Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Canicule : vague de chaleur attendue pour les prochains jours…

17 août 2012
By admin

Le bureau d’études METEO CONSULT annonce qu’une canicule s’installe ce week-end sur le pays : une situation qui devrait se prolonger jusqu’en début de semaine prochaine…

Avec l’installation d’un anticyclone sur l’Europe Centrale, de l’air particulièrement chaud va remonter depuis l’Afrique du Nord jusque sur la France.

Au cours du week-end, les températures dépasseront les moyennes saisonnières de 8 à 12°selon les régions.

On attend près de 30°C sur les rivages de la Manche, 35 à 36°C du Val de Loire et de l’Ile-de-France à l’Alsace. Les régions situées du sud-ouest au centre-est connaîtront les températures les plus élevées avec 37 à 40°C et très localement jusqu’à 42°C. Les rivages de l’Atlantique et de la Méditerranée, sous l’effet des brises bénéficieront d’un air un peu moins suffocant. Ces températures très élevées s’accompagneront d’un temps bien ensoleillé car c’est de l’air très sec qui nous vient en droite ligne du Sahara.

METEO CONSULT précise que les valeurs ne devraient pas atteindre celles enregistrées pendant la canicule d’août 2003 survenue un peu plus précocement. Ces fortes chaleurs devraient persister au moins jusqu’en milieu de semaine prochaine sur le sud et l’est du pays alors que les températures fléchiraient un peu dans le nord-ouest, tout en restant nettement au-dessus des moyennes saisonnières.

Dans un tel contexte METEO CONSULT émettra un communiqué spécial Canicule dès ce vendredi matin car les températures dépasseront les seuils d’alerte pendant au moins trois jours consécutifs, sur de nombreux départements et plus particulièrement sur les régions allant du sud-ouest au centre-est.

METEO CONSULT réactualisera aussi souvent que nécessaire son numéro de téléphone court le 3201 avec le détail de la situation ainsi que sur les applications mobiles gratuites de La Chaîne Météo et les sites internet.

Cliquez sur la carte

METEO CONSULT, premier opérateur indépendant de météo, est une société du groupe Figaro.

Les prévisions météorologiques sont intégralement conçues par METEO CONSULT. La qualité des services et des prévisions météo repose sur des équipes de scientifiques de haut niveau, météorologues et informaticiens, et des moyens techniques de pointe.

METEO CONSULT et La Chaîne Météo couvrent l’ensemble des informations et de l’assistance nécessaires aux métiers dépendants de la météo : médias, production, événements sportifs, loisirs, voyages, industrie, transports maritimes, BTP, assurances, agriculture. Des informations accessibles sur tous les supports, internet, télévision, téléphone (3201), SMS, fax, applications mobiles (iPad, iPhone, Android, Samsung Bada, Windows Phone, Nokia QT).

 

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*