Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Cannes Fête de la Musique : Concerts gratuits…

16 juin 2012
By admin


 

Jeudi 21 Juin 2012 à partir de 21h Esplanade Georges Pompidou

Bel élan de fraternité, la Fête de la Musique célèbre depuis plus de 30 ans tous les styles de musique en France et à travers le monde.

A Cannes, elle symbolise aussi le lancement de la saison estivale, riche en Festivals multiculturels, salsa, danse, pyrotechnie, musique classique, jazz, hip hop, rock indé, électro, arts russes…

A l’image de cet été, le 21 juin 2012 prend de multiples couleurs, afro reggae avec Mystic Man ou encore la bossa-nova de Paulo Costa Saveur de Bossa.
Soirée 100% festive.

 

Paulo Costa

 

Paulo COSTA, Saveur de Bossa, 21h00

Plus qu’un concert de Paulo COSTA, il s’agit d’un rendez-vous chez lui tant l’artiste a ce don si particulier de vous convier sur scène à un instant privilégié d’intimité : là, entouré de musiciens animés de la même passion que lui, il vous convie de sa voix chaude aux intonations incomparables à vous laisser bercer par les délicates mélodies de sa Bossa-nova. Une Bossa-nova contemporaine mais nourrie de traditions et de l’âme musicale de Bahia.
C’est sous le pseudonyme de Paulinho Costa qu’il connait son premier grand succès, en composant la musique originale du film « Sargente Getulio », sorti en 1983. Plusieurs autres bandes originales suivront, qui lui vaudront de remporter de nombreux prix.
Dans les années 90, il monte son propre studio d’enregistrement et démarre alors une carrière de producteur à succès en soutenant des artistes comme Tom Zé, Jimmy Cliff…
Au début des années 2000, retiré sur l’île d’Itaparica, il y compose un nouvel album qui sort en 2005 : « Eu sou o Samba » est un recueil de compositions personnelles assorti d’interprétations de quelques grands classiques de la musique populaire brésilienne.
En 2007, invité au festival de Jazz de Toulouse, il décide de s’installer dans la ville rose. Déjà Star dans son pays, il se fait alors connaitre du public français en rendant un vibrant hommage artistique à Claude Nougaro, dont il réinterprète la chanson « Toulouse ».
En 2008, la série de concerts qu’il donne dans le cadre des 50 ans de la Bossa-nova remporte un vif succès. Son titre « Salvador, Henri », émouvant hommage au chanteur qui vient de s’éteindre, annonce son nouveau disque, « Salvador », et l’impose un peu plus comme une référence incontournable de la musique brésilienne.
Plus d’infos sur : http://www.myspace.com/paulocostasongs

Mystic Man

 

Mystic Man 22h15

Né à Paris, Mystic Man vit un exil de 10 ans en Afrique, comme une quête de racines, d’authentique et de sens : là-bas, il apprend à parler le « Duala » et se produit au sein de nombreuses formations à travers le continent africain.
De retour en France, il se tisse un univers musical fort aux racines Reggae matinées de puissants tempos africains. Son identité se forge aussi à travers des compositions personnelles aux textes engagés et poétiques : des « Protest songs » qui dénoncent, revendiquent, témoignent d’une forte conscience militante et s’évertuent à refuser la fatalité en montrant « une autre voie ».
Ce Mystic Man aux influences et sonorités métissées s’articule autour de Joe M’Bappe (chanteur, auteur, compositeur et guitariste) et de 8 musiciens : saxo, trombone, percussions, batterie, clavier, guitare, basse…une configuration scénique qui fait de chacun de leur concert un véritable show. L’énergie communicative de leurs prestations, tout comme la qualité de leur son et la générosité de leurs textes ont valu à Mystic Man de se produire à plus de 300 reprises et d’effectuer les premières parties de plusieurs grands noms de la scène musicale française et internationale, parmi lesquels Tiken Jah Fakoly, Salif Keita, Manu Dibango, Yannick Noah…

Plus d’infos sur :
www.facebook.com/pages/Mystic-Man/50688196309?sk=info

 

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*