESTRE de CAILLE.

Ces épreuves se déroulent chaque année depuis 2006 dans la plaine de CAILLE (Alpes Maritimes), plus précisément sur les communes de CAILLE, SERANON, ANDON-THORENC et VALDEROURE, avec l’aimable participation de la municipalité de Caille et des propriétaires des terrains traversés par les différentes épreuves. Cette année encore, la première étape des différentes épreuves emmènera les cavaliers jusqu’à GREOLIERES pour un contrôle vétérinaire intermédiaire.

La dimension des étendues et la nature du terrain (2% à 5% de routes et 95% à 98% de chemins) se prêtent idéalement à la pratique de l’endurance équestre. C’est pourquoi les COURSES EQUESTRES d’ENDURANCE de CAILLE rencontrent un vif succès auprès des cavaliers adeptes de cette discipline.

Les courses équestres d’endurance constituent une catégorie de courses hippiques assez répandue en France, mais moins connue du public que les courses sur les hippodromes. La pratique de la discipline est strictement codifiée : des contrôles vétérinaires notamment, au début et à la fin de chaque course, visent à préserver en priorité le cheval, et à vérifier que les efforts fournis ne vont pas au-delà de ses capacités et de sa tolérance physique.

La vocation de la Société des Courses de la Côte d’Azur consistant notamment à « promouvoir les disciplines équestres sous toutes leurs formes », il lui est naturel d’encourager les courses équestres d’endurance.

Samedi, les épreuves seront constituées de 4 courses : 2 épreuves de 90 km et 2 épreuves de 120 km avec pour la troisième année consécutive un CEI 2* de 120 km en Pro, et comme pour les éditions 2010 et 2011, la reconduction d’un CEI 1*. Les épreuves s’adressent aux licenciés amateurs et aux licenciés professionnels. Seule, le CEI 2* est réservé aux cavaliers détenteurs de leur licence fédérale professionnelle.

Les départs auront lieu à 7h00 et les premières arrivées devraient se produire vers 16h. La remise des prix s’effectuera vers 18h00 sur le site de la Plaine de Caille.

A l’issue des différentes épreuves, outre une dotation totale de 4.000 €, des coupes récompensant les cavaliers lauréats seront remises par :

M. François FORCIOLI-CONTI – Président de la Société des Courses de la Côte d’Azur,

M. Pierre PETIT – Président du Comité Régional d’Equitation Côte d’Azur,

M. Yves FUNEL – Maire de Caille, ainsi que par les représentants des collectivités locales

 

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*