Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

François Fillon: le Congrès des Maires, l’attitude irrespectueuse de certains élus…

20 novembre 2009
By admin

Devant les maires réunis en Congrès à la Porte de Versailles (XV°arrondissement), le Premier Ministre a réitéré ses propos «  on peut toujours trouver des raisons de reporter une réforme, qui, au demeurant, est réclamée depuis longtemps pratiquement par tout le monde » et s’agissant de la taxe professionnelle de poursuivre, « nous ne pouvions accepter de repousser à plus tard ce qui est vital aujourd’hui ».    

Les ressources des collectivités ne seront pas réduites :

François Fillon d’affirmer «  il ne s’agit pas de réduire les ressources financières des collectivités locales : elles seront confortées à l’issue de la réforme que propose le Gouvernement » et d’ajouter « aujourd’hui, les communes et les groupements de communes perçoivent 17,3 milliards d’Euro de taxe professionnelle et elle sera remplacée par des ressources fiscales à hauteur de 17,1 milliards d’Euro » ce qui signifie que « pour 98,8% il s’agira de transferts fiscaux et, pour que la compensation soit totale, l’Etat viendra ajouter le 1,2 % restant en dotation ».
Une indexation sur l’inflation des dotations, le prolongement en 2010 du remboursement anticipé de la TVA, création d’un fonds d’investissement pour les économies d’énergies.

Le Premier Ministre : Les ménages  ne seront pas affectés

« Il ne s’agit pas de redéployer les charges des entreprises vers les ménages : les ménages ne seront pas affectés par la Réforme. »
François Fillon a annoncé qu’il désignerait « dans les prochains jours un médiateur » pour venir en aide aux collectivités endettées  et qu’il demandera à « Christine Lagarde, Brice Hortefeux et Alain Marleix d’organiser sous deux semaines la signature de la Charte de bonnes pratiques à laquelle ont travaillé les réseaux bancaires et les associations d’élus. »

Le premier Ministre : « respect et vérité » c’est ce qui justifie sa participation à cette nouvelle session annuelle :

François Fillon, accompagné de 21 membres du Gouvernement, a tenu à redire «  le respect et la vérité, c’est ce qui justifie ma participation à cette nouvelle session annuelle de votre Congrès ».
« C’est mon rôle d’être parmi vous pour vous faire part de mes convictions et répondre aux questions légitimes que vous vous posez. »

A cet instant, au regard d’attitudes inacceptables de « certains » élus, le Premier Ministre de dire : « écoutez ma démonstration, ensuite, vous pourrez exprimer votre approbation ou votre désapprobation ».
Pendant que quelques uns quittent la salle, d’autres dorment.
Des attitudes qui blessent le respect ……

Peu importe le parti politique auquel nous appartenons, force est de constater que nous ne pourrons jamais résoudre les problèmes des français avec de tels comportements.

Une fois encore « des » élus considérés comme des « intellos » ont donné une bien sombre image des relations  humaines en France.

Après ce spectacle lamentable à l’antenne allez dire aux jeunes d’avoir un comportement respectueux envers leurs parents, leurs enseignants….. Et, je ne parle pas de ceux qui se comportent de la même façon dans nos rues !!!

Ecouter est une qualité, c’est savoir tenir compte de quelqu’un, de ses paroles, de sa volonté, de ses désirs…

Alors si vous voulez que l’on vous écoute arrêtez de vous écouter parler !!!

regina@pressealpesmaritimes.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*