Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

MIPTV 2012 à Cannes avec DONFREY MEYER de « NATURAL HISTORY UNIT » (NHU)…

11 avril 2012
By admin


Donfrey MEYER Directeur de NHU Afrique nous fait part de sa joie de venir pour la première fois au MIPTV, en collaboration avec le stand de la Société de production POWER.
Donfrey  MEYER s’est donné pour objectifs de rencontrer  au MIPDoc et  au MIPTV toutes les personnes susceptibles d’être intéressées  par ses projets, au demeurant particulièrement  intéressants.

Donfrey MEYER est un homme à l’émotion puissante et continue qui domine la raison et qui oriente sa conduite grâce à un langage passionné. Il est ravi de son séjour à Cannes tant par ses rencontres professionnelles que par la ville qui, nous avouera t’il ne pas connaître jusqu’à ce jour .
Le comble ! Donfrey MEYER  est beau comme un Dieu et  il a un sourire à vous rendre muette.

Ecoutez le en interview

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Donfrey MEYER

Donfrey MEYER Chef du NHU Afrique

Donfrey est un passionné de cinéma et a travaillé comme rédacteur, producteur et réalisateur. Avant NHU Afrique, Donfrey a été directeur et producteur exécutif de l’Unité de la campagne de valeurs e.tv où il a établi la série sud-africaine des Héros. Il était à ce moment là un éditeur  / producteur primé dans le département Creative Services où il a remporté une « médaille de bronze Loerie et Promax Afrique Argent Muse » pour son travail réalisé.
Il termine actuellement un MBA à l’Université de Cape Town.

Donfrey MEYER

NATURAL HISTORY UNIT

L’Unité d’Histoire Naturelle de l’Afrique (NHU), co-produit et distribue des documentaires animaliers pour les diffuseurs à la fois locaux et internationaux.

NHU Afrique est à la recherche d’histoires fortes, africaines qui parlent des liens entre les gens, les animaux et le monde naturel. NHU recherche des histoires divertissantes, inhabituelles et spectaculaires qui fournissent un aperçu sur le monde naturel et la place d’NHU en son sein.

NHU produit des films qui plairont à un public international plutôt que de simplement traiter de l’Afrique du Sud pour l’auditoire canadien.
En particulier, NHU cherche à toucher le public aux États-Unis, Royaume-Uni, en Europe et en Asie. NHU propose des documentaires de 60 minutes et des séries style « multipartie » avec des épisodes d’une longueur de 30 ou 60 minutes.
NHU est particulièrement intéressé dans les domaines de l’interaction Humaine et Animale,l’Aventure et l’exploration, le Monde Naturel, l’Histoire Naturelle, l’Enquête et la Révélation….

Donfrey MEYER

L’interaction  Humaine et Animale

Les sujets documentaires proposent des histoires simples, uniques comme dans l’antre du Dragon, (une quête  personnelle intense et effrayante nous  plongeant avec des crocodiles du Nil dans l’Okavango, aux journaux Cheetah), une série documentaire qui met en lumière l’observation à la suite du travail du personnel dédié à la sensibilisation Cheetah. Tous les films dans ce domaine sont portés par des personnages forts, des histoires en développement perpétuel  dotées d’ une capacité à nous dire quelque chose de nouveau sur les besoins, les désirs et les connexions qui conduisent aux relations humaines avec les animaux sauvages.

Donfrey MEYER à l'Hôtel JW MARRIOTT

Quand l’exploration mène à l’Aventure

Les propositions dans ce domaine peuvent être des histoires uniques comme « Ice Man », l’histoire de Lewis Pugh. Une mission mettant en évidence l’homme du changement climatique en nageant dans l’Antarctique. Toutes les soumissions que ce soit pour des films de la série ou  pour le simple besoin de construire  autour de personnages forts, il existe l’ important sentiment d’être toujours en  quête.

Des histoires fortes dans un monde naturel

Cela va de 3 séries comme des « caméléons du monde » en se concentrant sur une espèce inhabituelle de films plus personnels comme un conte de mise au point du Kalahari sur un animal, qui intéresse l’  individu en particulier. Les propositions dans ce domaine doivent raconter des histoires fortes, inhabituelles et spectaculaires en se focalisant sur les animaux sauvages et offrant des valeurs élevées de visuels.

Lorsque l’enquête fournit une véritable révélation

Les propositions dans ce domaine ont tendance à être plus journalistiques dans l’approche. Elles peuvent aller des histoires comme la recherche des éléphants de Knysna, les tentatives d’un seul homme pour contester la position officielle selon laquelle un seul éléphant est resté dans la forêt de Knysna, au libre passage à l’Angola . Tester la notion que les éléphants ont  de détecter les mines terrestres.
Les propositions dans ce domaine  se concentrent sur des sujets inhabituels, difficiles ou controversées, et devraient fournir une véritable révélation.

A PROPOS DE REED MIDEM

Fondée en 1963, Reed MIDEM est un des principaux organisateurs  de salons professionnels, internationaux. Les évènements Reed MIDEM se sont imposés comme les dates clés dans les agendas professionnels. Le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM et le MIP JUNIOR pour la télévision et les contenus numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia et le MAPIC pour la propriété et la vente au détail des secteurs de l’immobilier.

Reed Exhibitions est le leader mondial de l’organisation d’événements, avec plus de 460 événements dans 36 pays couvrant 44 secteurs de l’industrie. En 2010, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de participants du monde entier, générant plusieurs milliards de dollars dans les affaires. Les événements Reed Exhibitions sont organisés à travers les Amériques, l’Europe, le Moyen-Orient et en Asie Pacifique par 34 bureaux et agents implantés.

Texte : Régina Seigle
Photos/Audio : © Gérald Vaysse (cliquez sur les photos)
Tous Droits réservés ©
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine
www.pressealpesmaritimes.com
regina@pressealpesmaritimes.com

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*