Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Nice : « l’Institut National de Gemmologie » ouvre ses portes…

11 juin 2012
By admin

L’INSTITUT NATIONAL DE GEMMOLOGIE DE NICE SAMEDI 16 JUIN DE 14H A 17H00 ouvre ses portes pour informer sur ses formations aux métiers de gemmologue, expert en joaillerie et manager des industries du luxe.

CONFÉRENCE SUR LES METIERS DE LA GEMMOLOGIE A 14H15

Etudiant, amateur ou professionnel exerçant dans l’industrie de la haute joaillerie, de l’horlogerie, du luxe et du marché de l’art, venez rencontrer et échanger avec des professionnels et anciens de l’Institut National de Gemmologie, reconnu pour la qualité de ses enseignements dans les domaines de la bijouterie, joaillerie et des pierres gemmes de prestige.

L’Institut National de Gemmologie, créé par les professionnels de la Gemmologie et de la Haute Joaillerie en 1962, forment des jeunes après le bac mais aussi des professionnels ou des particuliers qui suivent des formations de quelques jours.

Les anciens élèves exercent aujourd’hui en tant que joailliers créateurs, négociants internationaux, experts, diamantaires…

« Les plus grandes maisons de joaillerie, Mauboussin, Cartier et bien d’autres ainsi que les détaillants et bijoutiers de centre ville font appel à l’ING pour former leurs personnels » se réjouit Claude Vivier Le Got, présidente de l’Institut National de Gemmologie de Paris. Et d’ajouter « nous formons en France et à l’étranger et sommes ravis de pouvoir nous rapprocher des professionnels installés en province, grâce à nos professeurs. »

En plus d’être certifié ISQ-OPQF pour l’ensemble de ses formations, le point fort de l’ING est incontestablement sa collection exceptionnelle de près de trente mille pierres gemmes, sans cesse renouvelée et enrichie permettant ainsi aux apprenants de se tester à l’épreuve de la réalité du matériau.

Implanté à Paris, Lyon, Monaco, Montpellier, Nice et maintenant Cherbourg, l’ING apporte un service de proximité pour la formation des personnels, dans le cadre du DIF par exemple, à l’ensemble des professionnels en France.

Inscription auprès de Gérard Flamme : gerardflamme@groupeeac.com

www.ingemmologie.com

 

 

 

Tags: , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*