Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

MIPTV 2012 : L’histoire de « Miss FISCHER’S » au Majestic…

16 avril 2012
By admin


Ce premier jour du MIPTV  nombreuses étaient les  personnes au Salon Croisette pour  revivre pendant quelques heures l’histoire de Miss Fischer’s.
Boa de plumes autour du cou pour les femmes, plastron  appliqué devant la chemise d’homme, l’excalibur  devant l’entrée, et la fête pouvait commencer !!

 

Avant de revivre ces instants excitants écoutez Deb COX (co-producteur avec Fiona EAGGER) sous EVERY CLOUD productions.

Ecoutez DEB COX…

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Deb COX

DEB COX : Ecrivain, Editeur, Co-Producteur

Deb Cox est un créateur d’histoire, écrivain, éditeur et producteur créatif qui a commencé sa carrière dans les années 1980 chez Crawford Productions à Melbourne. Sa carrière de pigiste au début inclus un passage en tant que responsable de projet pour l’Australian Film Commission et à la tête du drame pour les services d’artiste où elle a développé une gamme de long-métrage et des projets de télévision, y compris l’ABC minisérie  »Bébés de Simone de Beauvoir » et le long-métrage  »Dead Letter Office » .

Deb COX

Dans le cadre de Productions CoxKnight  elle est une force motrice derrière trois séries de l’ABC drame acclamé  »SeaChange » , producteur exécutif, co-créateur et co-auteur de Ten Network série  »CrashBurn » et producteur exécutif de la série pour enfants  »Worst Best Friends« .

Plus récemment, elle a écrit pour l’un des drames de l’Australie le récit,  »PS Trixi » , pigiste comme écrivain épisodique pour « The Showtime Series Satisfaction » , co-créé/co-écrit et co-produit deux séries de l’ABC « East of Everything ».

Deb COX et Fiona EAGGER

Every Cloud Productions

Est une société de production de télévision qui informe en traitant des histoires qui divertissent et s’engage pour un auditoire diversifié.
« Every Cloud Productions » a été fondée en 2009 par Fiona Eagger et Deb Cox , deux des créateurs de télévision de premier plan en Australie et producteurs distinctifs, de haute qualité, dramatiques pour adultes.

Deb COX

La vision de l’entreprise est de produire des fictions pour la télévision de qualité pour les marchés nationaux et internationaux et d’utiliser les compétences de théâtre de ceux qui sont impliqués afin d’étendre les capacités de production de l’entreprise dans le domaine de la programmation factuelle.

« Every Cloud Productions » Ltd créée et produit des émissions télévisées dramatiques de premier plan pour les marchés intérieurs et internationaux

Fiona EAGGER

Every Cloud Productions est heureux d’annoncer que son « Murder Mysteries » de 13 x 1 heure, la série Miss Fisher est diffusée depuis le vendredi 24 Février 2012 à 20h30 sur ABC1.

Cette date marque l’aboutissement d’un processus qui a commencé avec l’atelier « scripting » pour adapter les romans de Kerry Greenwood en Octobre 2009.

L'Excalibur de la série Miss FISCHER'S

Miss Phryné FISCHER’S… L’héroïne

« Notre détective dame glamour, l’honorable Mlle Phryné Fisher, dans les ruelles de Melbourne en 1928, lutte contre l’injustice avec son pistolet à crosse de nacre et son esprit poignard aigu.

Laissant un sentier d’ amoureux dans son sillage, notre héroïne très moderne fait en sorte qu’elle soit toujours au centre de l’attention et savoure chacun des moments de la vie.

Dans son ancienne vie, cependant, Phryné vécu dans les rues de Collingwood, recherchant de la nourriture avec sa soeur Janey et en évitant la lourde main de son père ivre. Lorsque Janey a été enlevée lors d’un voyage au cirque, Phryné  s’est trouvée dans un état d’abattement.

Après la Première Guerre mondiale une grande partie de la lignée de sa famille a été effacée, les pêcheurs des terres-pauvres de Collingwood se sont soudainement retrouvés dans un domaine noble dans la campagne anglaise, avec les parents de Phryné élevés aux titres de Lord et Lady. Après quelques années dans un pensionnat, Phryné décide qu’il n’y avait plus de vie, et s’enfuit pour rejoindre un corps d’ambulanciers et toutes les femmes attachées à l’armée française.

Même si elle vit une vie de luxe en 1928, Phryné n’oubliera jamais d’où elle vient jusqu’à ce qu’elle résolve le mystère de la disparition de sa sœur.

C’est son passé qui informe son sens de la justice sociale et créé l’égalité au sein de sa maison.

Deb COX et Fiona EAGGER devant l'Excalibur de leur série Miss FISCHER'S

Qui est Essie Davis ?

Essie Davis, née en Tasmanie, est devenue l’une des actrices du film, de théâtre et de télévision les plus respectées et acclamées de l’Australie. Elle est diplômée de l’Institut national d’art dramatique.

Les films d’Essie comprennent la » Fille à la perle », « The Matrix Reloaded » et « Matrix Revolutions, » « Code 46″, « La toile de Charlotte », » isolement », « l’Australie », « The Wedding Party « et « solitaire du Sud », qui lui a valu un cercle des critiques de cinéma et la distinction en Australie pour la meilleure actrice de soutien.

Essie a joué dans de nombreuses séries télévisées et des mini-séries dont « Sweeney Todd » pour la BBC, « Le Silence », « Après le Déluge », qui lui a valu un prix AFI meilleure actrice de soutien, et à « Halifax » : « l’araignée » et « la mouche » pour laquelle elle a été nominée pour un AFI Award pour la meilleure performance par une actrice.

2011 était une année chargée pour Essie. Elle est apparue dans deux des programmes les plus acclamés sur la télévision australienne la mini-série très appréciée « Cloudstreet », et sur ABC1 « The Slap ». Elle a également été aperçue dans le film « Burning Man » aux côtés de Matthew Goode et Rachel Griffiths.

Au fil des ans, Essie a également acquis des critiques élogieuses pour ses rôles de théâtre. Sa performance en tant que « Stella » dans le Théâtre National de (Londres) la production de « A Streetcar Named Desire » lui a valu le prix prestigieux Laurence Olivier Award et, en 2004, elle a été nominée pour un Tony Award pour son interprétation de « Dottie » dans « Broadway » au Théâtre National (à Londres ) la production de cavaliers. Pour la « Sydney Theater Company », elle a joué dans « Tot Mom » et « The School for Scandal », ce qui lui a valu une autre  nomination pour un prix Helpmann, sa performance dans « La Chatte sur un toit brûlant » de la Société Melbourne Theater et a vu sa nomination pour un « prix Green Room Award » pour l’Interprète féminine.
En 2008, Essie est retournée en Tasmanie pour créer « La Tasmanie Theater Company » et aider le théâtre local.

Deb COX et Fiona EAGGER devant l'Excalibur de leur série Miss FISCHER'S

A PROPOS DE REED MIDEM

Fondée en 1963, Reed MIDEM est un des principaux organisateurs  de salons professionnels, internationaux. Les évènements Reed MIDEM se sont imposés comme les dates clés dans les agendas professionnels. Le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM et le MIP JUNIOR pour la télévision et les contenus numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia et le MAPIC pour la propriété et la vente au détail des secteurs de l’immobilier.

Reed Exhibitions est le leader mondial de l’organisation d’événements, avec plus de 460 événements dans 36 pays couvrant 44 secteurs de l’industrie. En 2010, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de participants du monde entier, générant plusieurs milliards de dollars dans les affaires. Les événements Reed Exhibitions sont organisés à travers les Amériques, l’Europe, le Moyen-Orient et en Asie Pacifique par 34 bureaux et agents implantés.

Texte : Régina Seigle
Photos/Audio : © Gérald Vaysse (cliquez sur les photos)
Tous Droits réservés ©
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine
www.pressealpesmaritimes.com
regina@pressealpesmaritimes.com

 

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*