Welcome to Magazine Premium

You can change this text in the options panel in the admin

There are tons of ways to configure Magazine Premium... The possibilities are endless!

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

New York : Premier Salon de la Gastronomie et de l’Art de Vivre Français « Le Taste of France »…

26 juillet 2012
By admin

French is Everywhere !

www.letasteoffrance.com

Le Taste of France ETATS-UNIS │19-30 Septembre 2012

Des centaines d’événements célébrant la « Fête de la Gastronomie » et l’Art de Vivre français.

Le Taste of France Show NEW YORK │29-30 Septembre 2012

2 jours de salon dédié à la Gastronomie et l’Art de Vivre Français.

Organisé par le French Media Events Group

Editeur du FrenchCultureGuide.com

Sous le haut patronage du Consul Général de France à New York,Mr Philippe Lalliot

LE TASTE OF FRANCE SHOW NEW YORK 2012

Premier Salon de la Gastronomie et de l’Art de Vivre Français à New York Week-end du Samedi 29 et Dimanche 30 Septembre 2012

Quai 54, à l’ouest de Manhattan, dans le Meatpacking District

Organisé par le French Media Events Group dirigé par Enrique Gonzalez, ce show gastronomique, musical et artistique dédié à la France est une grande première à Manhattan. Ce festival culinaire fait écho à notre Fête Nationale de la Gastronomie (22 septembre) et s’inscrit dans un calendrier d’évènements consacrés à nos « savoir vivre » et « savoir manger » du 19 au 30 septembre 2012 dans tous les Etats-Unis ; et dont il sera l’apogée à New York les 29 et 30 septembre 2012.

LE SALON

Pour accueillir cet évènement, les organisateurs ont choisi un quartier mythique de Manhattan : le Meatpacking District, anciens abattoirs de la City transformés en réservoir culturel et tendance de la grosse Pomme. Sur les bords de l’Hudson River, l’entrée du quai numéro 54 constituera un aller simple pour la France, son ambiance et sa gastronomie. Welcome to France…in New York. Muni de son French Passport qui aura été distribué tout au long du mois de Septembre, et de ses Mariannes, monnaie unique de l’évènement à l’effigie de notre ambassadrice légèrement modernisée, chaque participant pourra ainsi pénétrer dans l’enceinte du festival.

GASTRONOMIE

Les plus grands chefs français de New York seront présents pour mettre en avant la richesse de notre gastronomie et les spécificités de nos terroirs. Sous la houlette des Maitres Cuisiniers de France et de l’Académie Culinaire de France, chaque région sera représentée (Sud Ouest/SudEst/Centre/Nord-Ouest/Nord-Est) avec au menu leurs grandes spécialités : de la bouillabaisse provençale aux crêpes bretonnes en passant par le foie gras basque sans oublier nos différents pains et fromages ainsi que nos boissons phares : cidre, bière, pastis, champagne, et bien sûr toute une gamme de vins pourra être dégustée. De l’amuse-bouche au plat complet en passant par de nombreuses douceurs (chocolats, pâtisserie et autres macarons), chaque palais sera plus qu’enchanté.

ART DE VIVRE

Ces deux jours de show seront également rythmés par une série de jeunes talents français, Emilie Simon en tête d’affiche pour animer la soirée prestige de ce salon (samedi 29 septembre à partir de 18h30). De nombreuses autres activités seront proposées, de la plus atypique à la plus traditionnelle :

CONCOURS DE BEAUTÉ FRENCH BULLDOGS

Un concours de beauté de bulldogs français

Un French Flea Market : sorte de marché aux puces haut de gamme où l’on pourra dénicher à la fois des objets dérivés d’œuvres d’artistes prestigieux mais également différentes œuvres originales de jeunes créateurs français ou francophones (objets déco, bijoux, accessoires, textiles, art de la table, etc.)

Une « Allée des Artistes » offrant un panel de peintres et de photographes émergents.

La Maison du Vin : centre de dégustation et de discussion entre amateurs.

Et le traditionnel terrain de pétanque, sport particulièrement tendance à New York depuis quelques années.

Le Taste of France Tour ETATS-UNIS │19-30 Sept. 2012

Des centaines d’événements à travers les Etats-Unis

Les évènements du Taste of France (19 au 30 Septembre 2012) auront lieu à travers tous les Etats-Unis, et seront répertoriés en onze catégories : Restaurants ; Apéritif ; Boissons ; Piquenique ; Desserts & Chocolat ; Mode ; Beauté ; Art de la Table ; Kids ; Sports ; Arts et Culture.

Mettre en avant la diversité et l’accessibilité de la gastronomie et de l’art de vivre Français.

Montrer que la cuisine Française est saine, abordable et simple. Les produits Français seront intégrés à la culture et au mode de vie Américain.

Promouvoir et démocratiser la culture Française auprès des Américains.

SALON DU TASTE OF FRANCE 2012 (New York, 29 au 30 Septembre 2012)

Les New Yorkais viendront découvrir ce premier salon célébrant la gastronomie et l’art de vivre Français (cuisine par régions et spécialités préparée par les Maîtres Cuisiniers et l’Académie Culinaire de France, séminaires gratuits, démonstrations, musique et animations diverses seront offertes).

Le public Américain ne se sera jamais senti aussi près de la France !

LA CROISIERE GASTRONOMIQUE (New York, 26 Septembre 2012)

Cette croisière mettra en avant le meilleur de la Cuisine et des produits du luxe Français. Les invités profiteront d’un coucher de soleil sur Manhattan, et ce voyage les amènera jusqu’à la Statue de la Liberté, grande ambassadrice de la France à New York.

Cette soirée musicale et dînatoire sera un des grand moments de ce Taste of France 2012.

Les événements du Taste of France seront partout :

Campagne de communication du “Taste of France”

Des événements divers et variés Ecoles, Célébrations, Pique-niques, Apéritif, Dégustations, Concerts, Pétanque, Expositions

MARIANNE TASTE OF FRANCE SHOW NEW YORK 2012

Le Taste of France Show NEW YORK│29-30 Sept. 2012

New York sera en bleu, blanc, rouge

UN PASSEPORT DE LA FRANCE à New York sera créé afin de guider les participants du Taste of France 2012.

Ce guide unique (couleur, 32 pages, format de poche) permettra à tous les amoureux de la Culture Française de profiter des activités et produits mis en avant durant ces 10 jours.

Il offrira également un large éventail de coupons chez ces derniers et fonctionnera sur une base de tampons.

Sous présentation de ce guide dûment tamponné par nos partenaires, le possesseur de ce passeport profitera d’une entrée gratuite sur le site du Pier 54 durant le Taste of France show.

Le premier salon de la France à New York

Pour clôturer ce premier Taste of France aux Etats-Unis, un rendez-vous unique sera donné au Pier 54 durant tout un weekend, permettant aux Newyorkais de vivre l’expérience de la France à New York.

Le Pier 54 avec plus de 2 500 m2, sur les quais Ouest de Manhattan (Hudson River Park). Durant ces trois jours, expositions et dégustations seront à la portée de tous les amoureux de la Culture Française. Le Pier 54 se transformera en lieu d’échanges et de rencontres animés par des experts et passionnés.

Afin de représenter au mieux la France, le Pier sera divisé en quatre parties représentants les grandes régions Françaises : le Nord-Ouest (Bretagne), le Nord-Est (Alsace, Lyon), Le Sudouest (région de Bordeaux, pays Basque, Midi-Pyrénées) et le Sud-Est (Provence).

Chaque région possèdera des espaces sur lesquelles seront présentées des spécialités régionales (nourritures et boissons).

La nourriture, les boissons et la bonne humeur seront les grands acteurs de ce salon – mais les milliers de spectateurs y trouveront aussi :

Un tournoi de pétanque sur l’allée centrale qui réunira tout les passionnés provençaux.

Un extravagant French bulldog Show où nos fidèles compagnons prendront la pose pour un concours photo.

Un French Flea Market (un marché d’Artistes) espace élégant et innovateur dédié aux créateurs francophones exposant leurs produits, accessoires, bijoux, objets de décoration et vêtements.

De nombreux concerts et découvertes musicales.

La France et ses spécialités d’événements

Espace mythique (New York, 28 au 30 Septembre 2012)

Panel d’événements

Le Taste of France Show – Location

Le Pier 54 (sur les quais, à l’ouest de Manhattan)

Situe dans le quartier du « Meatpacking District » – quartier très connu et très bien desservi.

Plus de 2 500 m2, avec vues imprenables sur le New Jersey.

Lieu très apprécié des New Yorkais qui y vont régulièrement pour de nombreux événements musicaux et culturels.

Enrique Gonzalez, un organisateur passionné

Enrique Gonzalez est le fondateur du French Media Events Group et s’est donné pour mission de promouvoir la Culture Française à New York.

Organisateur reconnu de soirées mensuelles de prestige (www.frenchculturenights.com), toujours dédiées à la culture française et à sa gastronomie, Enrique est devenu l’interlocuteur incontournable pour tous les amoureux de notre pays.

Il est également le créateur du French Culture Guide, portail culturel et culinaire qui rassemble dans un guide papier et virtuel (www.frenchcultureguide.com) toute l’actualité de la communauté française, à New York, et ce, toujours rédigé en anglais, à destination des américains.

Né Français, Enrique a grandi à Clermont-Ferrand au sein de la communauté espagnole dont ses deux parents sont originaires. Diplômé de l’INSEEC (école de commerce à Bordeaux) et fort de son expérience hôtelière (ancien Maître d’Hôtel du prestigieux Restaurant La Goulue), il s’installe à New York peu après les attentats du 11 Septembre, Et c’est donc à Manhattan qu’Enrique va découvrir et tomber sous le charme de la culture française !

L’idée de ce Taste of France Show (www.letasteoffrance.com) germe donc en lui depuis fort longtemps et représente la consécration de son travail de ces dix dernières années :

rassembler autour de lui les français expatriés à Manhattan dans une même volonté de partage et d’amour de notre façon de vivre et de nos savoir-faire. L’idée de départ est vraiment de s’amuser, de créer un show à New York sur la France, comme cela n’a jamais été fait. Loin de l’idée collet monté de l’art culinaire français, Enrique souhaite démontrer aux Américains et aux New Yorkais que la grande gastronomie française peut être aussi abordée de manière ludique et décontractée entre deux parties de pétanque.

Ce premier Salon autour de la gastronomie française n’aurait pu voir le jour sans le soutien et l’enthousiasme des 4 piliers du Taste of France, forces vives au côté d’Enrique :

L’entreprise D’Artagnan et sa présidente Ariane Daguin

Les Maîtres Cuisiniers de France

Les chefs de l’Académie Culinaire de France

Action contre la Faim

Il va sans dire que le Festival du Taste of France a pour volonté d’être réédité chaque année à New York mais également de voyager aux quatre coins de la planète.

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*




Boutique