Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

MIPTV 2012 avec la Chine pour « UNE HEURE AVEC CCTV9 : RENCONTRER LES DÉCIDEURS »…

12 avril 2012
By admin

Une conférence qui avait lieu à l’auditorium K, dans l’enceinte du Palais des Festivals et des Congrès. Une salle bondée pour cette rencontre intitulée « une heure avec CCTV9: rencontrer les décideurs ».

CCTV et quelques 30 autres compagnies chinoises médias et  organisations étaient présentent au MIPTV 2012 pour promouvoir leurs programmes, le marché de printemps, le MIPTV étant pour eux le plus grand rassemblement au monde de la télévision et des médias.

La Chaine de TV Documentaire China Central Television (CCTV) 9 a été promue pays à l’honneur lors de l’inauguration du MIPTV 2012, après ses interventions au MIPDOC et MIPFORMATS, une conférence était consacrée à la Chaîne Documentaire Chinoise , le lundi 2 Avril 2012 à Cannes.( voir article précédent)

UNE HEURE AVEC CCTV9: RENCONTRER LES DECIDEURS

A l’occasion de l’année de la Chine au MIPTV 2012, les cadres supérieurs de la chaîne documentaire CCTV ont introduit l’état actuel de leurs acquisitions et coproductions, ainsi que  leurs différents projets.
Durant cette heure des représentants de la BBC et ITV GE ont partagé leur expérience de travail avec la Chaine Documentaire CCTV9.
Modérateur
Jianxin Zhang, éditeur de la traduction en anglais, The Documentary Channel CCTV, la Chine

les intervenants

Wen Liu, directeur général, The Documentary Channel CCTV, la Chine
Ming Luo, vice-président et rédacteur en chef, CCTV, la Chine
Yan Zhou, Directeur Général Adjoint, Documentary Channel CCTV, la Chine

C’est au directeur de la Chaine Documentaire Chinoise,  Liu WEN, de la CCTV 9 de nous informer sur, entre autres, du nombre de spectateurs et des chiffres sur l’audience quotidienne à savoir; plus 660 millions de spectateurs, 94 millions d’audience quotidienne, ce qui veut dire une  augmentation  de 200%, plus de 60 pays et régions, plus de 25 millions d’abonnés.

Luo MING

LA CHAÎNE CCTV9 NATIONALE

Une équipe de gestion de la Chaine CCTV  qui s’articule bien avec principalement des seniors comme principaux producteurs, d’ou  des compétences expérimentées en gestion et des réalisations qui se distinguent des autres.

De nous faire part que CCTV 9 c’est aussi une chaîne où l’on peut voir les plus beaux documentaires parce que CCTV9 est une importante  plate-forme de transmission et de co-production et d’acquisition .

Le plus grand réseau documentaire en ce qu’il délivre plus de 2500 heures réparties sur 100 stations de télévision et 1000 entreprises.

Liu WEN

LA CHAINE CCTV9 INTERNATIONALE

Les programmes de la Chaine Documentaire Chinoise CCTV 9 proposent aussi
1000 heures vers  20 pays, 60 entreprises et organisations de programmes à l’étranger

La Chaine documentaire Chinoise CCTV9 travaille en collaboration avec BBC Worldwide, ITV, NHK, KBS et National Geographic Channel .

L’édition internationale couvrira les téléspectateurs d’outre-mer avec une couverture mondiale par satellite en collaboration avec CCTV chinoise internationale, CCTV anglais et Nouvelles et 3 autres satellites avec une couverture multilingue, 6 plateformes  en Europe, en Asie et en Amérique.

Ms Zhou YAN

Le lancement de The Documentary Channel CCTV a mis en place un multi-canal, multi-langues, multi-dimensionnelle du paysage de la télévision chinoise et un  programme international.

La CCTV-9 Documentary Channel a été le clou de l’événement de quatre jours. CCTV est appelée à coopérer avec ses homologues des médias internationaux, par la diffusion de la culture chinoise dans le monde après avoir gagné une large reconnaissance dans sa première année d’opérations.

Mark REYNOLDS

Lors de la conférence, cinq documentaires originaux; «des mers du Sud n ° 1», «La Route de la Soie», «la Chine sur la langue», des projets miracle », et« Le Musée du Palais 100 « , réalisés par les participants CCTV-9 Documentary Channel ont décrit comment la Chine a évolué de l’Antiquité à nos jours.

« Nous mettons en valeur cinq documentaires vidéos lors de l’édition 2012 du MIPTV. Nous sommes essentiellement préoccupés par trois éléments lors de la promotion de nos documentaires sur les marchés d’outre-mer. Ces éléments sont le sujet, l’histoire et la qualité. Nous concevons et produisons nos documentaires avec ces trois éléments en fonction des normes internationales », a déclaré Liu Wen, directeur de la Chaîne Documentaire Chinoise CCTV-9.

Liz MCLEOD

La Chaîne Documentaire Chinoise CCTV-9 a également publié quelques documentaires co-produits au cours de la conférence de presse le mardi. Par exemple, la «génération de la Terre» et «Miracles of Life» sont des documentaires co-produits par CCTV-9 et la British Broadcasting Corporation (BBC).

« Nous sommes absolument ravis que nous travaillons ensemble sur ces deux productions, et je pense que nous avons beaucoup d’idées à venir à la fois dans l’histoire naturelle, de la science et l’histoire, et nous fondons beaucoup d’espoir sur  CCTV . Je pense que, vous savez si bien, la collaboration a fonctionné à merveille, nous voulons faire davantage ensemble », a déclaré Mark Reynolds, directeur, des faits, le contenu et la production, la BBC.

Assis au centre Ma RUNSHENG, debout à droite le traducteur Jianxing ZHANG et leur délégation chinoise

Ces documentaires chinois sont très populaires parmi les professionnels et les amateurs. 

Un bref aperçu des documentaires de la Chaine Documentaire Chinoise CCTV9

« Arts martiaux chinois », « A Tale Of A Museum and A City », « Empreintes de pas dans Macau », « Qingdao Forteresse », « La Cité Interdite », « Le Palais d’Eté », « Les architectures anciennes disparues » , « The Revived Army », « Retour au Territoire du Nord », « Hong Kong Dix ans après »,   »Redécouvrir le fleuve Yangtsé », « Forêt de la Chine », « Nourris par le même fleuve », « Décrivant la Chine », « L’histoire de Wu »…

Documentary Channel CCTV a deux éditions, une édition chinoise (édition nationale) et une Edition en anglais (édition internationale) en vue de diffuser séparément et atteindre une couverture maximale.

Assis sur la gauche au quatrième siège Liu WEN, assis au premier siège à droite Luo MING et leur délégation chinoise

A PROPOS DE REED MIDEM

Fondée en 1963, Reed MIDEM est un des principaux organisateurs  de salons professionnels, internationaux. Les évènements Reed MIDEM se sont imposés comme les dates clés dans les agendas professionnels. Le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM et le MIP JUNIOR pour la télévision et les contenus numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia et le MAPIC pour la propriété et la vente au détail des secteurs de l’immobilier.

Reed Exhibitions est le leader mondial de l’organisation d’événements, avec plus de 460 événements dans 36 pays couvrant 44 secteurs de l’industrie. En 2010, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de participants du monde entier, générant plusieurs milliards de dollars dans les affaires. Les événements Reed Exhibitions sont organisés à travers les Amériques, l’Europe, le Moyen-Orient et en Asie Pacifique par 34 bureaux et agents implantés.

Texte : Régina Seigle
Photos/Audio : © Gérald Vaysse (cliquez sur les photos)
Tous Droits réservés ©
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine
www.pressealpesmaritimes.com
regina@pressealpesmaritimes.com

 

 

 

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*