Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Dernière soirée du Festival des Alpilles « Gitano de Provence », le 23 Août 2012, dans les Arènes de Saint-Etienne du Grès…

22 août 2012
By admin

 

GITANO DE PROVENCE a pour objet de valoriser la culture et les artistes gitans de Provence, particulièrement ceux qui par leur dimension internationale font briller la Provence au-delà de nos frontières.

Pour cette soirée, les Gitano Family nous convient à plus qu’un concert : ils ont élaboré une création musicale sous la forme de tableaux illustrant le quotidien d’une famille gitane.

Une création qui leur tenait à cœur et qu’ils présenteront pour la première fois lors de cette soirée finale du Festival des Alpilles 2012.

Ils ont également prévu plusieurs surprises…

FESTIVAL DES ALPILLES

SITE WEB : www.festivaldesalpilles.com

Tel.: 04 90 54 85 65

Mail: festivaldesalpilles@gmail.com

FESTIVAL DES ALPILLES 2012

« GITANO DE PROVENCE » : une création gitane originale à Saint-Etienne du Grès

GITANO FAMILY : malgré une renommée et un nom en phase avec leur dimension internationale, les Gitano Family sont un vrai groupe traditionnel gitan provençal. Si leurs scènes habituelles sont Dubaï, Tokyo ou Tahiti, c’est avec bonheur que le groupe vient jouer sur ses propres terres.

Dans son film « Carmen » (diffusé par France3 en septembre 2011), Jacques Malaterre a exploité le talent musical du groupe Gitano Family et leur aptitude à se prêter au jeu de la comédie. Ce n’était pas d’ailleurs la première fois que le groupe se retrouvait sur des écrans de télévision ou de cinéma.

Aussi, en donnant une carte blanche au groupe pour la soirée du 23 août 2012 à Saint-Etienne du Grès, le Festival des Alpilles a voulu que les Gitano Family présentent plus qu’un concert : une soirée musicale sous la forme de tableaux de la vie courante et de l’intimité d’une famille gitane.

Cette création musicale et scénique sera forcément très originale, mais aussi de très grande qualité car les Gitano Family font partie de ces quelques groupes qui font connaître la Provence et vivre les musiques gitanes à travers la planète. Billets 15€ en prévente sur le site du Festival des Alpilles ou 20€ le soir-même.

www.festivaldesalpilles.com

 

 

 

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*




RSS L’actualité de la ville de Cannes

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.