Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

MIPTV 2012 : MARTIN LIN « TAIPEI MULTIMÉDIA PRODUCTION » TAIWAN…

13 avril 2012
By admin

Ce mardi 3 Avril 2012 nous avions un rendez-vous important avec Martin LIN Vice-directeur de l’Association « Taipei Multimédia Production », sur son stand.
Toutes les  rencontres avec des personnalités de TAIWAN sont toujours  très intéressantes et  très chaleureuses.
Avec  Martin LIN nous avons appris beaucoup de choses sur TAIWAN mais surtout  son impatience d’échanger avec l’international, de nous faire découvrir des talents, la culture taïwanaise, les nouvelles plates-formes , son goût pour la diversité, la qualité des productions, le numérique et la 3D etc…

A ce propos , Martin LIN déclarait : « Nous sommes impatients d’aider les entreprises dans les cultures à travers la participation de films et expositions internationales de télévision à travers le monde, créer des opportunités plus importantes  de  coopération  et d’échange de meilleures ventes et de réalisations, et permettre à chaque entreprise de prospérer! »

Ecoutez le en interview avec l’aide de YI-PING GERARD, son interprète.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Martin LIN

 

Le secteur de la télévision de Taiwan

Il s’est  développé de façon spectaculaire à la fois grâce à l’innovation, au public, dans le développement  des plates-formes, des nouveaux médias, et les demandes  sur ​​le marché.
Les programmes de télévision fournissent une bonne diversité des matières à partir des spectacles de variétés, des drames, arts martiaux, des spectacles de marionnettes, pièces de théâtre, des spectacles de célébrités, de voyage et de la nourriture  d’aujourd’hui .
Tous les programmes ont eu un vif succès  aux yeux du public. En outre, avec la promotion des politiques du gouvernement, les téléviseurs ont évolué à partir des vieux téléviseurs à tube, pour passer à la télévision numérique d’aujourd’hui ainsi qu’à la télévision 3D. La qualité de la production TV a évolué avec elle, et de plus en plus de programmes populaires  ont pu être  produits.

Martin LIN

Les programmes de télévision  à Taiwan sont hautement reconnus dans le monde entier pour leur qualité, et donc deviennent très populaires parmi les industries de la télévision étrangère. Ces dernières années, les entreprises taïwanaises ont développé à long terme un solide partenariat avec les entreprises de Singapour, de Chine, d’Hong Kong, de Malaisie, de Thaïlande et du Japon, et ils aident à vendre les programmes de bonne qualité taïwanais vers les marchés étrangers.
Dans l’avenir, l’industrie taïwanaise multimédia continuera son expansion vers les marchés internationaux et la coopération avec les meilleurs au monde.

Yi-Ping GERARD

« Taipei Production Multimédia Association » (TMPA)  organise de nombreuses expositions et des spectacles en vidéo partout dans le monde, y compris à Hong Kong FILMART, BCWW à Séoul, ATF à Singapour, TIFFCOM à Tokyo, au MIPTV et au MIPCOM à Cannes, la télévision de Shanghai festival, le Film International de Chine et des  »programmes de télévision Expositions à Pékin ».
En outre, pour aider les entreprises taïwanaises à participer aux films et  aux événements internationaux de télévision, TMPA prend des dispositions pour faciliter les contacts entre les entreprises nationales et des acheteurs internationaux, créant ainsi des opportunités pour les vendeurs et les acheteurs.
TMPA  organise aussi  des expositions et des spectacles mettant en vedette la culture de Taiwan, telles que la Journée de Taiwan, ainsi que dans un certain nombre d’événements internationaux. L’objectif  est de permettre une meilleure compréhension des industries culturelles et de l’innovation de Taiwan, de créer davantage de possibilités, et des réalisations de formes domestiques dans les ventes des droits d’auteur.

Taipei production multimédia Association (TMPA) comprend la production publique. Une production privée, et pour  les entreprises qui ont acquis la publication d’un enregistrement ou d’une licence légale pour le tournage, la production ou l’enregistrement de cassettes vidéo sous licence, disques laser, audio, vidéodisques et disques numériques, le sans fil et les opérateurs de télévision par câble, des programmes système de radiodiffusion.

Yi-Ping GERARD et Martin LIN

TMPA est dirigé par un président du conseil, et comprend un conseil
d ‘ administration, ainsi qu’un conseil de surveillance et co-directeur , un superviseur de réunion dans le cadre du superviseur général.
TMPA établit plusieurs sections en fonction de la nature professionnelle des opérations mentionnées ci-dessus, y compris la production et la publication de la musique culturelle, éducative et audio,vidéodisques, réseau satellite et la télévision par câble, de la protection de la propriété intellectuelle et droit de l’évaluation du programme.

Yi-Ping GERARD et Martin LIN

Les activités principales de TMPA vont dans le sens d’aider à la promotion, la recherche, des suggestions pour les politiques du gouvernement, les règlements concernant les films de télévision, y compris les appelants ayant vocation pour les conférences, les forums pour obtenir des suggestions pour les films et la télévision, des forums de développement de films et de télévision pour la Chine et  Taiwan.  TMPA joue le rôle de passerelle de communication entre le gouvernement et les industries.
Pour accepter la mise en service de l’Office d’information du gouvernement, le Yuan exécutif examine des films et des documents publiés par les entreprises de production de bandes vidéo, et classifie des programmes de bandes vidéo de Taïwan, de Chine, d’Hong Kong, de Macao et du monde.

Yi-Ping GERARD et Martin LIN

TMPA facilite les visionnages de films et les visites d’événements internationaux de télévision, fournit une plate-forme pour les ventes de droits de copie domestiques au monde, et permet les interactions avec des acheteurs étrangers.
En outre , TMPA sert de canal de communication entre les entreprises étrangères et nationales et fournit des données, des informations sur un film domestique et les fournisseurs de télévision à leurs homologues étrangers.
TMPA fournit aux membres les informations concernant la politique des subventions du gouvernement, et aide les membres dans la procédure de  leur demande.
Il  aide aussi  le gouvernement à des programmes de télévision professionnels de formation du personnel dans l’espoir d’installer  une créativité diversifiée et l’amélioration du personnel professionnel de l’industrie de la télévision grâce à des cours de formation professionnelle.

Yi-Ping GERARD et Martin LIN

Ces dernières années, TMPA a été très actif en participant à des événements internationaux de cinéma et de télévision, a aidé et a conduit de nombreux groupes de firmes taïwanaises à un certain nombre d’événements internationaux, y compris à Hong Kong FILMART, BCWW à Séoul, ATF à Singapour, TIFFCOM à Tokyo, le MIPTV et le MIPCOM à Cannes, le festival de Télévision de Shanghai,  le Film  international de Chine  et les programmes télévisés Exhibitions à Beijing.

Le but est de développer un film  »sain » étranger et la plate-forme commerciale de la télévision de l’industrie pour tous les membres, les autres entreprises de cinéma et de télévision, prendre des dispositions propres à faciliter les possibilités de contact entre les fournisseurs nationaux et les acheteurs internationaux.
De fournir une fenêtre pour les entreprises étrangères, les films taïwanais et l’industrie de la télévision dans le but d’établir des communications sans obstacles entre les fournisseurs nationaux et les acheteurs internationaux, puis d’encourager l’expansion et les réalisations marketing du film taïwanais et de l’industrie de la télévision.
UN VASTE PROGRAMME !!!

A PROPOS DE REED MIDEM

Fondée en 1963, Reed MIDEM est un des principaux organisateurs  de salons professionnels, internationaux. Les évènements Reed MIDEM se sont imposés comme les dates clés dans les agendas professionnels. Le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM et le MIP JUNIOR pour la télévision et les contenus numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia et le MAPIC pour la propriété et la vente au détail des secteurs de l’immobilier.

Reed Exhibitions est le leader mondial de l’organisation d’événements, avec plus de 460 événements dans 36 pays couvrant 44 secteurs de l’industrie. En 2010, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de participants du monde entier, générant plusieurs milliards de dollars dans les affaires. Les événements Reed Exhibitions sont organisés à travers les Amériques, l’Europe, le Moyen-Orient et en Asie Pacifique par 34 bureaux et agents implantés.

Texte : Régina Seigle
Photos/Audio : © Gérald Vaysse (cliquez sur les photos)
Tous Droits réservés ©
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine
www.pressealpesmaritimes.com
regina@pressealpesmaritimes.com

 

 

Tags: , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*