Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Lancement du concours « 50 ans – 50 projets  » de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ)…

10 août 2012
By admin

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) fête son 50e anniversaire en 2013 et dans cette optique, lance un concours de 50 projets innovants, créatifs et reflétant 50 ans de relations franco-allemandes. Toutes les organisations de jeunesse et les jeunes peuvent manifester leur intérêt pour cet événement marquant en déposant un projet en ligne jusqu’au 31 octobre sur le site de l’OFAJ www.ofaj.org/50projets .

Cinquante projets sélectionnés par un jury en fin d’année bénéficieront du soutien financier et pédagogique de l’OFAJ ainsi que des retombées médiatiques de cette commémoration. Par ailleurs, ils obtiendront le label « 50 ans – 50 projets » de l’OFAJ.

Cette initiative s’adresse en priorité aux jeunes jusqu’à 30 ans intéressés par la coopération franco-allemande et les questions européennes. Les porteurs de projets peuvent être des jeunes de tout horizon ou des associations, des organismes de jeunesse menant une action dans tous les secteurs : social, professionnel, culturel, scolaire, universitaire, associatif, sportif, politique ou dans le cadre de jumelages, etc.

Tous ces projets doivent être réalisés au cours de l’année 2013 en France, en Allemagne ou dans un pays-tiers. Le projet peut présenter un sujet libre digne d’intérêt pour les jeunes ou en lien avec les questions les concernant et doit être conforme aux consignes définies par l’OFAJ (http://www.ofaj.org/directives). Les candidats seront informés de la sélection des 50 projets en décembre 2012.

50 ans après sa création, l’OFAJ souhaite à travers sa mission réinventer les relations franco-allemandes de demain dans une Europe élargie et motiver les jeunes générations à s’engager dans une coopération dynamique et sans cesse renouvelée. En mettant en place cet appel à projets, « 50 ans – 50 projets », l’OFAJ a aussi pour objectif d’illustrer la diversité et la qualité des échanges franco-allemands de jeunes.

Le 50e anniversaire de l’OFAJ :

Créé en 1963 lors du Traité de l’Elysée et mis en place le 5 juillet 1963, l’OFAJ fêtera en 2013 son 50ième anniversaire. Pour l’occasion, diverses manifestations seront mises en place tout au long de l’année en France qu’en Allemagne et dans d’autres pays où l’amitié franco-allemande sera célébrée.

www.ofaj.org

 

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*