Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

HOTEL SPLENDID A CANNES : MADAME ANNICK CAGNAT reçoit la MÉDAILLE D’OFFICIER DANS L’ORDRE NATIONAL DU MÉRITE et L’HOTEL sa 4ème ETOILE…

21 février 2012
By admin

L’HOTEL SPLENDID ET MADAME CAGNAT: « LE BINÔME DE  CAGNAT »

Le  » Binôme de CAGNAT » pourrait être la formule par laquelle Madame CAGNAT a créé le développement des puissances d’un binôme affecté à l’hôtel Splendid.
Une vision binoculaire qui n’est pas moins devenue une empreinte, une référence, qui, aujourd’hui, mérite distinction.

ANNICK CAGNAT PORTE LE TITRE » D’OFFICIER DANS L’ORDRE NATIONAL DU MERITE »

Il est  17h00 ce jeudi  16 février 2012 lorsque que parents, personnels, amis de Madame CAGNAT  honorent,  au Salon Offenbach de l’hôtel Splendid,  la valeur d’un évènement exprimé en médaille remise comme récompense à une femme de grande
valeur.

Il n’y a pas de plus belle histoire que celle de Madame CAGNAT, Présidente Directeur Général de l’Hôtel SPLENDID à Cannes.
Pas plus passionnante aventure que le long cheminement de cette  femme à la vie profonde, une personne de référence qui promène, malgré les contraintes imposées, une émotion authentique et une joie de vivre dans l’Hôtel  SPLENDID.
L’alacrité de ton de Madame CAGNAT qui respecte les normes établies, la morale en usage, qui a des sentiments nobles,  a porté mon regard sur les formes, la matière qui expriment  « le talent ».
De nous confier: « J’estime que dans un établissement quel qu’il soit on ne peut rien faire seul, et cette médaille je ne la mérite pas toute seule, c’est toute mon équipe qui la mérite parce qu’ un hôtel c’est comme une chaîne si un maillon craque, la chaîne se rompt et tout est à refaire… »

Regardez la vidéo de Madame Annick CAGNAT…

Ecoutez l’audio de Madame Annick CAGNAT…

Cliquez sur le lien ci-dessous

DR000158 ITW Annick CAGNAT HOTEL SPLENDIDw

Annick CAGNAT

L’HÔTEL SPLENDID PORTE SA  QUATRIEME ETOILE

L’hôtel Splendid le lien entre la mer et le vieux village.
Adossé  au Suquet , le regard porté sur  la mer, les îles de Lérins et le Palais des Festivals et des Congrès, l’hôtel Splendid produit une combinaison étymologique inscrivant un long cheminement d’idées dans  des murs qui restent comme estampillés par la famille CAGNAT et la figure marquante d’ Annick CAGNAT, l’antidote à la mélancolie

L’hôtel  Splendid, c’est la quintessence d’une tradition hôtelière de l’accueil, du service, de la conversation nourrie d’un savoir-faire depuis plus de 38 ans.

Terrasse de l'Hôtel SPLENDID à Cannes

Un hôtel de  60 chambres qui, aujourd’hui, a reçu officiellement l’accessit de la Préfecture de Nice  autorisant  l’Hôtel Splendid à porter une 4éme étoile.
Madame CAGNAT de nous confier:   »nous sommes ravis que, grâce au travail de tout le personnel, de moi-même et de toute notre équipe nous ayons pu obtenir cette 4éme étoile dont nous sommes très fiers…. »

(Cliquez sur les photos)


Regardez la vidéo de Monsieur Gérald PISANO…


Ecoutez l’audio de Gérald PISANO…

Cliquez sur le lien ci-dessous

DR000160 ITW Gérald PISANO HOTEL SPLENDIDw

Gérald PISANO

Madame CAGNAT sous le regard de Gérald PISANO, Directeur Commercial et de la Communication de l’Hôtel SLPENDID à Cannes, « depuis 1 an et demi, j’ai appris à connaitre Madame CAGNAT très rapidement…. Aujourd’hui lui elle reçoit la médaille d’Officier de l’Ordre National du Mérite, qui me semble très très méritée, j’ai eu l’occasion de parler avec des collaborateurs hôteliers dans le milieu cannois et Madame CAGNAT a une très grande notoriété, elle a fait beaucoup pour la ville de Cannes, elle s’est fortement impliquée dans l’image de Cannes, sachant qu’ elle a été l’une des premières femmes à avoir un poste clé dans le circuit commercial, dans le circuit du tribunal de commerce, c’est une dame exceptionnelle…  »

Regardez la vidéo de Monsieur Jean-Christophe VIAL…

Ecoutez l’audio de Jean-Christophe VIAL…

Cliquez sur le lien ci-dessous

DR000162 ITW Jean-Christophe VIAL HOTEL SPLENDIDw

Jean-Christophe VIAL

 

Madame CAGNAT  sous l’éclairage de Jean-Christophe VIAL, Directeur d’établissement de l’Hôtel SPLENDID à Cannes,  » depuis septembre 2010, j’ai bientôt 40 ans, je suis natif de Cannes, vieille famille cannoise.
Cela a été une belle opportunité professionnelle de venir dans cet hôtel, c’est une belle maison, une rencontre Madame CAGNAT avec Gérald PISANO, puis nous sommes rentrés tous les deux Gérald et moi dans cet hôtel.
Dès le premier rendez-vous, Madame CAGNAT a su trouver les mots, elle savait ce qu’elle cherchait, elle voulait quelqu’un qui rentrait dans « la maison », « je veux que vous gardiez l’esprit de la maison » nous a -t-elle dit, au bout de quelques semaines Gérald et moi nous nous sommes rendus compte qu’il fallait rester sur cette ambiance, sur une équipe qui est présente depuis de nombreuses années, les gens ont appris à connaitre « la maison », à connaitre Madame CAGNAT »…

Salon de l'Hôtel SPLENDID à Cannes

 

L’HOTEL SPLENDID ET SON HISTOIRE…

En décembre 1834, Lord BROUGHAM découvre Cannes et contribue grandement à son développement et à son essor.

Le 14 juin 1838, le port de Cannes naissait.

A partir de 1850, la Municipalité s’intéresse à un projet de boulevard le long du rivage, on entreprend la construction du « chemin de la croisette ».
Il sera bientôt bordé d’hôtels et de villas, de trottoirs, de palmiers.

En 1872, ce chemin prendra le nom de Boulevard de la Croisette.
Le rideau se lève sur les fastes de la Belle Epoque.
La petite auberge s’agrandit, puis le Splendid Hôtel est édifié à l’emplacement de cette auberge.  Il possède alors 3 étages sur le rez-de-chaussée.

Une employée de 30 ans à l'Hôtel SPLENDID à Cannes et le chien de la maison"voyou"

En 1874 Jacques Offenbach, passe l’hiver au Splendid Hôtel.

Après la guerre, Cannes continuera  son développement.

L’Hôtel Splendid reçoit de nombreux et fidèles clients français et étrangers (peintres, musiciens, hommes de lettres et artistes) qui apprécient son emplacement au cœur de la ville, un hôtel qui bénéficie d’une vue magnifique sur le  Vieux Port et le Vieux Cannes (Le Suquet).
Les prédécesseurs conserveront cette belle maison pendant 50 ans.

Annick CAGNAT

 

En 1974, la famille CAGNAT prend la suite.

D’année en année, l’hôtel est modernisé et des travaux sont effectués tous les ans.
La famille CAGNAT a le plaisir et la joie d’accueillir de nombreux hôtes, illustres et inconnus, tout au long de l’année.
L’unique souci de la famille CAGNAT sera de les satisfaire et de veiller au bon déroulement de leur séjour, de créer  le chemin à la fois paisible et élégant  qui mène à l’hôtel Spendid. Un hôtel oublieux du tapage et  de l’agitation vulgaire .
Un hôtel où la « patronne  » est toujours ouverte à toutes les demandes, disponible pour ses hôtes comme pour ses employés.

Annick CAGNAT

Lorsqu’on  évoque son nom voire son prénom  on vibre à l’idée de la rencontrer.
Il faut dire que sous son impulsion bien structurée  s’est installée  au fil des années une équipe dynamique pour ne pas dire une grande famille.


Le Parcours exceptionnel d’Annick CAGNAT

En 1974  elle devient Propriétaire exploitante de l’Hôtel Splendid,
De 1990 à 1997 en tant que  Présidente du Syndicat des Hôteliers, elle s’investira fortement dans la promotion de la ville de Cannes.

Annick CAGNAT en présence d'Isabelle GAINCHE sur la droite de la photo et de Martine GIULIANI et de Lenny SPANGBERG sur la gauche de la photo...

Elle deviendra  membre de l’association «  Femmes chefs d’entreprise »

Sera élue au  Tribunal de commerce de Cannes sur la liste du président M Vincent Roy, Mme Dupuis alors maire de Cannes (Une des premières femmes à occuper un tel poste).

Du 12 janvier 1998 au 13 décembre 2000 : Elue membre de la CCI à la Chambre de commerce et d’Industrie.

Texte : Regina Seigle
Photos/Audio : © Gérald Vaysse (cliquez sur les photos)
Vidéo : © Christian Dewaet

Annick CAGNAT en présence de ses enfants Annick CAGNAT fille sur la droite de la photo, Patrick CAGNAT fils et d'André GIRONE Adjoint au Maire de Cannes sur la gauche de la photo

Tous Droits réservés ©
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine
www.pressealpesmaritimes.com
regina@pressealpesmaritimes.com

www.splendid-hotel-cannes.com

 

 

 

 

 

Annick CAGNAT en présence de ses petits-enfants de gauche à droite de la photo Alexandre CAGNAT, Olivier CAGNAT, Vincent ESPARCIEUX et Marine CAGNAT

 

 

(Cliquez sur les photos)

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*